PDA

Voir la version complète : Le club Michel Aroutcheff

26/10/2003, 17h08
Dans la boite de la piéce il y a un dossier
qui contient un bulletin d'adhesion au club
un livret avec les photos des picées que Aroutcheff continue ainsi que les nouvelles ( trés belles photos)
une fiche entretien
le CA de la piéce

en ce qui concerne le club; son adhésion nous fait bénéficier
1) d'une information privilégiée sur nos projets et leur évolution
2) de la reception automatique des fiches correspondant aux nouveaux modéles; avant leur sortie afin de compléter votre catalogue personnel et de les découvrir en avant pemiére
3) d'une information ^prioritaire quand un modéle de la collection approchera le terme de sa numérotation( alerte a terme-100piéces)
4) participationb à un tirage au sort annuel parmi les membre du club vour permettant de gagner un modéle de la collection de votre choix offert par Michel aroutcheff, qui vous acceuillera une journée compléte dans son atelier d'Usinens

26/10/2003, 17h16
désolé pour les fautes
de Frappes
d'orthographes
etc etc...

sur le bulletin d'adhésion il demande ce que l'on désirerait comme véhicules et perso

j'ai répondu le cycle de Cyann
et Yoko tsuno

Tchuktchuk
26/10/2003, 17h40
On devrait faire remonter les sujets, cf.:

------------------------------------------------------------------------
Et oui, Michel Aroutcheff monte un club, en plus entièrement GRATUIT, ça change de certains, n'est ce pas!
Je vous recopie ce qui est écrit car je n'ai plus de scan:

L'adhésion gratuite au Club Michel AROUTCHEFF vous fera bénéficier:

1- d'une information privilégiée sur nos projets et leur évolution,

2- de la réception automatique des fiches correspondant aux nouveaux modèles, avant même leur sortie, afin de compléter votre catalogue personnel et de les découvrir en avant-première,

3- d'une information prioritaire quand un modèle de la collection approchera le terme de sa numérotation (alerte à terme -100 pièces),

4- la participation à un tirage au sort annuel parmi les membres du club vous permettant de gagner un modèle de la collection de votre choix offert par Michel Aroutcheff, qui vous acceuillera une journée complète dans son atelier d'Usinens.

Des nouveaux services que nous ne tarderons pas à proposer aux membres du Club Michel AROUTCHEFF.

Voilà, ça change de Leblon par exemple, peut-être qu'ils vont rendre gratuit leur club en sachant ça.
J'espère!Revenir en haut

Zantafio
Posté le: Dim Sep 07, 2003 23:18    Sujet du message:
Et comment s'inscrire

Yuna
Posté le: Dim Sep 07, 2003 23:18    Sujet du message:
ça c'est du S.A.V. , service avant vente !!!

j'adhère de suite

c'est toujours la même adresse?

Michel Aroutcheff
Design & Création
74910 USINENS - France

Tchuktchuk
Posté le: Dim Sep 07, 2003 23:23    Sujet du message:
Non, c'est D&M qui gère cela:
normalement les libraires recevront des bulletins d'inscription fin septembre.
Sinon, il faut écrire à:
S.A. Démons et Merveilles,
ZAE des quatres Vents- 5, avenue de l'épi,
BP 9- 77540 ROZAY-EN-BRIE.
FRANCE.

Voilà et D&M vous ferons parvenir un bulletin.Revenir en haut

26/10/2003, 23h00
la nouveauté
c'est que sur le buletin il demande nos souhaits

et cela était du vécu
;)

26/10/2003, 23h20
de plus il y a un catalogue photos
qu'ils font la pub du site d'Aroutcheff
donc en conclusion
le site va être modifier car rien de neuf depuis 2002

sinon j'ai été décu par le carton d'emballage qui est comme avant
certe à l'intérieur la piéce est dans un tissu protecteur
mais le carton
ils auraient pu faire un truc un peu mieux
mais bon

telemak31
26/10/2003, 23h47
tu pourrais faire un scan de la fiche d'entretien ?

j'avais oublié de la prendre en photo à Villepinte

Yuna
28/10/2003, 11h35
sur le bulletin d'adhésion il demande ce que l'on désirerait comme véhicules et perso

j'ai répondu le cycle de Cyann
et Yoko tsuno

EXCELLENT choix OP !!!!!!

