Voir la version complète : Présentation officielle des nouveautés
Moiselle Jeanne
18/09/2003, 08h30
On approche du "vernissage" (un peu pompeux comme terme, non ?) des nouveautés Leblon-Delienne (à Paris jeudi, un peu plus tard à Rouen et Lille). Comptez-vous y aller ?
Oui moi j'y vais ce soir. ;)
Moi z'y vais pas :$
J'ai annuler ma reservation (v)
Je trouve que c'est un peu bete de me taper bxl lille pour aller voir une patinoire que j'ai deja vu et un romain que j'ai vu en photos :?
De plus je vais deja a Paris samedi alors aller a lille vendredi c'est lourd (1)
y'a festival delcourt si ça t'intéresse du 19 au 21 septembre à bercy (paris) :)
ou c'est peut étre pour ça que tu vas à paris :$
Merci mais je vais a paris surtout pour du para bd (y4)
La bd il y en a assez a bxl ;)
[quote="Moiselle Jeanne"]On approche du "vernissage" (un peu pompeux comme terme, non ?) des nouveautés Leblon-Delienne (à Paris jeudi quote]
pourquoi il font pas ça le samedi (y5) :@ (v)
moi z y vais le 26 à Rouen :P
[quote=Moiselle Jeanne]On approche du "vernissage" (un peu pompeux comme terme, non ?) des nouveautés Leblon-Delienne (à Paris jeudi quote]
pourquoi il font pas ça le samedi (y5) :@ (v)
de toutes facons t'etais pas invite (y4)
j'm'enfout je me serais invité (y4)
On t'aurais vire a coup de pied aux cul (y7) (y7)
je suis allé hier à PARIS.
beaucoup de nouveauté coté déco (sucettes chupa chups, berlingo) en lampe...table barbapapa et sous coupe dans toute les couleurs et tailles.
A noter, les lampes barbapapa version 50% à 55EUR de mémoire.Siège pouf à gogo...bref vs savez ce que l'on pense de ce coté de LD
Sinon, coté statuette, pas de surprise...l'obélix est génial, le soldat très beau.
j'ai discuté avec M.DELIENNE et posé des questions sur les points suivants :
- pb peinture : dernier trimestre 1995. Pbs fournisseurs. Touche tintin et toons. Négocier avec LD la réparation gratuite car le défaut de fabrication est avéré
- Prod en Chine : Seulement TRALADA
- Nbre ex élevé : réponse flou...pas dans la mouv' actuelle de réduire les tirages sf club passion
- Fantasio assis écharpe rouge : écharge est rouge cf pbs de risque de procès avec Francin and Co.
Nouveautés : fantasio assis 50%, patinoire et personnages associés, soldat, colombes clb passion, onix fauteuil cl passion
En conclusion: leur discours fut franc et il cache pas que la diversification et de la prdo est nécessaire pour maintenir l'activité.
Néanmoins le travail de Marie reste très bon (coté statuette). A noté, pas de news coté vitrine....je ne sais pas si le progès est abandonné.
- Fantasio assis écharpe rouge : écharge est rouge cf pbs de risque de procès avec Francin and Co.
Tu pourrais déveloper un peu stp ?
On t'aurais vire a coup de pied aux cul (y7) (y7)
qu'il essaye (y7)
Merci mais je vais a paris surtout pour du para bd (y4)
La bd il y en a assez a bxl ;)
heu :$ ça sert à rien que vous allez au bois de v**c*nne et au bois de b**l*gne et à p*g*lle y'a pas de parabd la bas (y4)
je vois pas le rapport (y7)
Moi si (y4)
Moiselle Jeanne
19/09/2003, 17h22
Autre précision : Marie Leblon dit clairement s'orienter - avec bonheur apparemment - vers le design et la déco. ;)
Elle a du confondre avec bonheur et avec obligation (y4)
Je sais je suis mauvaise langue (y7) (y7) Mais qu'elle le fasse par plaisir (yf) (yf)
Les tapis et les pouf c'est elle qui les tissent (y5) alors ou en est la creation et LE nom de LEBLON (y5) ca devient indistriel alors le bonheur prrrrrrrrtt (y7)
Moi si (y4)
heu :$ je l'ai déja déja écris sur un autre sujet (y7) mais je ne vous écris pas avec une perruque et une robe voila (y7)
Moiselle Jeanne
19/09/2003, 17h30
Je sais je suis mauvaise langue (y7) (y7) Mais qu'elle le fasse par plaisir (yf) (yf) (y7)
Oui, tu es mauvaise langue !!! ;) Ce n'est pas parce qu'elle néglige la BD qu'il faut lui en vouloir, c'est son choix !
Et je trouve certaines de ses créations en déco plutôt chouettes, comme la table BA-BA, le coussin réglisse, la coupe ronde...
Par ailleurs je ne pense pas que tous les designers fabriquent eux-mêmes, avec leurs petites mains, les pièces vendues sous leur nom !
Je sais je suis mauvaise langue (y7) (y7) Mais qu'elle le fasse par plaisir (yf) (yf) (y7)
Oui, tu es mauvaise langue !!! ;) Ce n'est pas parce qu'elle néglige la BD qu'il faut lui en vouloir, c'est son choix !
Et je trouve certaines de ses créations en déco plutôt chouettes, comme la table BA-BA, le coussin réglisse, la coupe ronde...
Par ailleurs je ne pense pas que tous les designers fabriquent eux-mêmes, avec leurs petites mains, les pièces vendues sous leur nom !
C'est vrai mais les autres designer ne note pas : piece de passion et de collection ;)
Ils font des meubles pas des oeuvres d'art ;)
Tchuktchuk
19/09/2003, 17h40
Ils n'ont pas été très honnête avec toi Kimy, comme si les Leblon n'étaient pas fabriqué en Asie, c'est Attakus qui travaille avec l'usine qui leur a fabriqué entre autre le condor, THM dans le désert, Castafiore marguerite, enfin toutes les vieilles pièces ont été fabriqué en Chine, depuis 20 ans.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le dire. C'est vrai que les collectionneurs auront les boules en le sachant.
Pour la diversification, soyons réaliste, c'est surtout dû à la perte des nombreuses licences et non par choix.
Tu as le nom et les coordonnées de cette usine en Chine Tchuk ?
Tchuktchuk
19/09/2003, 17h46
Si ça t'intéresse, je te récupère l'adresse rapidement et je te la donne en MP.
Oui ce serait très gentil ! Merci d'avance !
L'écharpe rouge du nouveau fantasio assis provient du fait que si Marie avait refait la pièce a l'identique, d'après son expert juridique, la société qui représente FRANQUIN, avait la possibilité d'attaqué...La je ne suis pas expert, je ne fait que relaté ses dires.
Par contre, une question me vient à l'esprit, comment a-t-elle fait pour le spirou?
Par contre, une question me vient à l'esprit, comment a-t-elle fait pour le spirou?
C'est EXACTEMENT là que je voulais en venir !!! ;)
Tchuktchuk
20/09/2003, 20h39
C'est pas trop compliqué, Spirou et Fantasio assis sont des pièces de Tome et Janry, comme la plupart des Spirou et fantasio fait par Leblon.
Spirou est un personnage créé par Rob Vel, dans la tenue que nous connaissons et tous les différents dessinateur l'ayant repris, l'on conservé avec cette tenue.
Par contre Fantasio a été très personnalisé par Franquin, avec certains attributs bien particuliers, et surtout identifiable par rapport à certains albums, comme l'écharpe rouge. D'où le risque de poursuites.
pourtant le nouveau personnage a une écharpe rouge et non (jaune+noir)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org