Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cul bordé de nouilles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cul bordé de nouilles

Hello

J'ai rencontré une collectionneuse qui vend partie de ses pièces

Pourriez vous me dire a quel prix cela serait raisonnable de les acheter

Merci !

- Grande Aile rouge B&M
    - Fiat Gaston version 1 (noire, sans persos)
    - Sous marin requin Tintin (petit sans persos)
    - Avion rouge Jo et Zette (voir photos)
    - Voiture bleue Jo et Zette avec perso (voir photos)
    - Buste Rastapopoulos avec cigare (pirate?)
    - Voiture verte avec les 2 dupont dedans
    et...
    et...
    La voiture Tintin verte avec mitraillette, sans perso, VERSION 1
    D'après la vendeuse, faite seulement a 5 exemplaires !!!!!!
    (un genre de proto comme la turbot 1 version 1)

Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

C'est un vrai filon dis-donc!
    Je suis content pour toi, la roue tourne...
    Les côtes sont mentionnées dans le OBD.
    Je crois savoir que l'aile rouge est recherchée et que le prix de 300 € est un minimum.

Commentaire

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à me les envoyer si tu peux (à défaut de collectionner ces statuettes, je collectionne leurs photos)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ne connaissant pas ces pièces, je ne peux pas t'aider pour les cotes.
        Mais tant mieux si tu peux en acquérir à prix raisonnable !
        Coin coin coin !

Commentaire

Aroutcheff

Bonjour, les pièces proposées par cette personne ne sont pas courantes, même si ce ne sont pas les plus recherchées. En ce qui concerne l'aile rouge, j'ai vu qu'il y en a un à vendre sur ebay à 400 euros et qui ne trouve pas preneur pour l'instant. Le stratonef H22 inspiré des aventures de Jo et Zette se négocie en boutique lorsqu'on le trouve encore à 650 euros. Pour la voiture de Mr Pump, il faut compter environs 550 euros pour le modèle avec le pilote (si celui-ci est en plomb, il est encore plus rare). Pour la voiture citroën "Trèfle" avec les Dupondt, ce modèle se vend actuellement sur certains sites d'enchères entre 750 et 850 euros (770 récemment sur ebay). Il est possible de trouver des indications de prix sur le site encyclobd.com qui a référencé près de 2000 objets en para-bd sortis à ce jour. Un argus est disponible sur ce site pour les objets qui se sont vendus aux enchères dans différentes salles de ventes en France et en Belgique. Ces prix sont des estimations qui ne s'appliquent qu'à des objets en parfait état...
          Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse Torpedo.

Je sais comme ça que certaines pièces sont vendues a un prix (trop) élevé

Elle a peut-être fixé les prix selon leur valeur sentimentale...

Les Dupont et Mr.Pump sont à 1300 euros pièce !!!!!

Commentaire

Personnellement je trouve que Torpedo est très bas au niveau des prix annoncés...

J'ai toujours vu ces pièces plus chères... On m'a d'ailleurs proposé la citroën avec les Dupont Dupond à 1300 € également...

Tu devrais revoir ces évaluations à la hausse

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Je peux te donner ces côtes qui sont:

- Grande Aile rouge B&M, dans les 400 €
                - Fiat Gaston version 1 (noire, sans persos) dans les 250 € avec la boîte bien entendu.
                - Sous marin requin Tintin (petit sans persos) dans les 250 €, avec tous les ailerons car souvent il en manque.
                - Avion rouge Jo et Zette (voir photos) dans les 400 €.
                - Voiture bleue Jo et Zette avec perso (voir photos) dans les 500 €, sans perso, compte 400 €.
                - Buste Rastapopoulos avec cigare, c'est un pirate, compte 250-300 € grand maximum.
                - Voiture verte avec les 2 dupont dedans entre 1000 et 1200 € grand maximum.
                - La voiture Tintin verte avec mitraillette, sans perso, VERSION 1
                D'après la vendeuse, faite seulement a 5 exemplaires !!!!!!
                (un genre de proto comme la turbot 1 version 1). La vendeuse t'a raconté n'importe quoi, dis moi s'il s'agit de l'auto-mitrailleuse du Lotus bleu ou de la Packard, si c'est l'auto-mitrailleuse, il y en a eu une bonne cinquantaine et la packard sans perso, une bonne trentaine. Tu comptes environ 700-800 € pour l'une ou l'autre.

Commentaire

...Voilà qui est précis. Les cotes du livre "Objectif 3D" donnent effectivement des éléments de réponse sur les prix de ces objets. Seulement, les marchands qui mettent en vente de tels objets les affichent parfois à des prix qui dépassent les cotes (cotes établies bien souvent suite aux indications de ces mêmes marchands selon la tendance du marché et la loi de l'offre et de la demande)... En ce qui concerne les particuliers qui vendent ces pièces, certains proposent des prix déraisonnables sous prétexte que tel ou tel objet a vu son prix s'envoler lors d'une vente aux enchères... Alors ils pensent pouvoir revendre leur objet au même prix, et c'est la spirale spéculative infernale... Je te conseille de ne pas te précipiter sur de telles offres ou bien de tenter de négocier le prix. En fait tout dépend de l'intérêt et du prix que tu es prêt à investir dans un objet que tu recherches. Par expérience et en cherchant bien, je sais que l'on finit toujours par trouver ce que l'on cherche...
                  Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

C'est la packard. Explication d'un autre vendeur :

5 faites, puis moule cassé, mais moule refait et peu d'autres fait finalement par rapport au tirage prévu.
                    Question le 2 eme moule était-il identique au premier ?

Si c'est le cas, Il doit en exister 30 alors, cela corresponderait.

Mais on est loin des 700-800 euros, car vendue 1300 !

Allez, je mets une photo (pour Zantafio) :

Commentaire

...Pour ce qui concerne la Packard, d'après un ami collectionneur qui semble bien connaître le sujet, un tirage de 500 pièces aurait été prévu à l'origine. Mais il semble que ce nombre n'a jamais été atteint en production. Certains modèles de cette série portent un numéro sous la pièce, d'autres n'en ont pas. Le mieux serait de demander à Michel Aroutcheff qui reste avant tout un artiste et peut-être pas forcément un gestionnaire... Pour le modèle présenté en photo, j'ai comparé avec un modèle avec le personnage, et il semble que le moule de la voiture soit identique. Seule, la couleur de la capote arrière est différente ainsi que le volant qui est fixé au véhicule. Dans la version définitive, le volant est fixé aux mains du personnage, comme cela a souvent été le cas pour la majorité des productions de voitures fabriquées par Aroutcheff...

Commentaire

... Ah encore une précision, en regardant la photo de près, il semble que le modèle présenté a la particularité d'avoir la banquette et la capote arrière en cuir, ce qui était bien le cas pour les 50 ? premiers modèles. Les suivants étaient en résine...

Commentaire

La packard présentée à un drôle d'aspect, surtout au niveau de la forme.
                          Pour le tirage à 500 ex., il a bien eu lieu, les 500 pièces ont été produites et parfois j'ai eu des numéros aux alentours de 200 et 300, et ils avaient le siège en cuir.

Commentaire

Envoyé par Tchuktchuk
                            La packard présentée à un drôle d'aspect, surtout au niveau de la forme.
                            Ce pourrait donc être vrai les 5 exemplaires ?

Si qqun le connait et veut demander directement a M. Aroutcheff...

Commentaire

Comme c'est un ami, si tu veux je l'appelle demain malgré le fait que tu me penses que je t'ai pris ta voiture!

Commentaire

Chargement...
                              X