Voir la version complète : Amandine
Anonymous
22/08/2003, 22h45
Hello a tous, sympa ce forum...
Question : que pensez vous d'Amandine??? Version nue??Version habillée?? Difficile a trouver???
Jattends des avis de connaisseurs et des réponses objectiblement "correctes"!!!
Ben la nue est superbe mais elle est tres dur a trouver (1) bonne chance ;)
PS pour une photo va voir dans ma collec (y4)
Anonymous
23/08/2003, 00h25
Une idée du prix actuel???
maitre yoda
23/08/2003, 00h29
introuvable à 160 euros environs
Je l'ai payer 132 euro :) avec la ristourne :)
Mais bonne chance pour la trouver (1)
larva.riendf
23/08/2003, 00h42
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3238699968&category=1531
C'est celle en petite tenue (y7) on la trouve assez facilement (y7) c'est la nue qui est introuvable (y7)
larva.riendf
23/08/2003, 00h50
Bah il a pas precise quil cherche la nue uniquement il me semble
Non mais si il cherche l'habillee il va pas aller l'acheter au canada (y7) c'est une logique imparable
de plus tu n'est pas oblige d'etre agressif non plus
maitre yoda
23/08/2003, 01h00
quoi que j'avais eu vent de gens ayant acheté les attakus star wars en amérique savaient pas que c'était francais (yf) (yf)
larva.riendf
23/08/2003, 07h56
Agressif en quoi ? Quand a tes conceptions sur la localisation d'achat laisse moi te dire que je ne vois pas quelle est la difference lorsqu'il sagit de correspondance. Surtout que les frais de port sont relativement proches quelque soit le pays pour les pieces de cette taille vu que les transporteurs utilises sont souvent ups ou fedex.
larva.riendf
23/08/2003, 08h11
Pour ajouter aux arguments precedents le cours du dollar etant toujours interessant actuellement, il est meme souvent moins cher dacheter a l'etranger, port ET tva comprise pour l'instant, meme si le meme produit est disponible en France.
Car un producteur ne tiens pas forcement compte du change quand il fixez son prix?
Jai ainsi vu un magasin prevendant la voiture de demasmaker aux us 575$ et un 575euros en france, laisse moi te dire que je prefere payer 575$ aux US. C'est malheureux den arriver la mais c comme ca.
Salut,
Si tu es toujours intéressé, je vends AMANDINE dévêtue.
Faire offre.
Merci.
Pour ajouter aux arguments precedents le cours du dollar etant toujours interessant actuellement, il est meme souvent moins cher dacheter a l'etranger, port ET tva comprise pour l'instant, meme si le meme produit est disponible en France.
Car un producteur ne tiens pas forcement compte du change quand il fixez son prix?
Jai ainsi vu un magasin prevendant la voiture de demasmaker aux us 575$ et un 575euros en france, laisse moi te dire que je prefere payer 575$ aux US. C'est malheureux den arriver la mais c comme ca.
... Ce genre d'achat s'avère intéressant uniquement si tu as l'opportunité d'un voyage aux USA, et que tu ramènes l'objet au fond d'un sac... Sinon pour une expédition postale, tu prends le risque que ta pièce soit repérée en douane et se retrouve taxée dans les grandes largeurs (expérience vécue... (v) )... Si l'objet est déclaré pour une faible valeur, ces messieurs de la fonction publique ne se donneront pas la peine de lever le coude pour remplir des formulaires et filer des coups de tampons un peu partout... Le problème, c'est que tu dois t'entendre avec l'expéditeur auparavant et lui faire confiance... Dans tous les cas tu prends des risques... :? A toi de voir ce qui est le mieux...
larva.riendf
01/12/2003, 23h22
Pas uniquement non, le transport coute pas beaucoup plus cher pour traverser une region que de traverser l'atlantique, et les degats possible sont les memes (ca passe de t facon soit par avion et par train donc c kif kif). Pour la douane oui c soit un arrangement avec lexpediteur pour reduire la valeur declaree soit un risque a 19.6%. Apres de toute facon par fedex ou ups ca passe a peine pare la douane tout est prerempli.
De nombreux sites utilisent meme la mention 'produit promotionnel'.....
Viens la chercher à 500€ en belgique....
larva.riendf
03/12/2003, 12h25
>Viens la chercher à 500€ en belgique....
Ce n'etait qu'un exemple quelconque pour illustrer le propos hein.....
C'est encore moins cher au prix libraire...
Vendetta
12/09/2007, 23h52
Je ressuscite un vieux topic parce que j'ai trouvé sur eBay une Amandine brune (au lieu de rousse), édition limitée ? bootleg ? custom ? A ma connaissance Attakus n'a pas décliné de version brune de sa Amandine (vêtue/dévêtue oui mais c'est tout), votre avis ?
http://i17.ebayimg.com/01/i/000/b5/7e/b650_1.JPG
http://cgi.ebay.fr/Superbe-statuette-Amandine-Brune-de-chez-Attakus_W0QQitemZ170148099813QQihZ007QQcategoryZ32 645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
votre avis ?
