PDA

Voir la version complète : NBX de Jun Planning

RV
18/07/2003, 15h02
J'ai commencé à installer ma collection de poupées de NBX

NBX pour Nightmare before christmas ou en français l'étrange Noël de Monsieur Jack, le film d'animation de Tim Burton.

Tout n'y est pas encore, je dois y mettre Santa Jack, Jack en Pumpkin King, et beaucoup d'autre Jack avec des expression différentes. J'attends pour cela de trouver mes accroche-poupées.

Et dans ma collection il me manque le Jack en pyjama (snif!) et l'infâme Boogie Ooogie (celui-là je l'ai trouvé, mais c'est son prix qui fait peur)

Peut-être (sûrement même) connaissez-vous, mais je vous montre qq photos.

J'avais prévu de tou installer sur une seule étagère, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de place

http://homepage.mac.com/h_dulongcourty/.Pictures/NBX_Collec_1.jpg

http://homepage.mac.com/h_dulongcourty/.Pictures/NBX_COLLEC_4.jpg http://homepage.mac.com/h_dulongcourty/.Pictures/NBX_COLLEC_3.jpg

http://homepage.mac.com/h_dulongcourty/.Pictures/NBX_COLLEC_2.jpg

RV
18/07/2003, 15h04
toutes les figurines étaient fabiquées par JUN Planning, elles sont aujourd'hui épuisée, et je pense qu'il ne doit plus avoir la license, car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu sortir qqch

henrigolan
18/07/2003, 15h40
en tout cas , elles sont bien belles pour des figurines en plastique (y6) (y6) (y6) ...
tu les a trouvé ou ? (y5) (y5) (y5)

RV
18/07/2003, 16h02
en tout cas , elles sont bien belles pour des figurines en plastique (y6) (y6) (y6) ...
tu les a trouvé ou ? (y5) (y5) (y5)

elles ne sont pas qu'en plastiques, elles sont en tissu aussi.
A l'époque je les achetais dans mon comics shop. Elles étaient proposées par le Previews, et il suffisait de les précommander. Je viens de faire une petite recherche google, on trouve encore certaines poupées (santa claus, Jack snowman) et quelques autres dans les coffins colorés (il y en avait 12 une par mois : 1 expression et une couleur de coffin)

il m'en reste pas mal à installer, je ne sais pas comment faire (y5)

au niveau de la taille Jack mesure 16 pouces soit environ 43 cm

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 18h03
Très joli, très poétique, comme le film...

telemak31
18/07/2003, 18h32
oui je suis étonné c'est très très chouette :)

Yuna
18/07/2003, 18h49
su-per-bes!!!

comme le film, c'est vrai (en général, avec Tim Burton, on n'est pas déçu)

BrunoB
18/07/2003, 20h57
On m'avait dit que Tim Burton n'était vraiment reconnu qu'en europe et pas trop dans son pays d'origine...

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h00
Ben oui, Disney le coiffe au poteau malheureusement !
Il a écrit un très joli livre que je vous recommande.

RV
18/07/2003, 21h02
On m'avait dit que Tim Burton n'était vraiment reconnu qu'en europe et pas trop dans son pays d'origine...

le fabriquant Jun Planning est japonais, mais c'était vendu via les US, d'ailleurs il me semble que la série de 12 jack dans les coffin de couleur différente était à l'initiative de Previews.

Il y a énormément de merchandising sur NBX (tte shirt, vaisselle, etc. ) et il me semble qu'il y en a pas mal qui viennent des US

kristo
18/07/2003, 21h03
Superbes RV (y6) (y6) j'aime beaucoup (y6) (y6)

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h04
Pour ceux que ça intéresse, le livre s'appelle "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires", chez 10/18.

RV
18/07/2003, 21h23

Très joli, très poétique, comme le film...

oui je suis étonné c'est très très chouette :)

Superbes RV (y6) (y6) j'aime beaucoup (y6) (y6)

(y7) (y7)

merci, dès que j'ai trouvé comment faire tenir et installer les autres je vous refais des photos.

RV
18/07/2003, 21h24
Pour ceux que ça intéresse, le livre s'appelle "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires", chez 10/18.

le titre me dit quelque chose, il me semble en avoir entendu parlé.

C'est bien ?

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h26
Oui, c'est très joli, un peu noir pour les enfants mais très chouette pour les adultes. Ce sont des contes contemporains légèrement trash.

RV
18/07/2003, 21h30
je vais me le procurer

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h32
Bonne idée ! Je l'ai pas mal offert autour de moi, en plus il n'est pas cher du tout. On le trouve aussi en vo.

RV
18/07/2003, 21h33
il est compliqué à lire en vo ?

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h34
Non. Le langage et le vocabulaire sont assez simples.

RV
18/07/2003, 21h36
alors je vais le commander sur amazon

Moiselle Jeanne
18/07/2003, 21h37
Tu m'en diras des nouvelles... ;)

RV
18/07/2003, 21h38
OK

Tchuktchuk
20/07/2003, 04h35
Si tu aimes l'étrange noël RV, je connais quelqu'un à San Francisco qui vendait cinq personnages du film. Je parle des vraies figurines qui ont servies au tournage.
Si tu veux, je peux le joindre pour lui demander s'il les possède encore où pas.

RV
20/07/2003, 09h09
ce serait avec plaisir, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas dans mes moyens en ce moment.
En tout cas je te remercie

RV
20/07/2003, 09h33
sais-tu de quelle figurines il s'agissait ? et je me suis toujours demandé la taille des figurines du film ? Mais put-être en avait-il de plusieurs tailles pour répondre aux impératifs des différents plans ?

Lestat_de_lioncourt
16/10/2004, 00h40
[quote="RV"]J'ai commencé à installer ma collection de poupées de NBX

NBX pour Nightmare before christmas ou en français l'étrange Noël de Monsieur Jack, le film d'animation de Tim Burton.

Tout n'y est pas encore, je dois y mettre Santa Jack, Jack en Pumpkin King, et beaucoup d'autre Jack avec des expression différentes. J'attends pour cela de trouver mes accroche-poupées.

Et dans ma collection il me manque le Jack en pyjama (snif!) et l'infâme Boogie Ooogie (celui-là je l'ai trouvé, mais c'est son prix qui fait peur)

Peut-être (sûrement même) connaissez-vous, mais je vous montre qq photos.

J'avais prévu de tou installer sur une seule étagère, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de place

Superbe collection, je suis moi même un grand fan du grand Tim, je possède une 15e de coffin ainsi que des coffrets et des pack collector, et je recherche tous les modèles sorti !
Je possède le Oogie Boogie de Jun Planning en double, si tu est toujours a sa recherche...

@+ peut etre :)