Voir la version complète : collections de pixis
un petit sondages pour voir combien sommes nous à collectionner les pixis sur le forum ?
Moi aussi "autrefois" , je me suis séparé de presque toute ma collection, si un jour il se remette en question , j'y reviendrais, mais ils ont profité de leur monopole pendant des années et maintenant qu'il y a de la concurrence on s'aperçois que Pixi aurait pus faire bien mieux ! il faut qu'ils soient plus exigent et que les sculpteurs face la pièce qu'ils souhaitent vraiment ! et qu'on, les laisse faire ! sinon Pixi disparaîtra tous simplement , ce serait vraiment dommage
Moiselle Jeanne
21/07/2003, 12h58
A voté, c'est non (y4)
A vote et encore non (y4)
A vote et encore non (y4)
euh toi t'es un menteur, tu aurais du répondre selon humeur (y4) car tu en as et tu en cherches encore au moins un et au moins une série.
Je ne les collectionnes pas vraiment et c'est tres rare que j'accroche sur pixi mais tu n'as pas tort j'aurais du voter selon l'humeur a cause des titeuf :$
non. vous trouvez qqhcose de beau dans les pixis?
Je ne les collectionnes pas vraiment et c'est tres rare que j'accroche sur pixi mais tu n'as pas tort j'aurais du voter selon l'humeur a cause des titeuf :$
et des loisel.
tu devrais mettre plusieurs :$ et te cacher.
pardon : et courir te cacher (y4)
Moiselle Jeanne
21/07/2003, 13h36
Si tu en vends c'est que tu as dû les trouver beaux à un moment ou à un autre, non ? (y5)
j'aime bien la série Reiser
elle colle parfaitement au dessin
j'ai presque toute la série
et bien moi j'ai répondu et c'est oui.
Je vais peut etre completer ma réponse.
Deux raisons:
1. Ma première pièce doit bien remonter à qque années, et à l'époque, pixi était un peu en situation de monopole alors du coup. Mais bon c'est vrai qu'en regardant maintenant certaines pièces dont j'étais fan, elles ont un peu mal vieillie. Mais bon qque part c'est plutot bien aussi ca permet d'evoluer et de changer
2. Et la deuxieme raison est que la 3D m'attire d'abord par rapport à la série. Et que certains auteurs sont très bien représentés chez pixi au niveau de la quantité de la production.
Spirouuu
21/07/2003, 17h54
Coucou,
Ai voté oui, mais en fait je me restreint au "petit" monde de Franquin !
C'est déjà une lourde tâche (v) !
Les Asterix serait aussi sympa dans ma bibliothèque mais je comprends pas pourquoi mon banquier s'obstine à me dire non (y4)
Aurélien
ben moi c'est au gre de mes coups de coeur
il en font de tres jolis, de temps en temps, en ce moment
mais ils en font helas de tres moches egalement
en fait j'aime pas du tout les minis
meme s'ils permettent d'avoir de belles scenes d'ensemble
faut pas y regarder de trop pres
Zantafio
21/07/2003, 21h20
Moi j'adore le Gaston en duffle coat version mini... Il est adorable (y6)
telemak31
21/07/2003, 21h37
Pour moi c'est non aussi
par contre, j'ai vu dans un magasin aujourd'hui ceux faits par Attakus, et ils sont nettement plus beaux et surtout mieux finis que les Pixi
Si tu en vends c'est que tu as dû les trouver beaux à un moment ou à un autre, non ? (y5)
j'avais à peine 12 ans et il me restais un peu de fric à claquer apres l'achat de qqs LD alors je me suis rabattu sur un pixi. Mais à 12 ans, je n'étais pas encore soucieux du détail et de la finition!
ben dis donc a cet age la moi j'achetais des albums
(1)
ben dis donc a cet age la moi j'achetais des albums
(1)
et t'allais pas voir les filles (y5)
(y4) (y4) (y4)
ben si
en tout cas une en particulier
:$
Je trouve certains pixi tres chouettes (et d'autes pas du tout) mais je n'en ai toujours pas acheté. Peut etre un jour... mais vraiment peut etre.... hein!!! c'est pas sur! J'hesite! mais j'ai pas envie.... on verra.... mais je ne pense pas!
Le seul qui m'attire un chouia: c'est la bataille de dentifrice avec le Marsu et Spip. Je le trouves tres rigilo!
rigolo mais un peu cher a mon gout
Moiselle Jeanne
23/07/2003, 14h10
Je trouve certains pixi tres chouettes (et d'autes pas du tout) mais je n'en ai toujours pas acheté. Peut etre un jour... mais vraiment peut etre.... hein!!! c'est pas sur! J'hesite! mais j'ai pas envie.... on verra.... mais je ne pense pas!
Tu ne serais pas du genre indécis, toi ? (y4) (yf)
Ben, pas de changement , j'ai voté non
Mais j'avoue que les Brothers me feront peut-être changer d'avis
Mais il faudra que je les voie en vrai d'abord, car sur photos je les trouve tous moches les pixi. Alors qu'en vrai j'en ai trouvé certains très beaux.
Trouvez-vous aussi que les photos ne rendent pas justice aux pièces plomb pixi ?
A voté oui surtout les Tintins 3ème série plus quelques pièces sympa
Titeuf
Gaston
Rat
Corto
J'aime pas trop les pixis je les trouve pas toujours réussit et trop petits et puis j'aime pas la matière.
Par contre je trouve bien les résine de chez Pixi !
Moi je suis un très grand collectionneur de pixi, mais je remarque qu'il y en a bien peu sur le forum
dommage !
