Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verra t'on du LD Loisel, ou decotoys?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verra t'on du LD Loisel, ou decotoys?...

C'est vrai que quand on voit le travail sur les plombs Attakus de Loisel... On se demande comment il a pu laisser faire Pixi!
    ]Peut etre Loisel se veut il multifabricants: Fariboles, Attakus, Pixi... Verra t'on du LD Loisel, ou decotoys?...

Pendant ma petite promenade je suis tombé sur des petites réflexions légitimes de Kribibi et je me suis dit qu’un petit éclaircissement de l’envers du décor pourrait vous permettre de vous faire une opinion plus éclairée sur l’attitude de Régis Loisel envers les produis dérivés.Ouf!

Alors Loisel n’a jamais été chercher qui que ce soit pour faire des produit dérivés, ce sont les produits dérivés qui sont venus à lui.

Il peut aussi dire non me direz-vous !
    Et elle est là sa faiblesse…
    Il ne sait pas dire non pour ces choses à ce moment là.
    Mais, ne dit-on pas qu’il n’y a que les …bip !... qui ne changent pas d’avis !
    Alors de vous à moi, vous n’avez que très peu de chance de voir du Loisel
    Ailleurs que chez Fariboles ou Attakus désormais.
    Mais ne dit-on pas…
    Ou alors au scénario comme pour Pyrène par exemple.
    Et pour info, Bipxi… c’était avant Attakus et il y a toujours un avant, avant un après.

je suis d'ailleurs content de n'avoir connu que l'après
    Un vieil éléphant n'oublie jamais!
    http://www.k-ramba.com/

Commentaire

Et moi d'avoir revendu l'avant ! et acheté l'aprés ! vivement la suite !

Commentaire

Re: Verra t'on du LD Loisel, ou decotoys?...

Envoyé par olivier8
        des petites réflexions légitimes de Kribibi
        J'en suis flatté!...
        ca va imothep? oui ca va et toi imothep? ca va imothep!

Commentaire

En tout cas, merci pour ces precisions!

Commentaire

Re: Verra t'on du LD Loisel, ou decotoys?...

Envoyé par olivier8
            Alors Loisel n’a jamais été chercher qui que ce soit pour faire des produit dérivés, ce sont les produits dérivés qui sont venus à lui.
            Pourquoi ils ne veulent pas venir a moi les objets derivés ?

Il peut aussi dire non me direz-vous !
            Et elle est là sa faiblesse…
            Il ne sait pas dire non pour ces choses à ce moment là.
            Regis, on t'aime! Reviens!!!!!

Et pour info, Bipxi… c’était avant Attakus et il y a toujours un avant, avant un après.
            Vive l'apres!

Commentaire

Pas trop de naïveté quand même Olivier8, tu oublies les milliers de cartes postales, les t-shirts, les montres et toutes les conneries que Loisel a autorisé. Il sait très bien faire du fric et il aime beaucoup celui-ci, ce n'est pas pour rien qu'il a créé Granit.
              Je ne vois pas Régis aussi naîf que tu le dis. Je me souviens du salon d'Angoulème il y a quelques années, où ce cher Loisel a fait attendre le public pour des dédicaces pendant des heures. Lors de son arrivée vers les 18 heures, il a récompensé son public avec un grand bras d'honneur et en leur indiquant qu'il ne ferait aucun dessin mais seulement 10 signatures.
              La joie des gens qui l'ont attendu plus de 6 heures pour s'entendre dire qu'ils étaient des vaches à traire pour acheter ses albums et ses produits dérivés. Ce jour là, Loisel a quand même reçu dans la tronche quelques albums. Il devrait être clair comme certains auteurs qui refusent les dédicaces, ou qui n'en font pas plus de 20 en délivrant des tickets.
              C'est un exemple de ce grand innocent qui sait très bien ce qu'il fait, notamment avec les produits dérivés.

Commentaire

pô cool le regis! Pt'te que succes lui monte a la tete?...

Les 2 dedicaces de Loisel que j'ai eu (et j'avais un peu discuté avec lui) c'etait a Angouleme, cette année je n'ai pas voulu essayer d'en avoir. Heurersement...Faut aussi voir le monde a Angouleme....

Commentaire

He ben ca me decois moi je le pensais super sympa ce loisel ca m'en fiche un coup

Commentaire

J'ai eu le même problème sur un salon où il avait 6/7 heures de retard... et est arrivé en disant qu'il refusait de signer un ex-libris de la Fnac car il n'avait rien touché pour le faire

A noter qu'il arrive à dire facilement non pour les produits dérivés pour lesquels il ne touche rien... C'est un sacré buisnessmen à mon sens !!!

Par contre, il est vrai qu'Attakus a révolutionné le plomb avec Loisel et le fourreux 2 que je viens de voir est adorable

De plus Loisel est un auteur exceptionnel alors....

