Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitrines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitrines

Je sais, j'ai parcouru le forum et j'ai vu des infos par çi par là... Mais j'aimerais faire un condenser et réunir les expériences de tous les anciens pour ce qui peut composer une belle vitrine.

Je me suis enquérit de quelques informations alors je vais lancer les débats !

Par contre ce serait cool qu'on évite de dire c'est mieux sous vitrine ou alors qu'on laisse respirer nos p'tites bêtes...

Je lance quelques sujet :
    • verre trempé ou verre blanc[quelle épaisseur pour les côtés en verre
    • quelle épaisseur pour une bonne tablette (ou comment éviter de prendre des actions chez Kleenex)
    • porte à battant ou coulissante
    • ....

Si vous avez des bons plans pour se procurer des vitrines de qualité et pas trop cher n'hésitez pas à le signaler. D'ailleurs indiquez où vous avez acheté vos vitrines et critiquez-les !

Top départ, c'est parti
    grumph !
    Ma collection

Concrètement, à part un coffre fort, aucune vitrine de ma connaissance ne permet d'éviter totalement la poussière (donc les plumeaux auront toujours un impact important)

Cepandant certaines vitrines permettent de réduire la poussière.

Personnellement j'ai opté pour les DEFTOL de chez IKEA.

Avantages :
    1) Beaucoup de vitrage (les 4 côtés) Seul le panneau se sol et de plafons sont en contre plaqué (doux entrée de la lumière par tous les côtés et bonne visibilité des pièces (même les planche intermédiaires sont en verre)

2) le prix (eh oui pour certains ça compte (49 euros)

3) la possibilité de mettre un spot sur le plafond qui éclaire l'intérieur (mais lus il y a de pièce moins cela pénetere vers le bas

4) Portance des étagère (théoriquement jusqu'à 15 kilos (peu de statuettes font se poids là)

Inconvénients
    1) Stabilité des étagères en verrre (nécessite des pièces stables dans l'absolue (on évitera certains LD sur pied) (une solution consiste à les mettre sur la planche du bas beaucoup plus stable mais du coup les pièces sont moins visibles

2) La porte battante tenue par des aimant : 2 source d'ennuis : des jours dans la structure de la vitrine qui laisse passé un peu de poussière (heureusement pas trop quand même) et une accroche plus forte en haut ou en bas selon le montage qui impose de forcé un peu à l'ouverture (la vitrine bringuebale alors et les pièces aussi (d'où nécessité de stabilité des pièces) (peu être corriger en réglant au milimètre le montage (dur avec un meuble IKEA) pour assurer le même décalage en haut et en bas.
    ********** Kalkaf **********

Commentaire

Qu'entends-tu par stabilité des étagères ?

Effectivement elle valent 49€ en france mais j'en ai pas près de chez moi par contre j'ai un ami belge qui descent bientôt mais elles coûtent 69€ là-bas ! Bah c'est toujours moins cher que les frais de port !
      grumph !
      Ma collection

Commentaire

Moi perso je vais craqué pour la vitrine LD

Commentaire

Moi aussi j'aimerais bien craquer pour la vitrine L-D ! Elle est magnifique, mais son prix sera certainement rhédibitoire...
          Coin coin coin !

Commentaire

Envoyé par Darth Vader
            Moi perso je vais craqué pour la vitrine LD
            Tu es riche
            A un prix annonce a l'epoque de 3000 euro faut avoir envie de mettre 6 pieces dedans

Commentaire

Envoyé par kristo
              faut avoir envie de mettre 6 pieces dedans
              bah t'en achètes plusieurs

Commentaire

Kalkaf, combien elle font de large les tablettes verre ?

est ce qu'un véhicule Aroutcheff type turbo ou vroup passe ?

Commentaire

Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content :

- une Turbo Aroutcheff y tient
                  - facile à monter
                  - verre trempé pouvant résister à 7Kg par tablette

Le pieds quoi...

OBJECtible!

Commentaire

Moi j'aime les vitrines alu de http://www.vitrinacreations.com/Nouv.../AccueilF.html

Costaud et esthétique... avec possibilité de sur-mesure

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

C joli mais je trouve que ça fait un peu "magasin"... mais ce n'est que mon avis

Tout dépend du type d'intérieur que l'on a.
                      Avec bcp de bois, j'ai préféré prendre des vitrines en bois
                      OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                        Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content :

- une Turbo Aroutcheff y tient
                        - facile à monter
                        - verre trempé pouvant résister à 7Kg par tablette

Le pieds quoi...

On m'a dit que le verre trempé n'était pas le mieux pour des tablettes, que le verre si le choc n'est pas trop important se fissure sans forcement casser mais que le verre trempé si fissure entièrement en si il ne se brise pas s'affaisse avec tout ce qu'il y a dessus. Mais bon si ça résiste à 7 kg c'est que c'est du solide ! Elles font combien d'épaisseur ? Et la finition ?
                        grumph !
                        Ma collection

Commentaire

BrunoB, tu l'as eu a Ikea ta vitrine non ?

Commentaire

Envoyé par Darth Vader
                            BrunoB, tu l'as eu a Ikea ta vitrine non ?
                            Bah, vi!
                            Je l'ai dit : "Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content"

Les tablettes font 4 mm d'épaisseur et pas de soucis à signaler (même qd le Daredevil était sur l'une d'elle avec ses 4.7 Kg !!!)
                            OBJECtible!

Commentaire

J'ai acheté les miennes chez BLR :

http://www.blr-sa.fr/pages/vitrine.html

(armoire double et simple)

J'en suis content.
                              Chris

Commentaire

Chargement...
                              X