Yuna, mega-fan of Bourgeon

Albator
28/10/2003, 21h07
faire un club c bien.
faire des prix corrects ca serait encore mieux... moi je comprends pas qu aroutcheff continue a vendre au meme prix des pieces faites en chine. ou alors y a des taxes d importation comme pour le beurre d amerique du sud?

BrunoB
28/10/2003, 21h55
Bien vu! :D

C'est pour cette raison que je n'achèterai plus de véhicules Aroutcheff.
Certains partagent d'ailleurs mon avis : 500 euros pour de la fabrication artisanale française : oui. 500 euros pour du fait-chinois : non.

Et ce, quelle que soit la qualité de spièces faites en Chine : rien à foutre de savoir que c'est bien fini et tout le toutim !!!
Ca coûte moins cher de fabriquer en Chine alors on doit voir une baisse au tarifaire niveau de consommateur sinon c pas la peine de nous vendre du "Made in Tchang" :@

Blanol
28/10/2003, 23h33
Entierement d'accord

D'ailleurs, avec un prix inférieur genre 350-400 euros, j'en aurais surement acheté au moins une : Demesmeaker et sa mustang (y6)

Mais la, je continuerai a admirer la photo

Yuna
28/10/2003, 23h41
moi aussi....... (v) (v) (v)

Tchuktchuk
29/10/2003, 00h15
Vous me faites rire avec vos attaques contre les produits fabriqués en Chine, si vous partez de ce principe, il ne faut plus acheter que du Fariboles car tout le reste est fabriqué en Asie.
De plus, vous semblez omettre qu'avec la reprise par D&M, vous avez déjà le coût du transport de la Chine en France, les frais de douanes, la publicité assurée par D&M, le coût du club car même si c'est gratuit cela coûte de l'argent, l'équipe de VRP qui diffuse les produits Aroutcheff, etc ...
Restons un minimum honnête!

BrunoB
29/10/2003, 07h52
Aïe...
L'honnêteté ?
Hum...

Passons à autre chose si tu le veux bien :?

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais en ce qui me concerne les prix des véhicules Aroutcheff m'ont toujours fait bondir !!!
La première fois que j'ai vu la Turbo 1 : plus de 3000 F pour une voiture (1)
J'étais sur le cul...

Et puis mon librairie m'a expliqué : fabrication française, artisanat, coût du temps de travail... et j'ai dis : ok!

J'ai donc acheté la Corvette à 2700 F

Passage à l'euro -> plus aucun véhicule à moins de 510 euros, voire même 530 dans certaines boutiques :?

Mi-2003, D&M rachète Aroutcheff (MEEEEEEEEEEEEERDE!!!) mais l'honneur serait sauf étant donné qu'on aura droit à la même qualité de produit (et même mieux si l'on en croit ce que les gens en disent)...

SAUF QUE : le coût de fabrication est à présent bien moindre qu'avant et que l'on continue à payer ces pièces 515-520 euros.
Certes il y a le transport mais il ne faut pas non plus se leurrer : sur les 515 euros il n'y a pas un gros pourcentage pour la matière première (la voiture en elle-même) à mon avis... des frais annexes certes, mais aussi de bonnes grosses roubignoles en platine pour certains...

Alors Aroutcheff c'est fini pour moi, je ne vais pas me vanter et dire que j'en achetais une tous les mois (je n'en possède que 3) mais disons que ça faisait plaisir de temps en temps... 3000 balles dans un bel objet dont j'aimais à savoir qu'il a été fait à la main par Mr Aroutcheff lui-même.

A présent le rêve est fini.