Vulgaire(y7)
Je n'aime pas , non plus; désolée.(y7)
Etant donné le type de reflet de la chevelure qui n'est pas du tout dans le rendu Takus, je penche pour une version pirate...
Mais c'est une pièce que je ne connais pas bien (y7)
palais_venitien
13/09/2007, 10h23
Effectivement, pas de version brune identifiée (j'ai la rousse et j'aime bien cette statouyette, et j'assume (y4))
http://www.toys-collection.com/figurines-de-bd/amandine-vetue.htm
En plus dans le descriptif, on voit bien qu'il s'agit d'un exemplaire parmi les 2000 fabriqués...
si c'était une série spéciale, je pense qu'il aurait tout intérêt à le préciser : le tirage aurait été moins important (je m'attends à une remarque de Vieto (y4))
669 exemplaires de la version dévêtue...
Etant donné le type de reflet de la chevelure qui n'est pas du tout dans le rendu Takus, je penche pour une version pirate...
Mais c'est une pièce que je ne connais pas bien (y7)
Pirate peut être pas, mais chevelure repeinte suite à éclat, manque quelconque ou tout simplement parce que le propriétaire (qui n'est peut être pas le vendeur) la préférait en brune : probablement
Précision : j'ai posé "naïvement mais directement" (y4) la question au vendeur en lui précisant que la seule série à 2000 exemplaires est une Amandine rousse
filouchat
13/09/2007, 11h30
je confirme : elle est rousse(y7)
http://perso.orange.fr/parc-animalier.labenne/AUTRES/attakus/images/DSCF0010_JPG.jpg
palais_venitien
13/09/2007, 12h24
réponse du vendeur (correct) :
"Bonjour,
oui, Amandine rousse était un peu "too much" pour nous donc elle a été teinte soigneusement en brune par nos soins. "
Je la trouve encore moins belle en brune !
palais_venitien
13/09/2007, 13h16
Comme je le dis parfois, aucune pièce n'est "moche" (ou vulgaire) : c'est un jugement de valeur et c'est quand même le résultat du travail d'un sculpteur qui est à respecter (je ne me permettrais pas de dire ça même si j'arrivais à faire la même chose...ce dont je suis très loin)
On peut aimer ou pas du tout, pour certaines raisons ... mais juger arbitrairement du caractère :
- de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas,
- de ce qui doit être vendu et de ce qui ne doit pas l'être,
a donné lieu par le passé a de beaux gâchis... et en plus n'engage que celui qui porte le jugement donc n'a a priori aucun intérêt pour les autres, alors qu'expliquer pourquoi on aime (ou pourquoi on n'aime pas) est beaucoup plus constructif...
Ca va bien au delà d'une simple question de formulation...
Et pour finir (je sais, je m'étale (y4)), plus il y aura de monde qui n'aimera pas ce que je collectionne, et plus facile ce sera pour moi de trouver des pièces à des prix abordables et de me faire plaisir... (y4)
La collection est un acte prioritairement égoïste... on la fait pour soi, avant de la faire pour les autres...
J'ai édité ! Mais sur le coup, elle ne me plaisait pas trop !
palais_venitien
13/09/2007, 13h35
J'ai édité ! Mais sur le coup, elle ne me plaisait pas trop !
bah voila, honnêtement je préfère de très loin cet avis là ;)(y4) (moins belle ou moche c'est un peu pareil, mais dire qu'elle ne te plait pas, c'est très différent : dans le premier cas, c'est un jugement de valeur, dans le second, c'est un avis)
c'est pas pour être chiant (si ! si! je sais, je suis chiant (y4))... que ce soit dans le domaine artistique ou même dans le monde professionnel, le raisonnement est le même ...:)
"c'est nul", c'est mettre en cause de façon arbitraire et universelle le travail de quelqu'un,
"je n'aime pas parce que"... c'est donner un avis personnel qui n'engage personne d'autre
JKJ Bloche
13/09/2007, 17h44
Je la trouve encore moins belle en brune !
Y en a à qui ça plait , et c'est le principal !
Hello a tous, sympa ce forum...
Question : que pensez vous d'Amandine??? Version nue??Version habillée?? Difficile a trouver???
Jattends des avis de connaisseurs et des réponses objectiblement "correctes"!!!
Et la petite présentation sur Welcome, please?;)
JKJ Bloche
13/09/2007, 17h51
Et la petite présentation sur Welcome, please?;)
Euh ... Ca fait longtemps qu'il ne vient plus ...
tontonmac
13/09/2007, 17h58
inscrit depuis 2003 ! il faut lire !
Euh ... Ca fait longtemps qu'il ne vient plus ...
Oh oui c'est un sujet remonté; tu as raison!:D
(yf) MDR, Plume . . . (yf)
Bon, faut excuser Plume : elle dégaine trop vite . . . (y4)
Paf le gars qu'y post et qu'est pas dans le visuel du welcome à droit à son taquet ! (yf)
Ha moin qu'elle y voit plus bien . . . :(
(y4) tapes pas trop fort . . . (y6)
(yf) MDR, Plume . . . (yf)
Bon, faut excuser Plume : elle dégaine trop vite . . . (y4)
Paf le gars qu'y post et qu'est pas dans le visuel du welcome à droit à son taquet ! (yf)
Ha moin qu'elle y voit plus bien . . . :(
(y4) tapes pas trop fort . . . (y6)
(yf)(yf)(yf) Avec la lampe que tu m'as envoyée, no problem!