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Tchuktchuk
                      Pas trop de naïveté quand même Olivier8, tu oublies les milliers de cartes postales, les t-shirts, les montres et toutes les conneries que Loisel a autorisé. Il sait très bien faire du fric et il aime beaucoup celui-ci, ce n'est pas pour rien qu'il a créé Granit.
                      Je ne vois pas Régis aussi naîf que tu le dis. Je me souviens du salon d'Angoulème il y a quelques années, où ce cher Loisel a fait attendre le public pour des dédicaces pendant des heures. Lors de son arrivée vers les 18 heures, il a récompensé son public avec un grand bras d'honneur et en leur indiquant qu'il ne ferait aucun dessin mais seulement 10 signatures.
                      La joie des gens qui l'ont attendu plus de 6 heures pour s'entendre dire qu'ils étaient des vaches à traire pour acheter ses albums et ses produits dérivés. Ce jour là, Loisel a quand même reçu dans la tronche quelques albums. Il devrait être clair comme certains auteurs qui refusent les dédicaces, ou qui n'en font pas plus de 20 en délivrant des tickets.
                      C'est un exemple de ce grand innocent qui sait très bien ce qu'il fait, notamment avec les produits dérivés.

Que je suis naïf !

Vous avez certainement raison sur bien des points mais et oui il y a un mais !
                      Premièrement, je m’en excuse car je parlais des produits dérivés en volume.
                      Et le terme générique « produits dérivés » il est vrai représente l’ensemble de objets cartes postales et autres conneries (cela n’engage que vous)…
                      Je ne suis pas R.Loisel, mais je connais assez bien le sujet concernant les auteurs avec leurs produits dérivés et je trouve que vous mélangez un peu tous les sujets dans votre post ;
                      Alors nous pourrions faire comme cela :
                      L’auteur et les dédicaces.
                      L’auteur et le respect de ces fans.
                      L’auteur et les produits dérivés.
                      L’auteur et ce que gagnent les uns et les autres autour de leur travail…
                      L’auteur est-il un être humain ?
                      Le commerce et la money, la thune, le flouze, le pognon, ne pervertiraient-ils pas la société dans laquelle nous vivons ?...
                      L’auteur doit il laisser les autres gagner de l’argent avec leur créativité sans toucher une thune ?
                      L’auteur est il un homme ou une femme comme les autres?
                      Un extra terrestre ?
                      L’auteur va t’il aux toilettes ?...

Pour revenir à notre petite discussion, j’ai vu des enfants, des adultes très heureux de repartir d’un festival BD ou d’un magasin très contents de ressortir avec une carte postale, un poster de la série dont il a apprécié l’histoire et les dessins. Je ne me souviens pas avoir vu des cons acheter des conneries. Ils n’avaient que les moyens de s’offrir un petit plus au delà de leur BD et pas les moyens ou l’envie de se payer une 3D à : trop chère pour eux.
                      Désolé, mais se fut aussi mon cas personnel pendant de trop nombreuses années avant de m’offrir ma première 3D et mon premier tirage de tête…C’est vrai que la carte postale, je ne l’ai achetée qu’à Bordeaux et Arcachon pour écrire à ma chère maman et elles n’étaient pas donnée les cartes...
                      Les auteurs, ah ! Les auteurs, savez-vous que bien souvent, ils ne sont pas responsables des séances de dédicaces ni même des horaires de ces dernières. De plus, rien ne les oblige à y participer.
                      C’est simplement pour le plaisir de rencontrer les lecteurs ou pour aidez à la vente le leur album qu’ils viennent. En général, aucune obligation contractuelle à ce sujet.
                      Loisel, lui a été précurseur en matière de produits dérivés avec Le Tendre…
                      Bien souvent les auteurs ne font ou ne faisaient que constater que tel ou tel produit existait (ça se passe encore comme cela pour beaucoup d’auteurs). Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais moi même avec un auteur qui venait de découvrir un poster dont il ignorait l’existence…Le dit produit en plus était vieux de 4 ans (les boules, non ?).
                      De plus, le fruit des ventes était souvent nébuleux…
                      Ils sont parmi les premiers à disposer des droits de leur travail et à les maîtriser, depuis ils ont fait école.
                      Je connais plein d’auteurs qui souhaitent disposer de leur droit, certains y arrivent et ne font que reverser à l’éditeur la part qui est légitime et qui revient à celui-ci.
                      Maintenant, pourquoi la société de la tour Effel aurait un droit légitime à faire des produits dérivés de la tour, alors qu’un auteur de BD ne devrait avoir comme seul plaisir et revenu que la vente de la BD ?
                      De plus il y a aussi les projets pour se marrer, qu’allez vous dire quand nous allons sortir des mugs à l’effigie de Navis et autres ? Pourtant notre motivation avec les auteurs est simplement de se faire plaisir à boire notre café dans une mug avec la tronche de tel ou tel perso et si cela plait à d’autres comme nous et bien tan mieux et vive les conneries !
                      Pour les figurines, je trouve qu’il y a un aspect non négligeable, le sculpteur et l’éditeur.
                      Pour le Pixi, je trouve que le ou les sculpteurs ont réalisé un travail qui n’était pas à la hauteur de la BD ni même d’aucune BD d’ailleurs et dans ces cas là, moi je dis que ce n’était ni fait, ni à faire. Le résultat est digne d’un bon amateur rien de plus (désolé pour le sculpteur).
                      Il s’agit quand même de figurine de collection, pas d’un cadeau BONUX
                      Je ne vois pas non plus Pelisse et Bragon faisant du patin à glace en se tenant tendrement la main et le style trop fortement marqué du sculpteur par rapport au trait du dessinateur, me paraissent antinomiques.
                      Tout cela n’engage que moi et je ne m’exprime qu’en seul représentant de moi-même.
                      Comme je l’ai déjà écrit, les amateurs ou acheteurs disposent…C’est comme TF1, on n’est pas obligé de regarder, ni d’acheter.
                      Mais ya pas de blème. Restons cool!