Spirouuu
29/10/2003, 09h28
D'accord avec BrunoB,

le cout de fabrication et de rapatriement en france d'un véhicule Aroutcheff, ca doit atteindre les 100-200frs !
Faut arrêter de fabuler : s'il le font la-bas, c'est pas pour aider la Chine dans son essort économique !!! C'est parce que ca réduit les couts.
Ensuite, si le container mets 3 semaines a revenir mais que ca coute une misère, D&M s'en tape le coquillard !!!

Par contre, Aroutcheff a un SAV assez performant !!! Est-ce que ca justifie le prix ? Ca c'est une autre histoire (yj)

PS : Le bô T-Shirt Nike, adiddas, ... que nous portons et qu'on a acheté 25€ ...
il revient à 25 centimes d'euros à produire et packager (profit bien supérieur à une aroutcheff (v)
mais ca, ca ne nous choque pas !! C marrant comme quoi nos points de vue changent dès qu'on touche à nos hobbies :)

BrunoB
29/10/2003, 09h35
Par contre, Aroutcheff a un SAV assez performant !!! Est-ce que ca justifie le prix ? Ca c'est une autre histoire (yj)

Il n'est pas dit que Michel continue à assurer lui-même le SAV des nouvelles créations car étant donné qu'il ne les produit plus, il ne doit pas avoir les pièces à disposition pour effectuer les réparations...

Il se pourrait bien que faire réparer une nouvelle Aroutcheff devienne vite aussi pénible et compliqué que chez LD...

Spirouuu
29/10/2003, 09h41
Y'a un truc marrant qui est arrivé avec le SAV aroutcheff, le magasin ou j'ai acheté la 4CV avec le spip cassé m'a dit qu'il avait contacter la societe pour changer le spip et qu'on lui avait dit que ct pas possible, la piece ne se faisait plus !!!
Moi j'écris et un petit colissimo plus tard, tout est ok

Pourquoi Aroutcheff (enfin la société) procede a double vitesse quant au SAV ???

telemak31
29/10/2003, 10h13
à mon avis tu devrais plutot te poser la question du sérieux de la boutique

quoi de plus facile pour le magasin de te dire que y'a pas de pièces parce que soit il pense qu'il va repayer la dite pièce ou soit ça le fait trop c.... d'appeler et d'expliquer le problême.

c'est assez courant en sav

kristo
29/10/2003, 17h51
Il est ou le post sur aroutcheff et la fabrication en chine (y5) il a disparu depuis ce matin (y5)
C'est quoi ces conneries encore (y5)

Furious
01/11/2003, 18h29

(yf) (yf) (yf)

MORT DE RIRE !!!

QU EN PENSES TU TCHUK ?

ON LEUR DIT QUE FINALEMENT LA TURBOT DE BLANOL C ETAIT BIEN TOI ???????????

Zantafio
01/11/2003, 18h41
Ben pourtant il avait dit que ce n'était pas lui (y5)

Tchuktchuk
01/11/2003, 22h15
Mon cher Furious, tu m'as l'air profondement frustré, je crois qu'il serait temps que tu trouves une femme, ça te ferai le plus grand bien.
Dernier point quand on est un âne, et que l'on parle de choses que l'on ne sait pas, on tourne sept fois sa langue dans sa bouche, monsieur je sais tout.
P.S.: essaye d'apporter des choses constructives au forum, ça nous changera. Mais je pense que tu n'as rien à dire, alors tais toi.

kristo
01/11/2003, 22h21
Mon cher Furious, tu m'as l'air profondement frustré, je crois qu'il serait temps que tu trouves une femme, ça te ferai le plus grand bien.
Dernier point quand on est un âne, et que l'on parle de choses que l'on ne sait pas, on tourne sept fois sa langue dans sa bouche, monsieur je sais tout.
P.S.: essaye d'apporter des choses constructives au forum, ça nous changera. Mais je pense que tu n'as rien à dire, alors tais toi.

