PDA

Voir la version complète : Quid des boites ?

Blanol
16/09/2003, 23h54
Hello

Ayant dernièrement acheté du Fariboles, j'ai été étonné de trouver mes pièces dans de vulgaires cartons blancs ou beiges.
Il me semble avoir vu de beaux cartons pour la série Spirou, mais ce n'est pas le cas de toutes leurs pièces.

Pareil pour les autres, les pixi résine que j'ai achetées : carton blanc moche.

Et j'ai aussi du Leblon avec simple carton blanc (Gaston et jeanne séduite notamment)

Je vous demande donc votre avis, si des fabricants nous lisent, le résultat de ce sondage que j'espère sans équivoque leur donnera peut-être des idées...
A quand la boite si belle qu'on l'expose avec la statue ?

Yuna
17/09/2003, 00h05
a voté

P.S. n'achète pas Camilla, elle est dans un très bête carton blanc ;)

fungi
17/09/2003, 00h37
A V ;) T

Guillaume
17/09/2003, 00h50
Petit mais bien protégé c'est le top. Dans de la mousse qui a la forme de la statuette.

BrunoB
17/09/2003, 07h47
Il y a très peu de boites assez jolies pour être exposées chez Fariboles.
La série Spirou bénéficie d'un traitement de faveur ;)

Par contre, je fait que le carton soit blan ou crème ne me dérange pas du moment qu'il y a de la mousse ou du cello-pak thermoformé autour... j'aime pas trop le polystyrène qui part en sucette et n'amorti pas du tout les chocs :?

BrunoB
17/09/2003, 07h50
Et je ne sais pas quoi répondre à ton sondange car en général les belles boites font grimper les prix (BD3D fait de trèèèèèèèèèèès jolies boites mais j'ai bien peur que ça influe un peu sur le tartif à la caisse).

Il me faut une rubrique "Rien à foutre de la beauté de la boite du moment qu'elle remplie son travail"

Pour moi, le must de la boite c'est celles comme le THM, Fantasio assis ou le gros Obélix avec coque thermoformée épousant parfaitement la forme de la statuette et la maintenant bien immobile :)

Moiselle Jeanne
17/09/2003, 08h34
A voté. Dans l'absolu je m'en fous mais quand même, je préfère par exemple les jolies boîtes cartonnées marron - avec décor, souvent - de L-D plutôt que de simples boîtes blanches. D'accord avec BrunoB pour la mousse thermoformée, y'a que ça de vrai !

Moiselle Jeanne
17/09/2003, 08h41
L'idéal serait de pouvoir compacter les boîtes au maximum et qu'elles ne squattent pas la quasi-intégralité de ma cave... :(

kristo
17/09/2003, 08h47
A vote ;)

Kalkaf
17/09/2003, 09h53
Personnellement, je trouve que la boite sert à protéger la pièce. On ne l'expose pas. On la garde simplement au cas ou on a besoin de proteger la pièce (déplacement, déménagement, ...)

Je me vois mal exposer mes superbes boites en carton (si si je vous assure, les petits lapins qui gambadent de LD sont très jolis dans mes vitrines qui encombrent mon 20 m2 à Paris. (y4) )

moria
17/09/2003, 10h51
a voté (y4)

rork
17/09/2003, 10h53
pareil, rien a battre
la belle boite fait grimper le prix en général, donc ...

Yuna
17/09/2003, 11h32
bin moi, j'ai exposé Burma dans sa boîte décor et je trouve que ça donne bien, na!

Moiselle Jeanne
17/09/2003, 11h44
Pareil pour les Tintin 15 cm et leurs boîtes décor au fond, l'ensemble est superbe et rappelle l'album.

Blanol
17/09/2003, 11h44
T'as pas une ptite photo pour juger Yuna ?

fabrice
17/09/2003, 19h17
à voté :P moi j'aime bien acheté une statue avec une belle boite qui l'enveloppe :P

bruno
17/09/2003, 21h02
L'emballage compte beaucoup , quand on vend des pièces entre 180 et 300 euro il faut que l'emballage soit a la hauteur ! cela est important au moment de l'achat ! aprés cela encombre , surtout quand on en accumule des quantités industrielles.....Mais j'aimes bien les belles boites tous de même , celle de thorgal et Rige , Burma , spirou de Fariboles sont trés bien , Pixi fait de jolie boite aussi ! celle de ATTAKUS sont plus moderne avec photo de l'objet etc ....J'aimes un peu moins ... sauf c'elle des Buccaro Girls et plombs loisel qui sont trés bien

Blanol
17/09/2003, 22h05
... le résultat de ce sondage que j'espère sans équivoque leur donnera peut-être des idées...

