Voir la version complète : Tirage de Tete rapaces 2 "bruits de couloir"
Bonsoir a tous!!!
Voila ce qui m'amène : je cherche un TT1 de "Rapaces" (marini) (1) :x et j'en vois un en vente sur ebay :) (180euros, pas trop cher), je me demande bien pourquoi il le vend si tôt ce chef d'oeuvre tant convoité (y5) , je lui pose la question (y5) et il me repond (y7) : je l'ai en double :@ et je vend mon 2nd pour acheter le TT2 (y9) (yj) qui va bientot sortir... (y5) :) ;) :D :$ :( (v) :P 8) :x (1) :? :@ (y7) (y6) (y5) (y4) (y9) (yf) (yj) (yk)
Je ne suis pas trop sensible aux bruit de couloir :$ , mais quand il s'agit de rapaces, je sais pas pourquoi ça m'interpelle :x (y4) ..
Vos avis sont les bienvenus!!!
Il me semble que le TT 2 etait prevu a la sortie du 1 :)
J'ai toujours entendu qu'ils allaient diviser le cycle en 2 TT (y6)
Zantafio
01/10/2003, 19h36
Pareil, les 2 TT sont prévus depuis le début :)
Vous auriez une date + ou - précise pour la sortie du TT N°2 (y5) ?...., faudrait pas que je le rate celui là :@ ....
moi j'avais entendu parler de cet hiver....mais un hiver, ça peut être long certaines années............. 8)
J'en ai parlé avec le gars de Folle Image sur leur stand à Darnetal et il devrait sortir courant Octobre, début Novembre au plus tard... mais je ne sais pas si Marini lui a déja fait passer les planches du T.4 car elles étaient exposées à Darnetal...
Il lui les passera pas toutes !
lol (y4)
Oué! ;)
J'me suis posé la question figure-toi : étant donné qu'il nous aurait vendu n'importe laquelle de celles qui étaient exposées, peut-il les envoyer de suite à leurs heureux proprios ( (y4) ) ou va-t-il attendre que Folle Image ait fini de bosser dessus...
Si il envoie la totalité de la cinquantaine de planches par transporteur, y'en a pour un paquet de brouzoufs !!!
Si c'est le cas il doit envoyé et récupérer avant le 13 novembre !
Ca me parait évident... vivement le 13 Novembre !!! :P
et ca tapait dans les combiens une planche originale de Marini sur Rapaces ??
Pour info entre 2000 et 3500 e
et quels étaient les éléments qui engendraient de tels écarts de prix?
Tchuktchuk
06/10/2003, 15h00
A ce prix c'est mieux d'acheter en vente publique car les planches de Marini atteignent difficilement les 1500 €.
Entre 2000 et 3500 €, tu peux avoir du Loisel, Tardi et Bilal sans aucune difficultés, voir des dessins plus petits de Franquin ou d'Hergé.
Je trouve que payer entre 2000 et 3500 €, c'est plus qu'excessif, c'est plus cher que chez un marchand ou dans une galerie.
A part si la personne est prête à payer un tel prix pour se procurer la planche.
Disons qu'à 3500 e Il y a Camilla, Dargo où les 2.
Sinon si tu veux une planche sans personnage principal tu peux l'avoir pour 2000e.
Certaines galeries vendent des planches de Marini. Prix mini 2000e.
Si tu as des adresses où on les trouve moins cher TchukTchuk, merci de les proposer, cela intéresse vraisemblablement plein d'internautes du Forum !
Voici quelques exemples de planches de Marini à vendre :
http://www.planchesbd.com/bilder/marini%20rapaces%20original%20comic%20art/marini%20original%20comic%20art%205%20159.htm
http://www.planchesbd.com/bilder/marini%20rapaces%20original%20comic%20art/marini%20original%20comic%20art%205%20161.htm
http://www.planchesbd.com/bilder/marini%20rapaces%20original%20comic%20art/marini%20original%20comic%20art%205%20162.htm
A ce prix c'est mieux d'acheter en vente publique car les planches de Marini atteignent difficilement les 1500 €.
Bigre!
A ce prix-là, ça vaut le coup!!!
Dis-moi quelles planches tu penses pouvoir avoir à ce prix-là parce que à part celles du début de Gipsy en N&B, je ne vois pas desquelles il peut bien s'agir...
J'avais contacté Marini lors de la sortie du T.3 du Scorpion pour lui prendre une planche originale en couleur directe et il m'avait donné un prix en Francs Suisse qui avoisinnait déja l'équivalent de 20 000 Francs français...
Pour 1500 euros, je pouvais à peine me payer une illustration et demie !!!
Je ne suis par surpris du tarif de 3500 euros pour une planche des Rapaces avec les persos principaux... juste que ça représente un prix trop élevé pour moi...
Tchuktchuk
06/10/2003, 21h16
Chez Daniel Maghen, chez Frédéric Bosser, chez Petits Papiers, ... ou bien en vente public, les planches se sont toujours vendues dans les zones de prix annoncé.
Si un auteur veut faire augmenter sa côte, il le peut, mais il risque de se ramasser, beaucoup d'auteurs restent lucides et ne demandent pas des sommes pareilles.
Les sommes demandées sont énormes, alors que Marini n'est pas un auteur encore recherché comme ceux que j'ai cité précédement, ou bien comme Zep ou Gibrat.
et ils ont du marini en ce moment ?
Tchuktchuk
07/10/2003, 17h47
Le mieux est que tu les appelles, surtout Petits Papiers car ce sont eux qui ont le plus gros stock.
C'est quoi leur tél, je trouve pas sur l'annuaire web !
Tchuktchuk
07/10/2003, 18h28
Tu fais le 00 32 2 513 46 70, c'est le numéro de la boutique.
Merci Tchuktchuk ! Je les appellerais demain !
Merci Tchuktchuk, ils sont très sympas les petits papiers. Ils vont m'envoyer leur catalogue. Je le mettrais sur le forum pour ceux que ça intéressent !
Zantafio
10/10/2003, 16h03
Surtout qu'il est très impressionnant leur catalogue (1)
Je ferais une rubrique spéciale sur le Forum !
Zantafio
10/10/2003, 16h05
Trop épais pour y arriver : plus de 1000 dessins dans le dernier (1)
on les rentre petit à petit je mettrais que les planches originales dans un premier temps !
Alors ce catalogue (y5) des news (y5)
Bon, alors pour remettre ce message d'actualité, il y a actuellement une expo de Marini à la Galerie 9ème Art sur Paris (on en avait déja parlé) et les prix pratiqués sont bien ceux que Kalkaf et moi-même avions signalé, et non pas ceux de Tchuk.
A savoir :
- entre 1000 et 1500 euros pour un dessin original avec un seul peronnage dessus
- encore plus cher (j'ai pas eu le prix) pour le dernier dessin en date fait par Marini et représentant Drago et Camilla
- aux alentours de 3500 euros pour une jolie planche de Rapaces en couleur directe
Ah oui!
J'oubliais : le TT de Rapaces volume 2 arrive la semaine prochaine normalement :)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org