J'aurais pas dit mieux ;)

Zantafio
01/11/2003, 22h35

Moi par contre j'ai pas trop compris... je ne trouve pas cette remarque très constructive... (y5)

L'histoire de la Turbot 1ère version c'était une simple vâcherie de la part de Furious ou non (y5)

kristo
01/11/2003, 22h45

Moi par contre j'ai pas trop compris... je ne trouve pas cette remarque très constructive... (y5)

L'histoire de la Turbot 1ère version c'était une simple vâcherie de la part de Furious ou non (y5)

Et la remarque de furious etait constructive elle (y5)
Furious ne vient que pour critiquer et c'est enervant :@

BrunoB
01/11/2003, 23h01

Je pense que non étant donné que Tchuk a avoué lors du repas sur Paris que c'était bien lui qui l'avait prise mais pour en faire cadeau à une personne qui lui est chère.

fungi
01/11/2003, 23h02
Tu n'as pas suivi Zantafio ... pas bien...

On en a parlé dans un des sujets : (yf) (yf) (yf) ;)[/quote]

Tchuktchuk
02/11/2003, 01h07
Mon cher BB, lorsque quelqu'un te répète quelque chose, il faut que tu le retranscrive correctement. J'ai effectivement dit au repas à Paris que la Turbo avait été payé avec un chèque m'appartenant par un membre de ma famille pour en faire un cadeau d'anniversaire. Cette opération a été faite dans mon dos et Blanol en a été informé.
Alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi!

BrunoB
02/11/2003, 08h42
Et d'une : je ne me suis pas renseigné : on m'a renseigné !

Et de deux : les petites nuances ont certes de l'importance mais avoue que ça commence à tourner "aux feux de l'amour" cette histoire...

Et de trois : quoiqu'on en dise, j'avais cru à ton histoire de frère qui était parti à la pêche à la baleine d'eau douce et j'ai été TRES TRES déçu d'apprendre qu'en fin de compte Blanol n'avait pa eu la berlue : c'est bien un chèque à ton nom qui était sur le comptaoir de la caisse de la librairie.

Et de quatre : maintenant, si tu vas jusqu'à prétendre que n'importe qui au sein de ta famille utilise ton carnet de chèque comme bon lui semble...

Zantafio
02/11/2003, 09h35
Mon cher BB, lorsque quelqu'un te répète quelque chose, il faut que tu le retranscrive correctement. J'ai effectivement dit au repas à Paris que la Turbo avait été payé avec un chèque m'appartenant par un membre de ma famille pour en faire un cadeau d'anniversaire. Cette opération a été faite dans mon dos et Blanol en a été informé.
Alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi!

Il me semble qu'à l'époque tu avais crié haut et fort que ton frère et toi n'étiez pour rien dans l'achat de ce véhicule... et que tu allais le prouver car tu trouvais anormal d'être accusé...

Je t'avais cru et je suis surpris d'un tel retournement (y5)

Mais bon, passons à autre chose... :?

BrunoB
02/11/2003, 09h51
Je t'avais cru et je suis surpris d'un tel retournement (y5)

De même...
Et connaissant Tchuk depuis un petit moment déja, je me permets même de rajouter "déçu" à la liste de mes sentiments actuels...

Like An Angel
02/11/2003, 10h32
Vous me faites rire avec vos attaques contre les produits fabriqués en Chine, si vous partez de ce principe, il ne faut plus acheter que du Fariboles car tout le reste est fabriqué en Asie.

Non, nous on fabrique pas en Chine non plus ! Alors !!!

De plus, vous semblez omettre qu'avec la reprise par D&M, vous avez déjà le coût du transport de la Chine en France, les frais de douanes, la publicité assurée par D&M, le coût du club car même si c'est gratuit cela coûte de l'argent, l'équipe de VRP qui diffuse les produits Aroutcheff, etc ...

Bon alors dans ce cas c'est plus la pièce qui coûte chère, mais le marketing autour ... Non ?

BrunoB
02/11/2003, 11h39
J'ai remis votre réponse en forme car sinon on ne voyait pas votre première réponse au milieu de la citation de Tchuktchuk :)

Like An Angel
02/11/2003, 12h25
MERCI Mille fois BrunoB !

