Voir la version complète : Tee-shirt Objectible
Pour m'aider à financer le site (en toute franchise), j'ai pensé à faire des tee-shirts "Objectible" qui seraient vendus dans les 15 euros environ (sans les frais de port), mais je ne sais pas exactement car je n'ai pas fait d'études précises (si vous avez d'autres idées,...).
Seriez-vous intéressés par ce sponsoring d'Objectible ?
Pour une meilleure qualité, je pense qu'il faut préférer la sérigraphie au transfert thermique.
Donc, sur le coeur, il y aurait le logo Objectible évidemment (2 couleurs). Par contre, sur le dos, je n'ai pas trouvé d'idée pour l'instant ! c'est pas facile car il faut trouver quelque chose :
- qui soit lié à Objectible ou à la BD,
- qui soit au format A4,
- qui soit monochrome (pour éviter un coût trop important),
- pour lequel on ne puisse pas nous demander de royalties (pas de dessin de Tintin par exemple :? )
- et qui soit joli !!!
Vous avez des idées pour le dos ?
Je propose une des enigmes! Un statuette qui a été "transformée". Reste a savoir laquelle!!!
Sinon, une statuette faite a partir de plusieurs d'elle: les bras de T**t**, le pull de gaston, les jambes de cecile, les cheuveux de clochette, les s... de Camilla etc... mais je sais pas si on est authorisé a faire ca! de toute facon, on s'en fout!
En tout cas, ca me branche! ;)
Oui j'aime assez l'idee de prendre des parties du corp de plusieurs statuettes afin d'en faire une seule :) (y6) ca pourrait etre gag (y6)
Par contre reprendre une des images des enigmes ca ferait peut etre trop bizarre :?
Et si on reprends le visuel d'une statuette attakus par exemple faut payer des droits a attakus ou a l'auteur de la figurine (y5)
Pas si tu le fait pour toi en usage individuel car ca n'aurait pas de sens. Je m'etais fait faire un t-shirt de Peter Pan avec la fée Cloclo sur le dos mais la qualité n'etait pas bonne! :(
Mais si tu veux en faire de l'argent, il le faut!
L'idée du tee-shirt me brache bien moi aussi !!!
Je vais réfléchir à ce que l'on pourrait mettre dans le dos :)
Une photo de notre administrateur adore (y4)
Peut etre pourrait on demander a Pascal ou Olivier8 si on choisit une statuette??
C'est justement ce que je pensais mais faut voir si il faut l'accord des auteurs ou juste du sculpteur (y5)
Une image d'une fausse statuette composée de plusieurs statuettes, ça va être compliqué ! s'il faut payer des droits à tous les fabricants et à tous les dessinateurs... :?
N'oubliez pas : il faut en plus que ce soit monochrome ! une seule couleur sans nuance ! et ça, ça rend les choses très compliqués !...
Tu vas voir que ça va finir comme le projet de statuette spéciale... personne ne va arriver à se mettre d'accord !!! hihihi (yf)
Et si a la place d'un t shirt tu faisais un ex libris (y5) c'est faisable ou pas (y5)
Un ex libris ? trop compliqué ! il faut trouver l'auteur ! et ça risque d'être plus coûteux !
Tu crois (y5) je disais ca parce que les librairies n'ont pas l'air de les payer ou en tout cas pas grand chose dont ca aurait ete pas mal d'un faire un edite par objectible.net (y6) mais c'est effectivement voue a l'echec car trop complique :(
Zantafio
27/07/2003, 21h38
Je pensais le même chose mais le tee shirt ce serait rigolo également... :)
Je vois bien un dessin (au trait) représentant un sculpteur en train de travailler sur une sculpture, avec plein d'onomatopées autour ("aïe !", "ouille !",... ) pour rappeler l'univers de la BD !
Un petit problème : je ne sais pas dessiner (v)
telemak31
27/07/2003, 22h26
Moi j'aimerais bien un motif à damiers (y6)
http://www.self-online.com/aroutcheff/logoanim.gif
ou ça
http://www.self-online.com/aroutcheff/i2.gif
mais je ne pense pas que ça passe (v)
Ca va etre dur a faire passer sans licence :? (v)
Tu crois (y5) je disais ca parce que les librairies n'ont pas l'air de les payer ou en tout cas pas grand chose dont ca aurait ete pas mal d'un faire un edite par objectible.net (y6) mais c'est effectivement voue a l'echec car trop complique :(
C'est bien rare qu'un ex-libris soit gratos maintenant, et puis qui dit ex-libris dit album alors on est quand même loin de la 3D je trouve. L'dée du tee-shirt est bonne et pour le dessin, ca serairt quand même bien le comble de pas trouver un dessinateir pour faire ca
J'ai pas dit qu'un ex libris etait gratos mais il est offert avec un album donc ca doit pas etre si cher a la conception :)
Pas de Dessin ! juste Objectible comme le Logo en grand dans le dos et en petit sur l'avant, un peu plus grand que le sigle de la marque au crocodile
Un truc simple et class !
il faut pas compliqué le truc ,
J'y avais pensé aussi... Pourquoi pas ? si personne ne trouve de meilleure idée...
et un truc du genre :
http://quadrige.com/collectionBD/collectiobd.jpg
:$ bon ok mais j'avais le droit d'essayer :P
Les idées c'est pas trop dur !
