Voir la version complète : Vitrines
Je sais, j'ai parcouru le forum et j'ai vu des infos par çi par là... Mais j'aimerais faire un condenser et réunir les expériences de tous les anciens pour ce qui peut composer une belle vitrine.
Je me suis enquérit de quelques informations alors je vais lancer les débats !
Par contre ce serait cool qu'on évite de dire c'est mieux sous vitrine ou alors qu'on laisse respirer nos p'tites bêtes...
Je lance quelques sujet : verre trempé ou verre blanc[quelle épaisseur pour les côtés en verre quelle épaisseur pour une bonne tablette (ou comment éviter de prendre des actions chez Kleenex) porte à battant ou coulissante ....
Si vous avez des bons plans pour se procurer des vitrines de qualité et pas trop cher n'hésitez pas à le signaler. D'ailleurs indiquez où vous avez acheté vos vitrines et critiquez-les !
Top départ, c'est parti ;)
Concrètement, à part un coffre fort, aucune vitrine de ma connaissance ne permet d'éviter totalement la poussière (donc les plumeaux auront toujours un impact important)
Cepandant certaines vitrines permettent de réduire la poussière.
Personnellement j'ai opté pour les DEFTOL de chez IKEA.
Avantages :
1) Beaucoup de vitrage (les 4 côtés) Seul le panneau se sol et de plafons sont en contre plaqué (doux entrée de la lumière par tous les côtés et bonne visibilité des pièces (même les planche intermédiaires sont en verre)
2) le prix (eh oui pour certains ça compte (49 euros)
3) la possibilité de mettre un spot sur le plafond qui éclaire l'intérieur (mais lus il y a de pièce moins cela pénetere vers le bas
4) Portance des étagère (théoriquement jusqu'à 15 kilos (peu de statuettes font se poids là)
Inconvénients
1) Stabilité des étagères en verrre (nécessite des pièces stables dans l'absolue (on évitera certains LD sur pied) (une solution consiste à les mettre sur la planche du bas beaucoup plus stable mais du coup les pièces sont moins visibles
2) La porte battante tenue par des aimant : 2 source d'ennuis : des jours dans la structure de la vitrine qui laisse passé un peu de poussière (heureusement pas trop quand même) et une accroche plus forte en haut ou en bas selon le montage qui impose de forcé un peu à l'ouverture (la vitrine bringuebale alors et les pièces aussi (d'où nécessité de stabilité des pièces) (peu être corriger en réglant au milimètre le montage (dur avec un meuble IKEA) pour assurer le même décalage en haut et en bas.
Qu'entends-tu par stabilité des étagères ?
Effectivement elle valent 49€ en france mais j'en ai pas près de chez moi par contre j'ai un ami belge qui descent bientôt mais elles coûtent 69€ là-bas ! Bah c'est toujours moins cher que les frais de port !
Darth Vader
27/10/2003, 19h15
Moi perso je vais craqué pour la vitrine LD (y6)
http://www.leblon-delienne.fr/collections/nouveautes/vitrine_objetheque.jpg
Moiselle Jeanne
27/10/2003, 19h23
Moi aussi j'aimerais bien craquer pour la vitrine L-D ! Elle est magnifique, mais son prix sera certainement rhédibitoire...
Moi perso je vais craqué pour la vitrine LD (y6)
Tu es riche (y5)
A un prix annonce a l'epoque de 3000 euro faut avoir envie de mettre 6 pieces dedans :x :x
telemak31
27/10/2003, 19h33
faut avoir envie de mettre 6 pieces dedans :x :x
bah t'en achètes plusieurs http://yelims.free.fr/Yeux%20dans%20tous%20les%20sens/Yeux%20dans%20tous%20les%20sens%2012.gif
telemak31
27/10/2003, 19h35
Kalkaf, combien elle font de large les tablettes verre ?
est ce qu'un véhicule Aroutcheff type turbo ou vroup passe ?
Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content :
- une Turbo Aroutcheff y tient
- facile à monter
- verre trempé pouvant résister à 7Kg par tablette
Le pieds quoi... :)
http://bruno.brossier.free.fr/xxxVitrine.jpg
Zantafio
27/10/2003, 19h54
Moi j'aime les vitrines alu de http://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/AccueilF.html
Costaud et esthétique... avec possibilité de sur-mesure (y6)
C joli mais je trouve que ça fait un peu "magasin"... mais ce n'est que mon avis :)
Tout dépend du type d'intérieur que l'on a.