Commentaire

ça a le mérite dêtre trés clair !

Je rejoint Olivier8 concerant PIXI (Entre autre) , car depuis que Attakus a sorti ces série Métal j'ai eu l'impression que Pixi c'est bien foutu de notre gueul.....pendant pas mal d'années

Mais il n'y avait pas de concurence et aujourd'hui c'est "chose faites" , j'ai revendu toutes ma collec pour ça ! Elle m'a bien sur satisfaite pendant pendant un temps, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'on nous a pris un peu pour des couillons !

Quand on voit ce que fait ATTAKUS sans expérience du plomb ! et Pixi qui en a une trés grande, on peu se poser des questions !

Pour le reste , c'est vrai que tous le monde n'est pas ou ne peut pas être collectionneur de pièces a 1000 balles et qu'il en faut pour toutes les bourses

Quand aux sautes d'humeurs de certains auteurs ....cela peu arriver, Qui n'en a pas eu ?

Commentaire

Tout n'est pas faux, mais je trouve certains très conciliant avec des auteurs ou des fabriquants et intransigeant avec d'autres.
                          J'essaye de rester juste et quand Olivier8 me dis par exemple que des auteurs peuvent faire des mugs avec l'éffigie de leurs personnages, je pense que c'est avant tout le fric qui les motivent, et non l'envie d'avoir une tasse avec un personnage. J'aimerai parfois que ces auteurs ou fabricants assument leur intérêt pour le fric et ne se cachent pas derrière des attitudes de baba cool.

Commentaire

La majorité des gens travaillent pour le fric ,

si ton métier est ta passion et te rapporte plein de pognon , tant mieux !

j'ai l'occasion de rencontrer des auteurs qui ont des séries a succés et qui ne peuvent pas ce permettre financièrement de partir plus de une ou deux semaines en vacances , alors si la vente de meug permet d'en prendre une de plus, je ne vois pas ou est le mal !

Les auteurs "a trés grand" succés sont trés peu nombreux, une infime minorité. Et je ne connais pas d'auteur qui roule en Ferrari (il y en a un, c'est vrai).....

Mais si le public suit et achète , c'est qu'il y a une demande et ça fait tourner le bizness

Commentaire

J'aime beaucoup la série métal d'Attakus (il ne me manque d'ailleurs plus que pan) et j'attends la suite et les autres séries avec impatience.
                              mais je continue a aimer et à acheter des pixis. Il me semble qu'il ne s'agit pas de la même approche.
                              On retrouve un peu (à un degrés toutefois différent) le débat qu'il y a entre fariboles et LD.
                              Cela rejoint d'une manière générale la question de l'interprétation, question qui se pose également en musique, au thêatre, etc.
                              lors d'une conférence à cette question soulevée par la mise en scène d'une pièce de Daniel Mesguich, Jacques Derrida a répondu que la seule fidélité qu'on devait au texte était de le lire (c'est à dire de ne pas le changer).
                              Alors certes on ne peut appliquer cette considération dans l'interprétation tridimensionnelle de nos personnages de BD favoris, mais je pense qu'elle devrait suggérer qu'il n'y a pas qu'une seule manière de les représenter.

pour revenir sur pixi, je reconnît volontiers que certaines pièces ne sont pas réussies, mais quel fabriquant peut se targuer de ne pas en avoir loupées. peut-être sont-elles plus nombreuses chez pixis, mais ils ont également une production importantes qui fait qu'à pourcentages égal de pièces loupées, elles sont plus nombreuses.
                              C'est un peu comme si nous comparions la finnesse d'un dessinateur de BD franco belge qui met parfois 2 ou 3 ans pour faire un album et un dessinateur de comics qui doit à son éditeur sa production mensuelle. pourtant le dessin des comics est loin d'être inintéressant, simplement il est dans un autre champs et ne put, à mon sens, être comparé.

Commentaire

Chargement...
                              X