Hello
J'ai rencontré une collectionneuse qui vend partie de ses pièces
Pourriez vous me dire a quel prix cela serait raisonnable de les acheter
Merci !
- Grande Aile rouge B&M
- Fiat Gaston version 1 (noire, sans persos)
- Sous marin requin Tintin (petit sans persos)
- Avion rouge Jo et Zette (voir photos)
- Voiture bleue Jo et Zette avec perso (voir photos)
- Buste Rastapopoulos avec cigare (pirate?)
- Voiture verte avec les 2 dupont dedans
et...
et...
La voiture Tintin verte avec mitraillette, sans perso, VERSION 1
D'après la vendeuse, faite seulement a 5 exemplaires !!!!!!
(un genre de proto comme la turbot 1 version 1)

J'ai rencontré une collectionneuse qui vend partie de ses pièces
Pourriez vous me dire a quel prix cela serait raisonnable de les acheter
Merci !
- Grande Aile rouge B&M
- Fiat Gaston version 1 (noire, sans persos)
- Sous marin requin Tintin (petit sans persos)
- Avion rouge Jo et Zette (voir photos)
- Voiture bleue Jo et Zette avec perso (voir photos)
- Buste Rastapopoulos avec cigare (pirate?)
- Voiture verte avec les 2 dupont dedans
et...
et...
La voiture Tintin verte avec mitraillette, sans perso, VERSION 1
D'après la vendeuse, faite seulement a 5 exemplaires !!!!!!
(un genre de proto comme la turbot 1 version 1)

Bonjour, les pièces proposées par cette personne ne sont pas courantes, même si ce ne sont pas les plus recherchées. En ce qui concerne l'aile rouge, j'ai vu qu'il y en a un à vendre sur ebay à 400 euros et qui ne trouve pas preneur pour l'instant. Le stratonef H22 inspiré des aventures de Jo et Zette se négocie en boutique lorsqu'on le trouve encore à 650 euros. Pour la voiture de Mr Pump, il faut compter environs 550 euros pour le modèle avec le pilote (si celui-ci est en plomb, il est encore plus rare). Pour la voiture citroën "Trèfle" avec les Dupondt, ce modèle se vend actuellement sur certains sites d'enchères entre 750 et 850 euros (770 récemment sur ebay). Il est possible de trouver des indications de prix sur le site encyclobd.com qui a référencé près de 2000 objets en para-bd sortis à ce jour. Un argus est disponible sur ce site pour les objets qui se sont vendus aux enchères dans différentes salles de ventes en France et en Belgique. Ces prix sont des estimations qui ne s'appliquent qu'à des objets en parfait état...
...Pour ce qui concerne la Packard, d'après un ami collectionneur qui semble bien connaître le sujet, un tirage de 500 pièces aurait été prévu à l'origine. Mais il semble que ce nombre n'a jamais été atteint en production. Certains modèles de cette série portent un numéro sous la pièce, d'autres n'en ont pas. Le mieux serait de demander à Michel Aroutcheff qui reste avant tout un artiste et peut-être pas forcément un gestionnaire... Pour le modèle présenté en photo, j'ai comparé avec un modèle avec le personnage, et il semble que le moule de la voiture soit identique. Seule, la couleur de la capote arrière est différente ainsi que le volant qui est fixé au véhicule. Dans la version définitive, le volant est fixé aux mains du personnage, comme cela a souvent été le cas pour la majorité des productions de voitures fabriquées par Aroutcheff...
Commentaire