PDA

Voir la version complète : Licence Marsu-Gaston

Kalkaf
17/10/2003, 17h07
Pour information et parce que les messages véhiculés à ce sujet n'ont pas toujours été très clairs.

La licence Marsu et Gaston n'a pas été retirée à LD.

En fait, lors de la négociation de renouvellement de la licence, les ayants droits et LD ne sont pas tomber d'accord sur certaines clauses de contrat et LD a préféré ne pas renouveler le contrat.

Il n'y a pas rupture définitive.

affaire à suivre ....

kristo
17/10/2003, 17h12
C'est vaguement ca mais on a eu la reponse definitive grace a tchuk il y a qq mois mais chris a prefere supprimer le post :(
Il y a eu plusieurs problemes ;) demande a tchuk il te repondra en mp ;)

Kalkaf
17/10/2003, 17h24
Ces infos là émanent de LD directement !

kristo
17/10/2003, 17h27
Oui je sais Eric Delienne m'a dit la meme chose mais come tu le sais surement : chacun donnera sa version (y7)
Il ne vont pas precher contre leur eglise non plus (y7)

De plus la reponse qu'il t'a donne est floue tu trouves pas (y5) quels sont les point sur lesquels ils n'ont pas reussis a se mettre d'accord (y5)

Ce sont ces points la que tchuk e eclaircit :) et c'etais interessant dommage que chris l'ait efface (v)

Darth Vader
17/10/2003, 20h09
La licence franquin a été retirée a ld. C fariboles qui l'a maintenant, je ne vois donc pas pk ld pourrait encore faire des marsus et gastons :x

Zantafio
17/10/2003, 20h10
LD a la licence Spirou de Janry (même si ça ressemble plus à du Franquin) et non Spirou de Franquin (Fariboles) :)

Darth Vader
17/10/2003, 20h11
LD a la licence Spirou de Janry (même si ça ressemble plus à du Franquin) et non Spirou de Franquin (Fariboles) :)
Oui je c mais ça n'a aucun rapport avec gaston et marsu qui sont des personnages franquin ...

Zantafio
17/10/2003, 20h13
Chaque personnage donne lieu à une licence...

Spirou de Franquin chez Dupuis et Marsu/Gaston chez marsu prod...

C'est pour ça que les pixi avec Spirou et le Marsu donnent lieu à 2 boîtes :?

Darth Vader
17/10/2003, 20h14
Chaque personnage donne lieu à une licence...

Spirou de Franquin chez Dupuis et Marsu/Gaston chez marsu prod...

C'est pour ça que les pixi avec Spirou et le Marsu donnent lieu à 2 boîtes :?
Là tu mélanges un peu tout non ? Dupuis et Marsu prod sont les éditeurs simplement ! Les droits ne leur appartiennent pas !

BrunoB
17/10/2003, 20h15
Et ben si justement... et c toi qui te gourre !!!

Là-dessus il est calé le Zantafio, fais-moi confiance ;)

Zantafio
17/10/2003, 20h16
Merci (y7)

Darth Vader
17/10/2003, 20h16
Et ben si justement... et c toi qui te gourre !!!

Là-dessus il est calé le Zantafio, fais-moi confiance ;)
Ok, je vous fait confiance ;)

Zantafio
17/10/2003, 20h18
Pour confirmation, il suffit que tu regardes le copyright sur les certificats pixi (marsu et Dupuis...) :)

Darth Vader
17/10/2003, 20h18
Pour confirmation, il suffit que tu regardes le copyright sur les certificats pixi (marsu et Dupuis...) :)
Ok, dsl d'avoir dis des conneries :D

Zantafio
17/10/2003, 20h20
Ok, dsl d'avoir dis des conneries :D

Pas de soucis... on est tous là pour apprendre.... ;)

Au fait, quelqu'un peut me rappeler pourquoi il existe 2 versions de panoramix (chaudron brun et potion verte et chaudron doré et potion orange), je m'en souviens plus :$

fabrice
17/10/2003, 20h42
désolé :$ je ne sais pas non plus :$

Tchuktchuk
17/10/2003, 20h43
Pour info, Franquin peut de temps avant de mourir a eu un contrôle fiscal, la somme réclamée était assez importante et pour payer ses impôts Franquin a dû vendre à J. F. Moyersoon les droits du Marsu et de Gaston.
Donc les droits de Spirou de Franquin appartiennent à la société Franquin et cie; les droits du Marsu et Gaston appartiennent à Marsu Production.
C'est pourquoi tu n'as pas de Marsu dans la Turbo d'aroutcheff par exemple.

james
17/10/2003, 22h18
Si je ne m'abuse,tu te trompes dans les couleurs,c'est chaudron orange et potion verte,et chaudron doré potion orange.
Pour info, la version chaudron orange et potion verte,il n'existe qu'un seul exemplaire :P ,celui que l'on voit sur les dépliants et photos web,c'est le prototype qui a été présenté à Uderzo et qu'ensuite ils ont changés la couleur. ;)

Chris
17/10/2003, 22h38
Si je ne m'abuse,tu te trompes dans les couleurs,c'est chaudron orange et potion verte,et chaudron doré potion orange.
Pour info, la version chaudron orange et potion verte,il n'existe qu'un seul exemplaire :P ,celui que l'on voit sur les dépliants et photos web,c'est le prototype qui a été présenté à Uderzo et qu'ensuite ils ont changés la couleur. ;)

Hein ??? tu ne t'es pas trompé de sujet là ?...

james
17/10/2003, 22h42
Non, je réponds à la question de Zantafio en fin de la premiére page ;)

Chris
17/10/2003, 22h43
Ah, OK !!! :$

Moiselle Jeanne
19/10/2003, 23h55
Pour revenir au sujet de départ, j'ai aussi entendu de la part de L-D que Marie Leblon et Eric Delienne avait décidé de ne pas renouveler ces deux licences car les tarifs demandés avaient augmenté et étaient déraisonnables.

fzero
20/10/2003, 09h58
Pour revenir au sujet de départ, j'ai aussi entendu de la part de L-D que Marie Leblon et Eric Delienne avait décidé de ne pas renouveler ces deux licences car les tarifs demandés avaient augmenté et étaient déraisonnables.

Et ces tarifs demandés, auraient emputé leur marge, ce qui n est pas tollérable dans la famille LD :?

kristo
20/10/2003, 16h59
Vous avez tous eu la version de LD mais pas celle de J F moyersoon :)

fabrice
20/10/2003, 17h06
c'est qui moyersoon (y5)

kristo
20/10/2003, 17h09
Le big boss de marsu production :) c'est lui qui a rachete la licence marsu et Gaston a Franquin de son vivant :)

Je ne vous dit pas combien mais ca en fait des statuettes (1) (1) (1)

fabrice
20/10/2003, 17h11
ha :) ok ;)