Mais celui qui peu en proposer une, il faut aussi qu'il propose la solution technique, sinon cela va être laborieux
Fais aussi des t-shirt pour ton site :)
Moiselle Jeanne
27/07/2003, 22h54
Moi je vote aussi pour les damiers rouges et blancs, pas forcément en fusée. Pour ça il n'y a pas de droits !
Oui ce serait pas mal un damiers mais ca doit etre monochrome donc ca va pas :(
Moiselle Jeanne
27/07/2003, 23h01
Et un tee-shirt coloriable, livré avec des feutres ? (y5)
telemak31
27/07/2003, 23h02
monochrome c'est une seule couleur, donc rouge et le blanc du teeshirt
telemak31
27/07/2003, 23h06
j'étais déjà un présurseur du genre, du temps de mes études secondaires, je marquais mes blouses avec un énorme "M" de la Marque Jaune que j'avais fait au pochoir
Oui ce serait pas mal un damiers mais ca doit etre monochrome donc ca va pas :(
pourquoi? un damier monochrome, ça pourrait être drôle (y4)
et pourquoi pas la définition dans le dos ?
Oui on pourra jouer au dames dessus ou a oxo (y4)
telemak31
27/07/2003, 23h25
la définition, ce serait pas mal :)
la définition, ce serait pas mal :)
il y en a déjà un de d'accord, c'est un premier pas :)
Moiselle Jeanne
27/07/2003, 23h50
Mouais, pourquoi pas... :? Vous n'aimez pas l'idée du t-shirt personnalisable ? (y4)
Avec des pots de gouaches et des feutres (y5) non pas trop (y4)
Moiselle Jeanne
28/07/2003, 00h09
:( (v)
telemak31
28/07/2003, 08h55
Mouais, pourquoi pas... :? Vous n'aimez pas l'idée du t-shirt personnalisable ? (y4)
Chris pourrait fournir les teeshirt avec le logo devant et un petit derrière, et on imprime le motif que l'on veux avec un transfert thermique derrière.
Comme ça pas de droits
à moi la fuséeee (y4)
Moi la seule chose que je sois deja arrive a imprimer sur un t-shirt c'est la marque du fer a repasser alors on va laisser tomber cette option (y7) (y4)
Bon, toujours pas d'autres idées pour le tee-shirt (y5)
Renseignements pris, je pense que le prix TTC tournerait plutôt vers les 20 euros pièces (sans le port), avec au moins 20 exemplaires !
Bon, toujours pas d'autres idées pour le tee-shirt (y5)
la définition, ça ne te plaît pas ?
Et si tu faisais plutot des grands autocollants pour voiture (y4) ca te ferait de la pub ambulante (y4)
J'ai beaucoup travaillé ce WE 8) et voici ce que je propose pour le tee-shirt "Objectible" :
• sur le coeur, le logo en petit (2 couleurs) :
http://www.objectible.net/objectible/images/Accueil/Logo.gif
• sur le dos, en monochrome et au format A4 :
http://www.objectible.net/objectible/Divers/Tshirt/DosTshirt1.jpg
La main du sculpteur en train de travailler sur une statuette (dont toute ressemblance avec une statuette ayant existé n'est que pure coïncidence ;) )
En fond, une planche de BD remplie d'onomatopées qui symbolise le milieu de la BD
... et en gros l'adresse du site !
Vous en pensez quoi ?
Moiselle Jeanne
05/08/2003, 21h20
Très joli, bravo Chris !
Personnellement, je serai pour n'avoir rien sur le coeur, juste le dessin épuré en monochrome au dos du T-shirt.
Oui tres jolis (y6)
Par contre je dirais comme mamzelle jeanne rien devant et tout derriere ;) je prefere unis a l'avant et rien d'autre ;) :)
Ca marche pour moi!! (y6)
Moiselle Jeanne
05/08/2003, 21h25
Et on peut prévoir une taille fille ? (y4)
Tu prendras ce qu'on te donnera (y7) et si ca va pas ca te fera une jolie nuisette (y7)
(y4)
Et on peut prévoir une taille fille ? (y4)
Il y aura 4 tailles proposées : S, M, L ou XL...
Zantafio
05/08/2003, 21h33
Je suis d'accord avec Mlle Jeanne : rien devant et le dessin monochrome derrière...
Par contre, je me demande si la silhouette de la statuette en noir serait pas encore plus sympa !
En tut cas beau travail Chris (y6)
C'est quand même dommage que l'on ne voit rien devant, non ?
Vous pouvez passer à côté d'un membre d'Objectible sans le savoir... si vous ne le voyez que de face !!!