Tchuktchuk
02/11/2003, 14h51
Mettons au point plusieurs choses, BB tu devrais lire correctement ce que j'ai écris concernant la Turbo, ensuite quand tu parles d'honnêteté, tu devrais être un peu plus franc avec tout le monde, que ce soit sur Objectible ou le forum Fariboles (cf. le nombre de personnes qui te gonflent sur les deux sites). Ce qui veut dire qu'il faut éviter de créer un autre pseudo pour dire les choses que tu penses et que tu n'oses pas écrire avec ton propre pseudo. C'est marrant hier soir, je me suis rappelé une phrase que tu m'as dit au téléphone, je crois me souvenir que ce pseudo que tu prends est Furious. J'ai quand même un petit doute.
De plus, je suis étonné de voir des partis d'un sujet qui disparaissent et puis qui réapparaissent.
Ton rôle est de modérer et non de faire de la magie avec les posts des autres.
Pour finir, ça ne vous dérange pas d'acheter des pièces fabriquées en Chine par d'autres comme le gros Obèlix et le payer plus de 500 €, ou d'acheter des pièces de Moulinsart qui coûtent une fortune car un intermédiaire double dessus. Voilà pourquoi je vous dis de rester un minimum impartial.
Je trouve la remarque de Like an Angel étonnante, je pensais que vous saviez que le marketing, publicité, ... coûtent de l'argent, je ne comprends pas votre étonnement.
Sans oublier de compter le transport, les frais de douanes, la TVA, etc ...

BrunoB
02/11/2003, 15h06
Ce que j'en dis pour le moment c'est d'arrêter un peu tout ce cirque et de voir ce que Chris va décider au niveau des messages à supprimer car sache qu'on modérateur peut juste supprumer des posts, pas les faire réapparaitre après !!!

Ce n'est pas de la magie mais une sorte de "censure light".
C'est comme le bouton "éditer" qui est dans présent pour tout le monde dans le bistro de quertier, si tu arrives à faire réapparaitre des posts avec cet outil, je te tires mon chapeau.

En ce qui concerne les personnes qui me gonflent, je suis assez grand pour dire les choses en face qd je pense que les bornes ont été dépassées (cf avec Kristo à un moment, mais tout est rentré dans l'ordre depuis).

En ce qui concerne l'impatialité, je ne vois pas trop comment tu peux l'être à 100% étant copain avec Michel Aroutcheff... mais là est un autre débat.

Maintenant, je pense qu'il vaut mieux clore ce sujet et ça, seul Chris en décidera.

BrunoB
02/11/2003, 15h08
Et juste une chose concernant Furious, oui je le connais étant donné que je lui avais déniché des Gastons et Marsus encore en vente au BDFugue Café Lyon mais malheureusement pour lui épuisé à Panam... et du coup on pas mal papoté au téléphone...

Tchuktchuk
02/11/2003, 15h10
Ce n'est pas parceque Aroutcheff est un ami que je ne lui dit pas les choses qui ne me conviennent pas.
Au contraire, les amis sont aussi là pour entendre les choses qui ne font pas plaisir, enfin c'est ce que je pense.

Like An Angel
02/11/2003, 15h13
Je trouve la remarque de Like an Angel étonnante, je pensais que vous saviez que le marketing, publicité, ... coûtent de l'argent, je ne comprends pas votre étonnement.
Sans oublier de compter le transport, les frais de douanes, la TVA, etc ...

