Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation BD dans la DH

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation BD dans la DH

Les quotidiens belges La Libre Belgique et La Dernière Heure lancent la collection Le monde de la BD réunissant les meilleures aventures de vingt héros mythiques du neuvième art.

A partir du vendredi 31 octobre, les lecteurs de La Libre Belgique et de La Dernière Heure pourront, chaque vendredi, découper un coupon qui leur permettra d'acheter pour la modique somme de 4,5 € un tome, chaque fois différent, de la collection exclusive Le Monde de la BD, et ce pendant vingt vendredis d'affillées.

Mieux encore, le premier recueil de la série, reprenant quatres aventures de Ric Hochet, sera offert gratuitement sur présentation d'un bon à découper dans les mêmes journaux le mardi 28 octobre.

Chaque tome de cette collection reprend en effet l'équivalent de 4 albums de bandes dessinées d'un héros désignés. On retrouvera ainsi, dans l'ordre de parution à raison d'un par semaine : Ric Hochet, XIII, Corto Maltese, Spiderman, Boule et Bill, Lucien, Les Schtroumpfs, Durango, Sillage, Alix/Lefranc, Quick et Flupke, Tif et Tondu, Alpha, Lanfeust de Troy, Blake et Mortimer, L'art de Moebius, Leonard, Batman, Johan et Pirlouit et enfin Joe Bar Team.

Voilà une excellente occasion de parfaire sa culture bédéesque.

Pour en savoir plus :
    • Sur La Libre Belgique : le site officiel.
    • Sur La Dernière Heure : site officiel.

Si qqn du forum est interesse je me propose d'aller vous chercher les tomes que vous desirez
    Celui de demain est gratuit alors grouillez vous si vous voulez l'avoir

Commentaire

Pour moi, c'est volontiers... L'idée est très sympa

Pourquoi y a pas ça en France

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Lesquels le premier ou tous

Commentaire

A priori tous

Quelle taille ont ces petits bouquins ? Sont-ils cartonnés ? D'autres précisions

Commentaire

Je n'en sait rien
            A premiere vue c'est assez epais vu que ca contient 4 album
            Pour 4 euro 50 je trouve ca quasiment donner vu le prix des album a la piece

Je vais chercher le premier demain et le tient par la meme occasion je vous dirais ce qu'il en est exactement
            Personnelement je suis a fond pour cette operation

Commentaire

Pour moi, c'est avec grand plaisir (par contre, choisis bien le volume car comme tout collectionneur, je suis maniaque...)..

Merci d'avance...

Commentaire

En fait je sais pas comment ca va se passer
                Dans la DH il y a le bon mais je sais pas si le volume est dispo tout de suite ou pas
                Je ferais au mieux

Commentaire

Vu sur le site de la DH :
                  Un triple Ric Hochet gratuit! (27/10/2003)

© Demoulin
                  Il suffit d'avoir acheté votre DH pour retirer l'album exclusif

BRUXELLES Trois aventures du héros de Tibet et André-Paul Duchâteau gratuites! On croit rêver! Et pourtant, c'est vrai. Si vous achetez (ou, évidemment, si vous êtes abonné à) la DH ce mardi, il vous suffit de découper le bon qui se trouve dans votre journal, de le présenter à votre libraire (les abonnés doivent aussi se rendre dans une librairie) pour recevoir gratuitement le premier volume des classiques de la bande dessinée que se propose de vous faire découvrir La Dernière Heure-Les Sports tout au long de cette fin d'année et du début 2004.

Ce mardi, vous pourrez ainsi découvrir le format original de cette bande dessinée qui rassemble sous une seule couverture trois aventures complètes de Ric Hochet, l'un des plus célèbres personnages du IXe art. Avec André-Paul Duchâteau aux commandes du scénario et Tibet au dessin, le détective a été mis à toutes les sauces depuis sa première apparition au milieu des années 50 dans le journal de Tintin.