Le logo serait quand même assez discret. Du genre, 4 cm de longueur...
Zantafio
05/08/2003, 21h50
Pourquoi pas mais ce n'est pas indispensable...
Et puis, ça couterait peut-être moins cher à fabriquer avec une impression d'un seul coté (y5)
A toi de décider Mr Objectible ;)
Selon moi le logo a l'avant ferait trop publicitaire :) comme les t shirts coca :?
Mais c'est toi qui voit ;)
henrigolan
05/08/2003, 21h56
ou bien juste marqué " objectible.net" sur le coeur , en petit (y5)
Super Chris, t'as tout fait tout seul ?? (1)
par contre moi je suis pour le logo en facade, c'est l'identité du site alors ca me parait normal qu'on le retrouve
ou rajouter un truc style "le site dédié la BD en 3D" ou une autre connerie du genre!
Et oui ! 8) mais j'y ai passé du temps :x
par contre moi je suis pour le logo en facade, c'est l'identité du site alors ca me parait normal qu'on le retrouve
Je suis assez d'accord...
Vous remarquerez que la page d'accueil a aussi légèrement changé...
1000%partant
super
Chris du travail de PRO
2000% d'accord avec op !!! ;)
3000% d'accord!!!! qui dit mieux?????????????
Selon moi le logo a l'avant ferait trop publicitaire :) comme les t shirts coca :?
Mais c'est toi qui voit ;)
mais il me semble que c'est le but
mais je n'ai peut être pas tout compris
Objectible est décliner
comme Adidas Nike Lacoste
Ben je pensais que l'adresse du site a l'arriere suffisait :( mais j'ai l'air d'etre le seul :(
En fait meme quand j'achete des marques je deteste que le logo soit en grand a l'avant :? et ils le font tous : d&g,tommy,...
Je prefere quand ca reste sobre comme versace sinon ca fait trop frimeur ou ronny :? mais bon c'est un choix vestimentaire assez personnel et n'irais pas contre vos opinions :)
telemak31
05/08/2003, 23h01
Moi je suis pour le logo devant, ce serai dommage de ne pas présenter le logo bleu et orange
le dessin à l'arrière est génial, Bravo Chris :D
Pareil !!!
pour revenir à Objectible
on pourrait mettre des pub aimantés sur nos véhicules
surtout ceux qui habitent dans la capitale de la BD et qui font beaucoup de KM
tu vois chris on parle d'Audi et D'objectible
;)
C'est pour ca que j'avais proposer un autocollant pour le site a coler sur les voitures :) ca pourrait faire une solide pub tout ca :)
D'abord les tee-shirt ! pour les auto-collants, on verra plus tard... si les tee-shirts ont bien marché !
D'ailleurs, pour les tee-shirts, c'est pas encore gagné ! il faudra qu'il y ait assez de commandes pour que l'on puisse, au moins, rentrer dans nos frais. Je ferai un sujet un peu plus tard à ce sujet...
Tu sais deja combien il te faut de commande pour que ce soit rentable (y5)
telemak31
05/08/2003, 23h28
il te faut une précommande mini Chris pour lancer la fabrication ?
ça prends combien de temps pour lancer la fabric ?
He ben si le nombre de t shirt a commander se calcule en fonction du nombre de posts je vais refaire ma garde robe (y7) (y7) (y4)
Je n'ai pas encore tous les détails mais, à la louche, il faudrait en vendre une vingtaine environ à 20 euros avant de pouvoir faire des "bénéf". Je préciserai tout ça bientôt...
On y arrivera t'inquiete pas ;)
telemak31
05/08/2003, 23h33
on est au moins une vingtaine à venir ici régulièrement, donc j'espère que tout le monde fera un effort
Vous remarquerez que la page d'accueil a aussi légèrement changé...
Oui, j'ai vu ça !!!
Y'avait koi avant ?
Et y'a pas des posts qu'on disparu là ?
Audi et tout et tout...
Avant il y avait un petit spirou bleu je crois (y6)
Avant, il y avait ça :
http://www.objectible.net/objectible/images/Accueil/BDto3D.gif
Maintenant, il y a ça :
http://www.objectible.net/objectible/images/Accueil/BDto3D2.gif
La nouvelle image est plus représentative du site, avec la main du sculpteur et une fausse planche symbolisant la BD en arrière-plan...
J'adore !!! (y6)
Superbe idée que de le mettre deriière un T-Shirt :)
Moiselle Jeanne
06/08/2003, 08h50
C'est vrai que c'est très joli. Mais je persiste. En fait, ce qui me gêne le plus pour le logo devant, c'est qu'il sera en couleurs. Je préfèrerai qu'il soit en noir et blanc, que l'ensemble soit sobre, à l'image du dos. ;)
pas d'accord moi (avec Jeanne!)
ce sera super ce logo
maisdis Chris, t'es sûr que Dziing n'est pas déposé (yf)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org