Avec bcp de bois, j'ai préféré prendre des vitrines en bois (y6)
Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content :
- une Turbo Aroutcheff y tient
- facile à monter
- verre trempé pouvant résister à 7Kg par tablette
Le pieds quoi... :)
http://bruno.brossier.free.fr/xxxVitrine.jpg
On m'a dit que le verre trempé n'était pas le mieux pour des tablettes, que le verre si le choc n'est pas trop important se fissure sans forcement casser mais que le verre trempé si fissure entièrement en si il ne se brise pas s'affaisse avec tout ce qu'il y a dessus. Mais bon si ça résiste à 7 kg c'est que c'est du solide ! Elles font combien d'épaisseur ? Et la finition ?
Darth Vader
27/10/2003, 20h33
BrunoB, tu l'as eu a Ikea ta vitrine non ?
Bah, vi!
Je l'ai dit : "Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content" :)
Les tablettes font 4 mm d'épaisseur et pas de soucis à signaler (même qd le Daredevil était sur l'une d'elle avec ses 4.7 Kg !!!)
J'ai acheté les miennes chez BLR :
http://www.blr-sa.fr/pages/vitrine.html
(armoire double et simple)
J'en suis content.
Bah, vi!
Je l'ai dit : "Moi c des Nartorp de chez Ikea à 129 euros et j'en suis très content" :)
Les tablettes font 4 mm d'épaisseur et pas de soucis à signaler (même qd le Daredevil était sur l'une d'elle avec ses 4.7 Kg !!!)
Ah ? Je pensais que tu avais mis la voiture en bas parce qu'elle représentais le poids le plus important et que tu n'avais pas confiance ;)
Moi j'aurais peur de mettre mon Alien vs Predator (3kg265) sur une étagère mais je ne sais pas si en bas ça rendrait bien...
Ah ? Je pensais que tu avais mis la voiture en bas parce qu'elle représentais le poids le plus important et que tu n'avais pas confiance ;)
Moi j'aurais peur de mettre mon Alien vs Predator (3kg265) sur une étagère mais je ne sais pas si en bas ça rendrait bien...
C'est exact!
Du moins au début car après être allé syr leur site web j'ai pu voir qu'ils les donnaient pour 7 Kg par tablette et du coup j'avais mis le Daredevil à la place des Rapaces à une époque...
Concernant ton Alien vs Predator, je le mettrai là où est mon Guinea Pig et mon Darevil à présent : sur le dessus !!!
C'est toujours impressionant de mettre une grosse pièce à 2m de haut... et c'est d'ailleurs là que je compte mettre le grand Alien qu'Attakus doit sortir sous peu ( (y5) )
En fait je ne sait pas parce que j'ai pas de véhicule aroutcheff. Mais a mon avis la turbo2 ne tiens pas par comptes les turbot1 (bleu ou rouge doivent tenir)
Pour la stabilité j'entendais que les plaque de verre horizontale ne sont pas fixées sur les cotés donc ça bringuabale un peu.
Globalement j'en suis content puisque j'en ai racheté une ce week-end .
En fait je ne sait pas parce que j'ai pas de véhicule aroutcheff. Mais a mon avis la turbo2 ne tiens pas par comptes les turbot1 (bleu ou rouge doivent tenir)
Pour la stabilité j'entendais que les plaque de verre horizontale ne sont pas fixées sur les cotés donc ça bringuabale un peu.
Globalement j'en suis content puisque j'en ai racheté une ce week-end .
J'ai aussi ete les voir tu parles bien de celle avec un cadre interieur en metal pour poser les tablettes de verre hein (y5)
J'avais hesiter a l'epoque mais a la maison il y a un terre neuve (1) alors quand il a envie de jouer il saute partout et la vitrine bouge deja en ouvrant la porte alors avec 80 kg qui lui tombent dessus j'ose pas imaginer le desastre (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1)
Donc moi j'ai opter pour des vitrines d'occasio qui proviennent d'une agence de location pour les stands lors d'exposition (y6) tres solide,tres lourde et po cher (y6) et encore en parfait etat avec serrure pour les petiots qui viennent donc que du bon (y4)
je pense qu'on parle bien des même Kristo.
http://www.ikea.fr/PIAimages/20306_PE079916_S3.jpg
je pense qu'on parle bien des même Kristo.
http://www.ikea.fr/PIAimages/20306_PE079916_S3.jpg
Oui c'est ca :)
Tres jolis mais risqué avec des animaux :)
Au fait j'y penses tu peux les attacher au mur si tu veux non (y5)
Des petites equerres visee au dessus et dans le mur (y5) on ne voit rien et au moins tu gagnes enormement en stabilitee :)
[quote=Kalkaf]je pense qu'on parle bien des même Kristo.
