PDA

Voir la version complète : Sites de vente en ligne

Lombra
10/08/2003, 14h43
Quelles sont les adresses de site de vente en ligne(Para-BD) que vous connaissez?

Un petit échange de lien serait sympa non?

Moiselle Jeanne
11/08/2003, 08h50
Testé pour vous : www.bddirect.com
Rapide, sérieux, bien emballé. (y6)

Blanol
11/08/2003, 09h06
J'ai acheté chez :

BDDirect et A-BD sans soucis, tout était ok, BDDirect juste un peu plus long a répondre, envoyer, etc...

J'ai aussi commdandé 2 fois chez Ambiances. 1ère fois, pas de soucis
la 2eme, par contre, ce fut la débacle : Objet reçu sale, envoyé a une mauvaise adresse ce qui a entrainé des frais qu'on a jamais voulu me rembourser. Inconstant : Une fois on vous dit oui, le lendemain non. Finalement, j'ai laissé tomber et je ne commanderai plus chez eux.
Je leur avais promis de leur faire de la mauvaise pub chaque fois que l'occasion m'en serait donnée, et bien voila.
En plus, leur site est vraiment moche non?

BrunoB
11/08/2003, 09h16
Parles-en à Bruno de Ambiances !!!
Il te fera la même réfléxion que tu viens de faire !!!

autant A-BD.com est tip-top, autant ambiances c de l'amateurisme de haut vol :@

Lombra
11/08/2003, 11h35
Est ce que ces sites achètent directement les pièces chez le fabriquant?

Moiselle Jeanne
11/08/2003, 13h29
Sûrement pas tout : ils vendent aussi parfois des pièces épuisées de longue date (i.e. mon Tintin léché par Milou, trouvé sur bddirect).

Lombra
13/08/2003, 15h44
ma question était de savoir si les commercant recevait leur pièce directement du fabriquant (Ld, Faribole) ?

BrunoB
13/08/2003, 16h56
Je pense que oui pour les pièces courantes... sauf qd il reçoivent une grosse collection d'un gars qui souhaite s'en séparer.

BrunoB
13/08/2003, 16h57
"MES RECHERCHES:

- Tintin Leblon-Delienne Sceptre d'Ottokar
- Tintin Leblon-Delienne Oreille Cassée (version valise)
- Aroutchef Lincoln"

Tu veux y mettre combien pour la Lincoln Tintin Aroutcheff ?

Lombra
13/08/2003, 17h00
"MES RECHERCHES:

- Tintin Leblon-Delienne Sceptre d'Ottokar
- Tintin Leblon-Delienne Oreille Cassée (version valise)
- Aroutchef Lincoln"

Tu veux y mettre combien pour la Lincoln Tintin Aroutcheff ?

malheureusement je n'ai pas un gros budget..... je pense qu'il est hors portée pour l'instant.... g pas plus de 400 euros de budget pour mes objets en ce moment!

BrunoB
13/08/2003, 17h02
Oki ;)

superman5100
26/08/2003, 00h34
Moi c'est souvent abd,certaines pièces sont un peu chères mais dans l'ensemble ça va.

Lombra
06/11/2003, 11h59
et les colis arrivent comment?
quel est la société qui livre? privée ou la poste?

Spirouuu
06/11/2003, 13h42
Généralement c'est du colissimo suivi

Lombra
06/11/2003, 15h13
Généralement c'est du colissimo suivi

colissimo c'est un service de la poste francaise c'est ca?

donc l'équivalent de kilopost pour les p'tits belges? ;)

Spirouuu
06/11/2003, 16h34
ils ne disent pas :

CONDITIONS DE LIVRAISON

Tous nos envois sont réalisés en recommandé sous emballage renforcé.

Délais de livraison :
- France : 2 jours
- CEE, SUISSE, ANDORRE, LIECHTENSTEIN : 7 jours
- EUROPE, USA, CANADA : 14 jours
- Reste du monde : jusqu'a 3 semaines.

En raison du coût engendré, une participation forfaitaire aux frais est demandée qui s'établit comme suit

Envoi en France métropolitaine :
Jusqu'à 115 € d'achat : frais de port 8 € / au delà de 115 € : à notre charge

Envoi en CEE, SUISSE, ANDORRE, LIECHTENSTEIN :
Jusqu'à 150 € d'achat : frais de port 12 € / au delà de 150 € : à notre charge

Envoi dans le reste du monde (hors CEE), DOM-TOM :
Jusqu'à 150 € d'achat : frais de port 16 € / au delà de 150 € : à notre charge, mais les prix restent inchangés, le montant des taxes françaises incluses dans nos prix servant à compenser les frais de port.

