Voir la version complète : Quelle solution pour LD ?
Darth Vader
13/10/2003, 20h45
Après la perte de grosses licences (Tintin, Franquin, Disney ... ) ne croyez vous pas que leblon delienne soit condamné ?
je ne pense pas que LD ait perdu Tintin
c'est elle qui fabrique les Hadock de 1.30m
certe ses licenses sont moins intéressantes pour les bdphyles
mais je pense qu'avec les barpapas sa trésorerie ne se porte pas si mal que cela
certe je ne suis pas au secret de ses bilans
la concurence est de qualité
elle n'est plus la référence mais une référence
Darth Vader
13/10/2003, 21h03
je ne pense pas que LD ait perdu Tintin
c'est elle qui fabrique les Hadock de 1.30m
certe ses licenses sont moins intéressantes pour les bdphyles
mais je pense qu'avec les barpapas sa trésorerie ne se porte pas si mal que cela
certe je ne suis pas au secret de ses bilans
la concurence est de qualité
elle n'est plus la référence mais une référence
Ouais je pense aussi que marie leblon se porte pas mal, elle continue de bosser pour moulinsart et leblon mais la marque leblon à bel et bien perdu la licence ... et franchement c pas les p'tits barbapapas de 15 € qui vont sauver Ld ... Mais je ne comprends pas Ld n'exploite pas à fond ses licences, surtout par black et mortimer par exemple ... pourtant des pièces superbes non ?
il est vrai que depuis quelques temps,L-D a perdu quelque chose, son entrain,son style,son originalité,un ensemble en quelque sorte.Où est passé cette époque des piéces de Blake et Mortimer,comme tu dis,d'Astérix et des autres,le développement des personnages secondaires mis de côté,de piéces de grande taille genre Largo Winch,Guinea Pig et aussi de la nouveauté au niveau de nouvelles séries de personnages.Il se dégageait de ces piéces,comme un cachet,une essence de vie que j'ai dû mal parfois à retrouver dans les nouvelles piéces mais qui apparaise ou se retrouve dorénavant chez d'autres sculpteurs.
Qu'en pensez-vous? (y5)
D'accord avec toi !!!
On en avait déja parlé à une épqoue avec Moiselle Jeanne : il y avait une sorte d'aura qui se dégageait des anciens Ld...
le légionnaire romain est une piéce qui renoue avec cette magie
ne sommes nous pas blaser par tant de piéces nouvelle et belles........
à titre d'exemple
l'objectif 3 de 2001 comptait 1500 piéces
celui de 2002 2000
et 2003 2500
donc en schématisant il est sorti plus de nouvelle piéce en 2 ans que depuis que la statuette de para bd existe
certe cela est grossier
mais cela peut expliquer notre jugement
nous sommessadoul
Moiselle Jeanne
13/10/2003, 21h42
D'accord avec toi op ! Certes je préfère THM désert au Tintin Moulinsart assis en tailleur, mais j'ai aussi craqué pour le Tintin perroquet qui a pas mal de charme lui aussi. Certaines pièces sortent encore du lot.
en tout cas chez Bd direct ils bradent
les produit Atlas ou LD?
http://www.bddirect.com/index.php3?categ=NOUVEAU&page=famille&famille=STATUE&titre=Statuettes
je suis d'accord avec vous ......mais il ne faut pas oublier que l d est une entreprise et ne p donc pas vivre sur son vécu ,elle doit obligatoirement aller de l'avant sous peine de regression voir de disparition.
Attention, le marché para bd doit faire sa propre régulation,la mise en vente d'un trop grand nombre de pièces par de nouvelles entreprises et les copies peuvent fragiliser tout le secteur..... attention à l'asie (y4) .
les produit Atlas ou LD?
http://www.bddirect.com/index.php3?categ=NOUVEAU&page=famille&famille=STATUE&titre=Statuettes
Lucky Luke n'a pas la cote (v) Lucky Luke pas a c cher (y5)
les produit Atlas ou LD?
oui :) surement du LD :)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org