Ben je crois que pour le résultat sans équivoque, je repasserai !

Merci pour vos votes, j'ai trouvé le résultat très instructif.

Chris
17/09/2003, 22h08
Je suis assez d'accord avec Bruno !!!

TotalMarsu
05/04/2004, 14h24
A voté...(Rien à péter de la boite..)

J'achète jamais une pièce en pensant à la revendre un jour... quand j'achète, c'est un coup de coeur...et pour toujours !!!

(C'est bö, non !) (v) (v)

Scooty
05/04/2004, 14h31
A voté... que la boîte n'a pas d'importance mais je comprends bien qu'on puisse vouloir collectionner aussi les boîtes ;)

Adal
05/04/2004, 15h38
a vté ;)

Ric le Ced
05/04/2004, 17h01
A voté, la boite doit d'abord protéger et ensuite pas trop prendre de place pour le rangement. Si elle est jolie c'est un plus bien sûr mais pas une obligation (surtout si cela influence le prix :? )

Ptibot
05/04/2004, 17h35
petite question d'ignorant :

Qu'y a-t-il dans la boite exactement lorsque l'on achete une statuette :

la statuette (jusque là normal), un certificat (est-ce toujours le cas?), un ariere plan pour faire joli dans sa vitrine, un croquis de l'auteur du personnage,....?

Vous parlez ausi de boites qui sont assez jolies pour etre exposées : pourquoi ? Qu'ont-elles de particulier ?

Vadoom
05/04/2004, 20h01
Généralement, tu as la statuette et le certif.

L-D, à une époque, rajoutais un fonds décoré et Fariboles à utilisé une sorte de carton à chapeau pour sa série franquin ;)

RIC33
05/04/2004, 21h26
za voté!

filouchat
06/04/2004, 12h19
Pour moi ce qui compte c'est l'objet.
J'aimerais bien pouvoir jeter toutes ces boîtes stockées (250) et qui prennent beaucoup de place. Elles ne servent qu'à une chose : dans le cas d'une revente.
Même les cartons Aroutcheff, dont l'absence ne justifie pas une diminution de la cote (dixit BDM) je les garde car je suis sûr que l'éventuel acheteur pourrait demander un rabais pour son absence.
Les boîtes pixi heureusement sont plus petites (sauf platéausorus).
Je garde aussi les boîtes bleues des voitures Atlas (heureusement on peut les plier).

ice
06/04/2004, 14h45
a voté....rien à F.... (yf)

jordylog77
01/02/2005, 22h48
Pour moi ce qui compte c'est l'objet.
J'aimerais bien pouvoir jeter toutes ces boîtes stockées (250) et qui prennent beaucoup de place. Elles ne servent qu'à une chose : dans le cas d'une revente.
Même les cartons Aroutcheff, dont l'absence ne justifie pas une diminution de la cote (dixit BDM) je les garde car je suis sûr que l'éventuel acheteur pourrait demander un rabais pour son absence.
Les boîtes pixi heureusement sont plus petites (sauf platéausorus).
Je garde aussi les boîtes bleues des voitures Atlas (heureusement on peut les plier).

Exact car même si on a pas l'intention de revendre, le souci sans vouloir être fataliste, c'est que personne n'est à l'abrit d'une tuile financière qui nous obligerait malencontreusement à vendre une partie ou notre collection entière.
L'exigence des collectionneurs ou de certains spéculateurs est telle que la boite a quand même son importance si on veut perdre le moins possible par rapport au prix d'achat.

Sinon personnellemnt, je m'en fou totalement en sachant très bien que lorsque la boite ne sert pas de décors (exemple avec pixi pour les scènes), elle ne sert qu'au déménagement (au vu de la protection qui la compose pour le transport des pièces fragiles).

Je suis donc pour la boite "blanche" pourvu que cela ait une incidence à la baisse pour le tarif de vente des figurines qu'elle contient. (y4)

NuMaCuBa
01/02/2005, 23h01
A voté 3 mais, malheuresement c'est vrai que la boite "fait partie de l'objet et à toute son importance. Un bel objet dans une belle boite, c'est le top !"