Non, je ne suis pas étonnée, mais il est vrai que nous ne marinons pas dans la même casserole que LD, Aroutcheff (qui sont pourtant des amis très proches) D&M et j'en passe. Il est vrai que ma part "marketing et pub" est très réduite, en qualité de fabricant je vous avoue préférer payer un juste prix au sculpteur plutôt qu'aux publicistes mais ça c'est mon point de vue et c'est le choix LAA. Et c'est sans amertume que je réponds. (y4)

Tchuktchuk
02/11/2003, 15h21
C'est certain que chacun dirige sa politique commerciale comme il le souhaite.
Comme je l'ai dit précédement, quand Aroutcheff réalisait les pièces dans son atelier, il perdait de l'argent.
C'est vrai que D&M et Aroutcheff gagneront de l'argent avec une fabrication délocalisée, mais au moins la qualité n'a pas changé, même amélioré. Un club a été créé, des catalogues sont mis en place, un suivi commercial plus important, des délais moins long pour les libraires, etc...
De toute façon, si Aroutcheff n'avait pas été repris par D&M, la boîte était condamné à la fermeture.
Si c'est ce que certains veulent, je trouve ça dommage.

Like An Angel
02/11/2003, 15h40
C'est certain que chacun dirige sa politique commerciale comme il le souhaite.
Comme je l'ai dit précédement, quand Aroutcheff réalisait les pièces dans son atelier, il perdait de l'argent.
C'est vrai que D&M et Aroutcheff gagneront de l'argent avec une fabrication délocalisée, mais au moins la qualité n'a pas changé, même amélioré. Un club a été créé, des catalogues sont mis en place, un suivi commercial plus important, des délais moins long pour les libraires, etc...
De toute façon, si Aroutcheff n'avait pas été repris par D&M, la boîte était condamné à la fermeture.
Si c'est ce que certains veulent, je trouve ça dommage.
Non, on fait surtout ce que l'on peut ! Dans un pays qui taxe beaucoup et trop. Donc il est très difficile de tenir à flot une équipe de 8 personnes et de rester compétitif en France (Bravo Pascal). Nous sommes très au courant du parcours et de l'historique de M&M Aroutcheff (ne vous déplaise) et effectivement ça n'a pas été toujours simple pour eux ... Ils ont le mérite d'y avoir toujours cru, surtout dans les moments les moins roses et d'y croire encore ! Et leur collaboration avec D&M était ce qui pouvait leur arriver de mieux !
Je vous trouve très désobligeant dans la manière de dire que de fabriquer en Chine y gagne en qualité. Je ne conteste pas, c'est le cas, les chinois sont de très bon copistes (Je me permets de vous rappeler que les protos continuent d'être faits en France). Maintenant, le fait que nous ne travaillons plus avec Michel en direct ne nous chagrine pas nous avons d'autres rapports avec eux. C'est pas la première fois que je surprends vos façons cavalières face à nous.
Maintenant vous permettre de dire que Michel aurait déposé le bilan de toute façon, je ne vous permets pas de colporter de tels ragots : Ils ont été contraints (et très malheureux de le faire) de licencier leur équipe et ils ont, à eux deux, réussi en 1 an à remonter la barre. Le mauvais coup venait surtout de la rupture avec Moulinsart. En aucun cas ils ont envisagé de déposer le bilan bien au contraire. Après 1 an de travail acharné ils ont pu collaborer avec DM dans les meilleures conditions possible ! Arrêtez de dire n'importe quoi Monsieur "l'ami de Aroutcheff". C'est à cause de vous que les côtes des pièces Aroutcheff prennent des dimensions délirantes. Si ça vous amuse tant mieux ! Mais je ne trouve pas ça très sain. Et ne vous inquiètez pas je relaterais cet épisode à Michel. Qu'il soit plus méfiant à l'avenir ! :@ :@ :@

Blanol
02/11/2003, 15h49
Ben dis donc, c'est pas ton week-end Tchuk !

Dire que je voulais poster ton MP sur la Turbo agrémenté du commentaire éclairé de mon épouse lorsqu'elle l'a lu... (moi, j'ai décidé que j'en resterais là. mon opinion est faite)

Je vais peut-être attendre encore un peu...