Une confirmation du départ de votre commande est envoyée par e-mail.

En cas de retard de livraison, un e-mail est expédié. En cas de commande multiple réunissant des produits comportant différentes dates de livraison, les produits seront expédiés au fur et à mesure, du moment que chaque partie de la commande dépasse le seuil de la livraison en franco de port. A défaut, et sauf convention expresse, le reliquat de la commande sera expédié une fois complet.

Spirouuu
06/11/2003, 16h42
Tous nos envois sont réalisés en recommandé sous emballage renforcé.

En fait si :$ mais ca ne précise pas la societe !

BrunoB
06/11/2003, 19h26
C'est par la Poste en recommandé que je reçois mes colis d'A-BD.com

David djaiz
06/11/2003, 21h10
En plus, leur site est vraiment moche non ?

Ca , c'est vrai !

fabrice
06/11/2003, 21h32
il fait la question et la réponse (y4)

Lombra
07/11/2003, 09h28

Ca , c'est vrai !

tracasse pas, je bosse sur un projet qui devrait voir le jour courant 2004 et qui sera plus joli qu'a-bd ;)

kristo
07/11/2003, 09h29

Ca , c'est vrai !

tracasse pas, je bosse sur un projet qui devrait voir le jour courant 2004 et qui sera plus joli qu'a-bd ;)

Et tes prix (y5) competitif ou pareil (y5)

Blanol
07/11/2003, 10h08
Oui, c'est surtout les prix et le service pro (réponses, emballage, expedition) qui comptent (pas comme chez Ambiances ;) )

Mais si en plus le site est joli, qu'on y trouve facilement ce qu'on cherche et qu'il est a jour avec le stock, c'est le pied.

Et j'espère que tu feras un rabais aux membres d'Objectible (y4)

Wait and see Lombra.online...

Lombra
07/11/2003, 11h00
Pour le moment, je n'ai encore aucune idée de prix, mais ce ne sera pas plus cher que les autres. J'essayerai que cela revienne au meme que de l'acheter dans un magasin "normal". Mais bon, faut pas non plus que je perde de l'argent dans l'histoire.

Pour les membres d'Objectible, il y aura p-e un petit qqchose qui sait? Ou alors une sorte de partenariat avec Chris?

Mais tout d'abord, j'essaie de finir le site!

Spirouuu
07/11/2003, 11h55
Tu n'as pas quelques visuels a nous proposer pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Lombra
07/11/2003, 13h24
Tu n'as pas quelques visuels a nous proposer pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Je vais en préparer ce w-e ou la semaine prochaine!

David djaiz
07/11/2003, 16h03
Pour le moment, je n'ai encore aucune idée de prix, mais ce ne sera pas plus cher que les autres. J'essayerai que cela revienne au meme que de l'acheter dans un magasin "normal". Mais bon, faut pas non plus que je perde de l'argent dans l'histoire.

Pour les membres d'Objectible, il y aura p-e un petit qqchose qui sait? Ou alors une sorte de partenariat avec Chris?

Eh bien , je propose qu'on encourage Lombra pour qu'il concurrence les géants comme a-bd et les merdes comme ambiances (y4)
Je me demande même après toute l'insatisfaction générée ,pourquoi Chris le conserve dans ses liens ? Y a-t-il un accord ?

Lombra
07/11/2003, 16h11

Eh bien , je propose qu'on encourage Lombra pour qu'il concurrence les géants comme a-bd et les merdes comme ambiances (y4)
Je me demande même après toute l'insatisfaction générée ,pourquoi Chris le conserve dans ses liens ? Y a-t-il un accord ?

Merci pour ton soutien. J'essayerai de pas décevoir!

Chris
07/11/2003, 17h04

Aucun accord ! juste un échange de bannières !

