Voir la version complète : Le Chat du rabbin
Moiselle Jeanne
08/10/2003, 00h03
Connaissez-vous cette fabuleuse BD de Joann Sfar - dont le t. 3 vient de sortir ? Qu'en pensez-vous ?
ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je m'y mettes!
J'avais entendu l'auteur a la sortie du t2 sur france inter...
Moiselle Jeanne
08/10/2003, 00h08
Eh bien j'avais un préjugé, je n'adorais pas le dessin de Sfar avant. Je ne peux pas dire que je suis fan maintenant, mais l'histoire est très originale, jolie, poétique, drôle... Bref, un bijou ! En deux mots, c'est l'histoire du chat du rabbin qui mange un perroquet et se met à parler. Il décide de faire sa bar-mitsva, pour pouvoir continuer à se faire caresser par la fille du rabbin, sa maîtresse... (y6)
(y5) L'auteur est juif non (y5) (y4)
Moi j'voudrais etre un chat
la la llaaa
Nan sans dec, bientot j'la lis en j'en parle ;)
Moiselle Jeanne
06/11/2003, 01h06
Alors, ze Krib', tu as lu cette fabuleuse BD ? Je l'ai relue récemment tellement je l'aime, et je trouve que le rabbin, sa délicieuse fille Zlabya et le chat efflanqué pourraient ne pas rendre mal en résine...
Entièrement d'accord avec MlleJeanne, si vous n'avez jamais lu, precipitez vous dessus. C'est extraordinaire d'intelligence, d'humour et de sensibilité. Sfar n'abordre pas la BD avec un dessins très académique (d'un point de vue historiquo-belge), mais l'originalité de son style renforce ne fait ( de mon point de vue ) que renforcer la puissance des idées qu'il cherche à mettre en avant. Alors oui lisez le :D bon ca aura du mal à passer entre les mains des sculpteurs ( ou alors j'ai mes chances )
Moiselle Jeanne
06/11/2003, 08h36
Mais oui tu as tes chances ! (y4)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org