Voilà Jérémi tu en es un et nous sommes heureux que tu viennes sur ce Forum. Et nous espérons qu'il y aura beaucoup d'autres collectionneurs de pixi qui nous rejoindrons.
Au fait tu aimes quel type de pixi ? une série en particulier ?
Lucky Luke
18/09/2003, 18h49
Oui, j'ai quelques Pixis (Tintin, Gaston, Spirou et Astérix). Je n'achète que ceux qui ont une certaine finition et une expression correspondante à la bd. Evidemment, les Attakus sont BEAUCOUP mieux et Pixi ferait bien de s'inquiéter !!! Malheureusement, Attakus n'a pas les mêmes licences...
Pour ceux qui trouvent que les Pixis sont petits, j'estime qu'ils sont très beaux dans une vitrine accrochée au mur.
En résumé, j'ai quelques Pixis, quelques Attakus, mais je préfère Fariboles, Aroutcheff et même Leblon !
En fait je me rends compte que j'ai quand même 3 Pixi (et même bientôt 5) mais en résine.
Ca compte quand même ?
Pour moi, Pixi est synonyme de plomb
Voilà Jérémi tu en es un et nous sommes heureux que tu viennes sur ce Forum. Et nous espérons qu'il y aura beaucoup d'autres collectionneurs de pixi qui nous rejoindrons.
Au fait tu aimes quel type de pixi ? une série en particulier ?
Je suis fan des Pixis mais j'ai quand même une très nette préférence pour la série des Gaston
En fait je fais 3 séries principalement:
Gaston
Astérix
Lucky Luke
J'ai fais les Tintin (3ème collection pas complète et quelques pièces de la 2ème) jusqu'à ce que ça passe à moulinsart (maintenant j'achète les Tintin de manière très occasionnelle)
J'ai aussi la collection complète des Titeuf (même le spermatozoïde)
Par contre j'aime pas trop les pixis tirés de BD au dessin trop réaliste comme les loisel ou Marini: je trouve qu'en pixi ça passe pas terrible.
[quote="JérémiePar contre j'aime pas trop les pixis tirés de BD au dessin trop réaliste comme les loisel ou Marini: je trouve qu'en pixi ça passe pas terrible.[/quote]
D'accord avec toi pour Drago et Camilla !
De Mesmaeker
18/09/2003, 22h39
je collectionne uniquement les pixi "gaston"
Ca y a pas de problème les gaston et astérix sont 100 fois mieux réussi que les rapaces
Ouais surtout dans les derniers Gastons il y a des très belle pièces
Le théatre de marionnettes et j'ai vu à la boutique Pixi la dépaneuse qui est magnifique. :)
moi je collectionne en pixi les asterix et la quete de l'oiseau du temps.par contre je collectionne les statuette faribole aussi qui pour moi sont de meilleurs finitons. (y4)
Darth Vader
09/11/2003, 13h49
Moi je n'aime pas alors je n'en achète pas ;)
Oui je collectionne les mini pixi dont le thème est Blake et Mortimer mais celà ne represente pas le thème principal de mes objets
:D hello, moi aussi je fait principalement les Astérix (l) ( village numéroté, cléopatre, scene de l'école, du bal , c'est une collection à laquelle je crois particulièrement ;) , sinon j'ai quelques Tintin( 2ème et 3ème collection ), le rige et pellisse, lucky luke jouant au echec avec jolly jumper que je trouva magnifique, la série lanfeust et les titeuf ( sauf spermato que je cherche désespérement (v) ).
je trouve que la qualité est globalement bonne malgré quelques BUGS (camilla et drago par ex ).
(yj) XIII
la série Lanfeust n'est pas de Pixi
elle est soit de fariboles 3 persos
soit Décotoys petite piéce
à moins que j'ai loupé une sortie
Non ! A part la série des Loisel, je les trouve plutôt moches...
(yj) OUPS !!!!
déolé c'est vrai que c'est chez décotoys !!
autant pour moi OP
;) XIII
POur ma part,je trouve les pixi asterix et gaston super bien faits....d'autres sont vraiment tres moches,bullrog,fol de doll et l'inconnu sont immondes,les rapaces n'en parlons meme pas..
Je suis un inconditionnel de la résine,mais je vais peut etre me laisser tenter un jour par les gaston (y5)
Pour ma part je ne garde que les gaston, mais je n'achète presque que plus de pixis, ;) je me rabat plus sur les Leblon et des ptits aroutcheff (y4) (y4) (y4) ...son plus gros, mieux fait, et pour parfois pas tellement plus cher :x
moi je ne fais que dans la resine ! Le plomb c est nocif ala sante, c est ma moman qui l a dit :$
Vrai ça apporte le saturnisme et après on va tous se transformer en canard. Non c'est pas ça ? :] D'acc' je sort :x, je le mérite...
c'est vrai que la résine n'est pas dangereuse
va dans un CRAC et tu verras ceux qu'ils en disent..........................
à propos
y a t'il des normes ISO ou AFNOR pour les résines de statuettes obligatoires?
ma question est peut être conne
mais .......
je la pose..............;;;;;
ou plutôt les résines utilisés doivent elles répondre à des régles de non nocivité; ou cela est libre du bon vouloir du fabricant
désolé pour la question
il avait arrêté de fumer; avec les économies réalisé il s'était constituer une collect de folie mais il nous quitte à 40 d'une leucémie ou d'un ostéosarcome.................;;
(v)
A voté, je trouve ca tres moche et horriblement cher (vu que c'est moche)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org