Tchuktchuk
02/11/2003, 16h54
Désolé M. Soustre mais c'est Michel Aroutcheff qui m'a dit que si D&M n'était pas là, la boîte aurait fermé. Ce n'est pas parceque vous avez travaillé avec lui que vous êtes informé sur tout!
Pour ce qui est des chinois, que ça ne plaise où non à M. Soustre, ils travaillent très bien, même si vous appelez ça de la copie. Je trouve un peu d'aigreur dans vos propos.
Dernier point, je n'influe en rien sur les côtes des pièces, mais c'est ce que l'on appelle l'offre et la demande. Vous devez le savoir je suppose.
T'inquiéte Blanol, je réponds à chacun, surtout à ceux qui donne des leçons aux autres et qui font pire.
Si tu veux participer, tu le peux, you're welcome.

Like An Angel
02/11/2003, 18h56
Désolé M. Soustre mais c'est Michel Aroutcheff qui m'a dit que si D&M n'était pas là, la boîte aurait fermé. Ce n'est pas parceque vous avez travaillé avec lui que vous êtes informé sur tout!
Pour ce qui est des chinois, que ça ne plaise où non à M. Soustre, ils travaillent très bien, même si vous appelez ça de la copie. Je trouve un peu d'aigreur dans vos propos.
Dernier point, je n'influe en rien sur les côtes des pièces, mais c'est ce que l'on appelle l'offre et la demande. Vous devez le savoir je suppose.
T'inquiéte Blanol, je réponds à chacun, surtout à ceux qui donne des leçons aux autres et qui font pire.
Si tu veux participer, tu le peux, you're welcome.

Pour l'aigreur vous vous planté là M R Brié !
De plus ce n'est pas M. Soustre qui vous écrit !
Dommage !
Maintenant, si vous tenez à faire croire que vous, vous savez tout ... Bien à vous ! Je ne me transformerais pas en Don Quichotte ... Vous nous prétez des sentiments que nous n'avons absolument pas ... Manifestement votre place dans les petits papiers du Maestro vous est chère, comme je vous comprends ... C'est un type tellement charmant et drolissime, surtout en fin de soirée ! Aussi vous êtes convaincu de détenir la vérité ... OK ! Nous avons vraiment d'autres chats à fouetter que de tenter à vous expliquer un point de vue ou une stratégie commerciale si cela en est une ... Il semblerait que Chris et d'autres personnes du site apprécient que des fabricants créateurs et autres professionnels viennent s'exprimer sur ce forum ... Je regrette que votre accueil, Tchuck, soit aussi peu chaleureux et si peu sympathique. En bref ! Il semblerait que l'adoration que vous manifestez à l'égard d'Aroutcheff, qui est un grand Monsieur lui, ne vous a pas permise de capter un peu de son hummanité.
Michel Aroutcheff, c'est pas en Chine qu'il s'est fait son nom !
Aussi, sachez que, ce qui se dit aux clients collectionneurs et entre professionnels ne se ressemblent pas toujours tout à fait, sans parler d'Aroutcheff en particulier. A bon entendeur ...
Bonsoir.

Albator
02/11/2003, 19h32
on se demande vraiment pour ki roule tchuk...
je passe sur le cote donneur de lecon mais tout de meme: quelle hargne a defendre bec et ongles aroutcheff et maintenant D&M.
il est actionnaire ou koi?

Tchuktchuk
02/11/2003, 22h31
Mon cher inconnu que je n'ai pas l'honneur de connaître, mon nom s'écrit BRIET et non pas comme vous l'avez écrit.
Savez vous que vous n'avez pas l'exclusivité d'être professionnel dans ce secteur qui est la BD. Quoi que le terme de professionnel est un peu exagéré quand je vois comment vous avez peint le Spirou de BB, il faut que vous sachiez que Leblon utilise de la peinture mate et non brillante.
Je ne vois pas le soucis que vous rencontrez avec la fabrication des pièces en Asie, c'est dommage que ce ne soit plus en France, mais comme je l'ai expliqué précedemment c'est quand même mieux que de voir disparaître les pièces de Michel Aroutcheff et comme vous l'avez souligné, c'est lui qui en reste le créateur.
Dernier point je suis collectionneur et je fréquente ce milieu depuis près de quinze années, ce n'est pas vous qui allez m'aprendre les dessous de "cette grande famille".
Je n'ai pas d'actions chez D&M ou chez Aroutcheff, Albator, mais je n'aime pas que l'on tire à boulets rouges sur certains alors que l'on ne parle jamais d'autres créateurs.

