Voir la version complète : Petite question
Darth Vader
30/10/2003, 23h36
Savez vous si dans les boutiques leblon ou autres il reprennent d'anciennes pièces où les échange ? et si oui cela vaut-il le coup ?
... En ce qui me concerne cela m'est arrivé une fois qu'un échange m'ait été proposé par Eric Delienne pour deux pièces qu'il n'avait plus dans sa salle d'exposition. Sinon dans la boutique de Paris, je crois savoir que la vendeuse tient à jour un répertoire avec les pièces anciennes recherchées par des collectionneurs, afin de les mettre en contact pour des ventes ou des échanges. Cela m'a permis de trouver des pièces épuisées, mais il faut parfois attendre longtemps en fonction de ce qu'on recherche...
Darth Vader
30/10/2003, 23h49
Merci ;)
Ils mettent juste en contact ou ils en profitent pour prendre une ptite commission ?
... Je ne saurais répondre à cette question... ;) Il faudrait poser la question directement au magasin. Pour la pièce que j'avais acheté, j'avais payé la somme demandée par le vendeur, et ne l'ayant pas rencontré car la pièce avait été déposée à la boutique, j'ignore si lui-même avait versé une commission sur la transaction. J'avoue que je ne me suis pas posé la question et que même si c'était le cas, je trouverais normal qu'une commission soit versée à l'intermédiaire de la transaction, qui au final a rendu service à l'acheteur et au vendeur... :P
christophe
31/10/2003, 10h50
Pour info, sachez que la boutique de paris ne se commissionne pas sur les vente, elle propose de prendre vos recherches ainsi que vos coordonnées, et cela afin de vous contacter lorsque qu'un collectionneur laisse une pièce en dépot vente (ou en echange).
Moiselle Jeanne
31/10/2003, 12h25
Oui, c'est ce qui m'a été dit aussi. Pas de commission, c'est juste un service à destination des collectionneurs.
Et bien je trouve cela très bien.
Qu'ils en soient félicités, car ce genre de service, gratuit en plus, eh bien ça devient de plus en plus rare !
Un bon point pour LD
Moiselle Jeanne
31/10/2003, 14h20
Oui, tout à fait, une image même ! ;)
christophe
31/10/2003, 16h08
Moi je pense qu'il aurait été sympa de trouver sur le forum une liste des produits que les collectionneurs on déposé.
On serait averti plus rapidement du B2B quoi chaun y trouve son avantage.
Mais bon ne rêvons pas :x
Oui, tout à fait, une image même ! ;)
ah non! Faut 10 bons points avant d'avoir une image!
Sinon, chapô a la boutique LD! (y)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org