[...]
Oui c'est ca :)
Tres jolis mais risqué avec des animaux :)
Moi c'est surtout les n'enfants que je redoute, pas de bêtes à la maison (ou alors un yorkshire en même temps que les enfants mais c'est pas considéré comme un chien (yf))
Le problème de la porte qui fait s'ébranler la vitrine Detolf existe-t'il avec la Nartorp ? Est-elle stable en cas de choc peut violent (si on se cogne dessus en passant, aspirateur, balai, serpillère) ?
Pour mettre l'AvP en haut, tu veux dire au dessus de la vitrine ? On pert l'intêret de la protection de la poussière...
Quelle est la charge maxi / tablette pour les Detolf ?
Le problème de la porte qui fait s'ébranler la vitrine Detolf existe-t'il avec la Nartorp ? Est-elle stable en cas de choc peut violent (si on se cogne dessus en passant, aspirateur, balai, serpillère) ?
Pour mettre l'AvP en haut, tu veux dire au dessus de la vitrine ? On pert l'intêret de la protection de la poussière...
Quelle est la charge maxi / tablette pour les Detolf ?
le problème de la porte qui fait s'ébranler la vitrine est surtout à l'ouverture de la vitrine donc pas tous les matins ni 3 fois par jour quand même.
très stable avec aspiro et balai et comme le dit Kristo tu peux encorre plus la stabilisée en fixant le plafionsd au mur avec une équerre en métal
c'est quoi un AvP. Si lumière ou équerre de stabnilisation cela n'altère en rien la protection offerte contre la poussière.
Lestablettes sont solides jusqu'à 7 kg je crois.
Pardon, l'habitude : AvP = Alien vs Predator.
C'est marrant sur le site d'iIkea tu vois à gauche chareg max 5 kg et à droite charge max 7kg / tablettes :x
Tu parlais bien de la Detolf là ?
Bien posée sur un sol plat elle ne s'ébranle pas qd on la bouscule (légèrement hein ? pas un placage de Rugby ) (1) et ne bronche pas qd on ouvre la porte car pas d'aimants pour la tenir fermée.
De plus ayant une base, un sommet et un fond en bois, elle pèse son poids la coquine...
Oui, je parlais bien de mettre les grosses pièce au-dessus de la vitrine car cela rend bien mieux pour les pièces du style Guinea Pig ou Daredevil (chez moi en tout cas) (1)
boarf ce ne seront que des petits n'éléphants (y4)
Et les possésseurs de Detolf ? Quid de la résistances aux (petits) chocs ?
Lucky Luke
28/10/2003, 16h31
Pour la tablette supérieure d'une table basse (en même temps vitrine), il faut à mon sens une vitre en verre feuilleté 10 mm ou 8... Un verre qui tombe dessus n'aura aucune conséquence sur ce qu'il y a en dessous... (Pour ma part une échiquier Tintin)
Pour les vitrines, la stabilité et l'absence de poussière sont importants, donc il faut préférer les portes en bois vitrées et les fixations de la vitrine au mur
Je suis en location alors je pourrais pas la fixer au mur :(
Déjà que je doive déplacer mon ex-libris de Bilal...
Et les possésseurs de Detolf ? Quid de la résistances aux (petits) chocs ?
Bonne résistance aux petits chocs !
Bon j'ai eu une réponse d ela part d'un vendeur d'Ikea (merci nono). Pour la Detolf il n'y a pas eu de test mais il pense que 3.2kg au centre ça risque d'être limite !
Je choisirait paeut-être en seconde vitrine (pour 49€ faut pas faire la fine bouche) mais la Nartop à l'air + sympa (et + résitante) quand même. Faut autant penser au plaisirs et à la sécurité de nos statuettes qu'à la notre plaisirs (des yeux) et à a sécurité ! Quand on aura des enfants faudra pas qu'ils se blessent si ils cognent la vitrine et qu'elle se brise !!!!
Darth Vader
29/10/2003, 15h45
Pfff (y4)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org