Eh oui, le personnage affichera bientôt ses 50 printemps puisqu'il s'est invité dans les pages du magazine dirigé par Hergé dès 1955. Et dès la première page, Tibet, qui s'était essayé en solo au genre humoristique sans grand succès à l'époque, avait fait appel au scénariste André-Paul Duchâteau qui avait déjà commis un roman policier et de nombreux récits pour le Mystère-Magazine.

A l'époque, le futur détective n'est qu'un petit vendeur de journaux à la criée qui parcourt les pages de Tintin en histoires courtes. Un certain succès est au rendez-vous, mais le gamin disparaît au bout de quelques pages. Et pour cause, le scénariste s'est embarqué pour un long voyage en Afrique.

L'avenir de Ric Hochet paraît donc compromis. Il faudra attendre 1958, année faste chez nous avec l'Exposition universelle, pour voir le détective s'installer définitivement, même s'il l'ignore encore, dans les pages du magazine.

Tibet explique qu'il avait proposé d'animer une série de pages du magazine Tintin avec quelques énigmes pour les jeunes lecteurs à la façon du commissaire Bourrel dans Les cinq dernières minutes.

L'idée séduisit le conseil de rédaction. Et comme André-Paul Duchâteau en avait justement fini avec son périple africain, c'est à lui que Tibet s'est adressé pour ce qui apparaissait alors comme un simple divertissement. Ric Hochet, le petit vendeur de journaux vieilli d'une dizaine d'années, endossa le costume chiné et une star était née.

Quant au nom étonnant du personnage, Tibet avoue encore qu'il en est un peu - beaucoup - responsable dans la superbe monographie qui lui est consacrée (Tibet - La fureur de rire). «Ça vient de mon amour pour le calembour. Ensuite, j'ai parfois trouvé ce nom un peu nunuche, puis, en définitive, nous nous sommes dit qu'un personnage comme Tintin n'avait pas un patronyme plus intelligent et que cela ne l'avait pas empêché de séduire les foules.»

Bien vu, Tibet. Depuis plus d'un demi-siècle, des dizaines de millions de lecteurs ont pu se distraire en lisant les aventures de ce reporter-enquêteur. Mais peu ont eu la possibilité de le découvrir comme la DH vous le permettra ce mardi... avant de vous proposer tous les autres grands héros qui comptent dans le IXe art tous les vendredis, et ce dès ce vendredi, pour le prix de 4,50€.

Commentaire

Qui dit plusieurs bds dit plusieurs abonnements pour avoir autant de bons que de BDs à prendre... et déja au moins deux pour toi et Zantafio, non ?
                    OBJECtible!

Commentaire

Oui je dois acheter 2 fois le journal
                      Mais ca coute moins d'un euro je crois
                      Donc ca reste interessant

Commentaire

Bon malgre que personne a part Zantaf n'est interesse je donne plus d'infos
                        Les fascicules ont la meme taille que l'objectif 3D avec le meme genre de couverture souple mais avec une tranche assez solide que pour les mettre dans une bibliotheque et la largeut est environ de la moitie
                        Au debut qq pages sur le heros de la bd puis les histoire complete
                        La DH coute 90 cents donc pour un total de 5 euro 40 je trouve vraiment ca interessant
                        Bref : j'approuve et je continue

Commentaire

Bah si!
                          Moi j'aurai été intéressé par "Corto Maltese, Spiderman, Boule et Bill, Lucien, Tif et Tondu, Alpha, Blake et Mortimer"

Mais ça risque d'être assez complqiué pour les récupéré et étant donné que j'ai déja pas le temps de lire tout ce que j'achète comme Bd (c'est bô les coffrets et autres intégrales mais il faut prendre le temps de les lire après !!! )

En parlant d'intégral, z'êtes au courant pour celui de la Caste à 100 euros ???
                          OBJECtible!

Commentaire

Ben je peux te les envoyer si tu veux un bon colis blinde
                            ET je ne te prends que les fascicules que tu desires

Commentaire

Ok, je vois ça et je dis quoi

Il faut que je regarde ce que c'est comme BD "Durango"...
                              OBJECtible!

Commentaire

Chargement...
                              X