Avec la lampe que tu m'as envoyée, no problem non plus!(yf)(yf)(yf)
Plaisir d'avoir éclairer ta vessie. (y4)
Ouyyyye ! He ça fait mal, quand même ! :@
Tiens, costaude c'te merdouille de lampe . . . :x
Plaisir d'avoir éclairer ta vessie. (y4)
Ouyyyye ! He ça fait mal, quand même ! :@
Tiens, costaude c'te merdouille de lampe . . . :x
Elle marche super bien! :D
quant à la pince, une petite merveille :P
bah voila, honnêtement je préfère de très loin cet avis là ;)(y4) (moins belle ou moche c'est un peu pareil, mais dire qu'elle ne te plait pas, c'est très différent : dans le premier cas, c'est un jugement de valeur, dans le second, c'est un avis)
c'est pas pour être chiant (si ! si! je sais, je suis chiant (y4))... que ce soit dans le domaine artistique ou même dans le monde professionnel, le raisonnement est le même ...:)
"c'est nul", c'est mettre en cause de façon arbitraire et universelle le travail de quelqu'un,
"je n'aime pas parce que"... c'est donner un avis personnel qui n'engage personne d'autre
Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais il me semble qu'il est évident que celui qui dit "c'est moche" ne peut parler qu'en son nom propre et ne prétend pas édicter une vérité universelle...
Enfin, ce n'est que mon avis à moi que j'ai, hein ;)
Comme quoi, mes remarques arrivent parfois là où on ne les attend pas :D
palais_venitien
13/09/2007, 20h42
Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais il me semble qu'il est évident que celui qui dit "c'est moche" ne peut parler qu'en son nom propre et ne prétend pas édicter une vérité universelle...
Enfin, ce n'est que mon avis à moi que j'ai, hein ;)
Comme quoi, mes remarques arrivent parfois là où on ne les attend pas :D
1- si je dis "c'est moche" je juge l'objet... ( en vertu de quoi peut on juger de ce qui est beau ou pas ? )
si je dis "je n'aime pas cet objet" je n'émets qu'un avis, je ne mets pas en cause l'objet.
2- si je dis c'est moche, quelqu'un d'autre va pouvoir dire c'est beau, en quoi cela nous avance t-il puisque chacun aura raison à sa façon ?
si je dis "je n'aime pas cet objet pour telle ou telle raison", je pense que c'est plus constructif... si quelqu'un d'autre donne les raisons qui le font l'aimer, ça ne remet pas en cause les arguments du premier, il n'y a pas de "conflit"...
Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on jugeait des oeuvres "décadantes" unilatéralement et on les brûlait (et sans avoir à remonter à l'Inquisition)
Accessoirement, ce forum est lu par un nombre important de personnes, un simple jugement personnel peut avoir des conséquences bien plus importantes qu'on l'imagine en étant interprété ...
Mais bon, moi ce que j'en dis ...(y4) (je la pousse de temps en temps, cette "gueulante"... (yf)(yf)(yf))
Mais bon, moi ce que j'en dis ...(y4) (je la pousse de temps en temps, cette "gueulante"... (yf)(yf)(yf))
Non, non, c'est bien ! J'aimes bien que tout ce que tu dis, et pis c'est joliment écrit alors c'est pas moche du tout . . .
(y4)
:x
palais_venitien
13/09/2007, 22h42
Non, non, c'est bien ! J'aimes bien que tout ce que tu dis, et pis c'est joliment écrit alors c'est pas moche du tout . . .
(y4)
:x
si, c'est l'âge, je commence à rat-doter (y7)
chat che dégrade ...:$
mais je souris car j'applique le principe : "si tu es gai, ris donc ! "
houla, poussée de Viéto-ite aigüe ...(v) que l'on assimile à de la Vermot-ite (y4)
BD Feaver
13/09/2007, 22h45
si, c'est l'âge, je commence à rat-doter (y7)
chat che dégrade ...:$
mais je souris car j'applique le principe : "si tu es gai, ris donc ! "
houla, poussée de Viéto-ite aigüe ...(v) que l'on assimile à de la Vermot-ite (y4)
t'as pas comme un sentiment de pourrir le fil ??? (y4) (y7)
palais_venitien
13/09/2007, 23h03
<<censured>> (y4)
palais_venitien
13/09/2007, 23h04
Pas tant que ça, on parlait de belette en résine (y4)
Vendetta
13/09/2007, 23h19
réponse du vendeur (correct) :
"Bonjour,
oui, Amandine rousse était un peu "too much" pour nous donc elle a été teinte soigneusement en brune par nos soins. "
Ok merci pour ta petite enquête ! Elle est moins bien (politesse diplomatique) en brune. (y4)
palais_venitien
14/09/2007, 09h42
(y9)
Bonnasse...:$
et votre vocabulaire soutenu cher monsieur? aux oubliettes?(yf)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org