Tchuktchuk
02/11/2003, 22h33
Au fait, j'ai oublié de présenté mes excuses à M. Soustre pour l'avoir confondu avec je ne sais qui.
Mais je croyais que le pseudo LAA était détenu par M. Soustre.

Like An Angel
02/11/2003, 23h22
Nous n'avons jamais au grand jamais tiré à boulets rouges sur qui que ce soit !

Si BrunoB a des remarques sur ses pièces il peut nous les faire lui même, d'ailleurs je l'invite à le faire. Maintenant si cela ne vous convient pas on ne vous oblige pas. C'est un peu maigre pour pratiquer un jugement définitif sur notre professionnalisme.

Et puis cela ne m'interesse vraiment plus de débattre stérilement avec vous ... Je dis stérilement car vous déformez tout mes propos et renvoyez un boulet sur autre chose. Après tout nous n'avons pas à nous justifier. Et franchement je regrette d'avoir voulu participer à ce forum !

Tchuktchuk
02/11/2003, 23h29
A cela je vous réponds que l'on ne peut pas agresser les gens et ensuite ce plaindre qu'ils se défendent. J'en ai marre de lire des bêtises et des méchancetés gratuites sur tel ou tel autre.
Sur ce bonne nuit, et ce n'est pas parceque vous avez eu une mauvaise expérience avec moi, que ça se passera de façon identique avec les autres.

Chris
03/11/2003, 09h21
...Et franchement je regrette d'avoir voulu participer à ce forum !

Et voilà !!! encore un fabricant qui s'en va :(

Je suis désolé :(

kristo
03/11/2003, 09h29
Hop hop hop hop
(y7) (y7)

Ecoutez LAA c'est pas parce que vous avez eu une dispute avec un memebre di forum que vous devez bouder objectible non plus
Faut eviter de faire des generalitee ca n'attire que des ennuis
J'ai eu une solide dispute avec mr dulot de BD3D c'est pas pour ca que je suis partis et il continue a venir
Il y a toujours des accrochages sur un forum ainsi que dans la realitee mais de la a remettre votre depart sur la faute d'une dispute avec tchuk faut poas exagerer
Faut faire la part des choses et tout le monde vivra en harmonie ;)

Furious
03/11/2003, 10h38
Et juste une chose concernant Furious, oui je le connais étant donné que je lui avais déniché des Gastons et Marsus encore en vente au BDFugue Café Lyon mais malheureusement pour lui épuisé à Panam... et du coup on pas mal papoté au téléphone...

ET JE T EN REMERCIE 1000 FOIS !!!

QUELLES PIPELETTES CES MECS QUAND IL S AGIT DE STATUETTES 8)

Kalkaf
03/11/2003, 11h52
Honnetement, je reviens de 5 jours d'absence et je suis un peu dépité par ce que je viens de lire.

J'ai l'impression de lire OK Corral (j'hésitre encore à savoir s'il s'agit de la version historique, cinématographique de Wyatt Earp, de Lucky Luke ou de Mister Blueberry) !

Je voulais vous annoncer une nouvelle d'importance mais au vu des comportements littéraire. Je tairait mon annonce.

Une chose est sûre, j'ai entrepris un projet pour le site OBJECtible qui je pense peut être intéressant. Mais je n'hésiterais pas à le saborder si les gueguerres intestines persistes.

Je me fiche de savoir qui a raison ou qui a tort. Je prefèrre me contente r des faits et me forger ma propre opinion. Mais j'ai le sentiment que c'est loin d'être la philosophie de tout le monde ici.

J'ai le pronfond sentiment ce matin en lisant ces posts de me démené pour rien pour le site OBJECtible.

:(