David djaiz
07/11/2003, 18h23
Ooook ! Merci Chris

Lombra
07/11/2003, 19h19
n'hésitez pas à me faire part de vos attentes et suggestions pour mon site, je me veux proche du client et de mes amis passionés!

kimy
07/11/2003, 21h31
si tu me fait 30% de ristourne frais port inclus, je passe toute mes commandes LD chez toi et c'est pas du pipo

Spirouuu
07/11/2003, 23h46
Sauf s'il monte les prix de 20% !!! tes 30% seront inéfficaces :)

Dans le cas contraire, il va ganer énormément de clients sur ce forum :P

Blanol
08/11/2003, 00h26

MDR ! (et d'accord avec toi)

(yf)

David djaiz
08/11/2003, 08h39
Et c'est quand que tu nous donnes les visuels ? :P

Lombra
08/11/2003, 11h32
j'hésite encore à en montrer pour le moment, je v p-e tenir le suspens encore qq temps!

Chris
08/11/2003, 11h42
Nous sommes impatients !!!

Lombra
08/11/2003, 12h06
Sauf s'il monte les prix de 20% !!! tes 30% seront inéfficaces :)

Dans le cas contraire, il va ganer énormément de clients sur ce forum :P

pour donner un petit exemple des prix que je peux faire (hors éventuelles ristournes) :

tu vas voir sur le site bddirect, les manara proposés à 75 euros, je sais les faire à 71. (sous réserve que mon grossiste n'augmente ses prix)

David djaiz
08/11/2003, 12h09
j'hésite encore à en montrer pour le moment, je v p-e tenir le suspens encore qq temps!

Tu sais , on pourrait te conseiller ( mon 100e message ! ;) )

David djaiz
08/11/2003, 12h13

Et puis , si ton site est attrayant et que tu propose comme dit Kristo , des prix compétitifs , tu vas glaner tous les acheteurs du forum et nous , si ton service est de qualité on va faire passer le mot à beaucoup de collectionneurs friands de ce genre d'achats .
Là ou tu pourrais concurrencer les autres sites , cela serait sur le port et les frais de celui-ci ( tu pourrais t'arranger pôur que cela soit moins cher que sur les autres sites etc... )
Et si tu veux nous envoyer des visuels pour qu'on puisse t'aider ou te donner notre avis , envoie - les en mp car certaines personnes peu scrupuleuses... enfin , tu vois ce que je veux dire! ;)

Lombra
08/11/2003, 12h15

ca vaut bien une petite ristourne ;) lol

Pour ce qui est du design général, c'est trop tard, il sera comme ca et ne changera pas des masses. Je peux dire qu'il sera dans des tons bleus clair. Il y aura un affichage de 6 articles maximum par pages (en 2 lignes).

En ce qui concerne les fonctionnalités, je ne vais pas les dévoiler (ca pourrait donner des idées à d'éventuels concurrents). Tout ce que je peux dire c'est que ce sera un site professionel qui sera bien organisé et le plus clair possible. (rien de comparable à Ambiances ou A-Bd, qui sont pour ma part très brouillons en ce qui concerne la navigation

Spirouuu
08/11/2003, 12h38
bon arrêtez de le déranger qu'il puisse au mieux concocter un superbe petit bébé ...

Allez Lombra, :P Allez Lombra, :P Allez Lombra, :P Allez Lombra, :P

Lombra
08/11/2003, 12h41
personne ne m'embete, au contraire, je suis ravis de votre enthousiasme et cela me motive encore plus! dommage que je n'aie plus de congés à prendre, j'en aurais profité pour accélérer les choses!

Spirouuu
08/11/2003, 12h45
personne ne m'embete, au contraire, je suis ravis de votre enthousiasme et cela me motive encore plus! dommage que je n'aie plus de congés à prendre, j'en aurais profité pour accélérer les choses!

C'est pô ce que je veux dire !
Mais plus tu passes de temps sur le forum moins t'en passe sur ton site !
Bien que je ne veuille pas te chasser, tu nous a mis l'eau à la bouche et on est tous dans les "starting blocks"

:D

Blanol
08/11/2003, 16h03
Je me réjouis également de voir le bébé.

Enfin un site ou la navigation et la recherche seront aisées ?
J'en rêve !

Par contre, malgré cela, à service égal, j'achète ou c'est le moins cher
(et je ne pense pas être le seul)

Tu m'autorise un petit test pour juger de tes futur prix ?
Si tu vendais le Bar Joe Barr, tu le ferais a combien ?

Bon courage avec ton site (et bon boulot surtout)

Dis au fait, pour être plus technique, tu le fais en quoi ton site?

Ciao

Vadoom
08/11/2003, 17h42
Bonne chance Lombra, c'est dans une grande aventure que tu t'es lancé.

Zantafio
08/11/2003, 17h45
Je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance dans ton projet :)