Voir la version complète : Zorglub bébé et Champignac
Zantafio
15/07/2003, 17h09
Il parait que certains magasins ont reçu les pixi de Zorglub bébé dans son parc d'enfant avec Champignac...
Il a l'air superbe. Quelqu'un l'a déjà vu ?
Zantafio
15/07/2003, 17h16
C'est très original de la part de Pixi d'avoir repris cette scène...
;)
c'est tiré de quel album<?
pas encore vue en vrai, mais elle me fait envie :)
c'est tiré de quel album<?
Panade à Champignac
Je l'ai vu chez album à paris, pour un pixi c'est une grosse et très belle pièce. Le seul hic, c'est que ca la réserve vraiment à des passionnés spirou car honnetement je trouve le thème un peu cucu.
:) c'est une phase importante de la vie de zorglub.
et puis, contrairement aux résines qui se veulent plus représentative d'un perso, les plombs peuvent se permettent d'être du domaine de l'anecdote, c'est même un de leurs intérêts.
c'est vrai que pixi se positionne très bien sur le domaine de la scenette, après c'est juste un pb de génération de BDphiles :P ;)
c'est vrai que pixi se positionne très bien sur le domaine de la scenette, après c'est juste un pb de génération de BDphiles :P ;)
pour les scenettes ou pour les sujets (cad les persos) ? (y5)
ce que je voulais dire c'est que pixi reussi très bien à réaliser des pièces qui s'unissent dans un ensemble. Surtout depuis qu'ils sont un peu plus concurrence, on sent très bien de leur part un effort afin de créer une atmosphere le plus proche possible de la BD
oui mais je ne ne comprend pas dans ce contexte le rapport des génération de BDphile? (y5)
là c'était plus une boutade :P sur le fait que spirou zorgblub et cie ne fait pas parti des référence les plus recente de la BD, et que je ne suis pas sur que cette pièce soit parlant pour toutes les générations de BDphiles ;) voila c'est un peu bebete comme remarque c'etait pour faire avancer ( voir reculer ) me shmibilibiki
je pense qu'au niveau BD on a rarement mieux fait qu' Uderzo GOscinny; Franquin; Hergé
j'exagére comme toi
mais seul les années pourrons nous donner les héritiers de ces géants
certe la BD ne s'est jamais aussi bien porté par rapport au sorti mais dans la masse quels sont les titres qui vont rester dans la postérité?
Marini
ZEp
Bilal
..........
à propos Panade a champignac
ce ne serait pas de FOURNIER?
Tchuktchuk
16/07/2003, 02h31
Panade c'est de Franquin, voyons Op!
c'est d'ailleurs l'un des derniers spirou de franquin, il me semble.
là c'était plus une boutade :P sur le fait que spirou zorgblub et cie ne fait pas parti des référence les plus recente de la BD, et que je ne suis pas sur que cette pièce soit parlant pour toutes les générations de BDphiles ;) voila c'est un peu bebete comme remarque c'etait pour faire avancer ( voir reculer ) me shmibilibiki
donc tu parlais des perso et non de l'aspect scènette.
Sinon je pense pareil que op...........
sauf pour l'auteur de panade (y4)
je pensais les avoir tous de Franquin
j'avais arrêter au N°19
vite je vais corriger mon erreur
merci les gars
super Franquin vient de sortir un nouvel album
youpeeeeeeeeeeeeeeee
désolé pour mon inculture (v)
je pense qu'au niveau BD on a rarement mieux fait qu' Uderzo GOscinny; Franquin; Hergé
j'exagére comme toi
mais seul les années pourrons nous donner les héritiers de ces géants
certe la BD ne s'est jamais aussi bien porté par rapport au sorti mais dans la masse quels sont les titres qui vont rester dans la postérité?
Marini
ZEp
Bilal
..........
Oulala, pas mais pas tu tout d'accord ........
c'est un discours de vieux combattant ca. C'est un peu comme comparé Bach aux rolling stones. Bien sur qu'il y a et qu'il y aura une vie après ceux-la, vous n'allez quand même pas croire que le talent appartient à une seule génération. Et si la BD actuelle se limitait aux styles graphiques crées par ces auteurs, ca serait bien tristoune. Que ferait on de la SF, du polar, du HF, de la BD historique et j'en passe plein.
Je ne suis pas sur que Hergé aurait le même succès s'il sortait son premier tintin aujourd'hui.
Enfin rien de grave, faut faire avec chacun garde ses héros mais ils ne sont pas forcement les meilleurs pour tous c'est tout.
ok ok
j'ai marqué j'exagére
(v) (v)
je suis trés classique dans la bd
j'en suis encore à découvrir l 'oeuvre de Franquin
alors de là à lire du Marvell du Blain etc etc
j'en suis encore à la ligne claire
je découvre les classiques
(v)
certe tu vas me dire
pour apprécier les nouveaux pas besoin de connaitre les classiques
ok ok
100% d'accord avec toi
on s'aime tous la vie est belle
et les zozios chantent (j'aimerais pouvoir dire que le soleil brille mais c'est pas le cas! :( )
Te plains pas !!!
Nous on crève toujours de chaud !!! (1)
ok ok
100% d'accord avec toi
Surtout ne pas créer de polémique... hein op ?
Déja kon est pas nombreux alors si tous le monde par bouder dans son coin à la moindre anicroche où va-t-on ? (y5)
C bizzard de ne pas encore avoir eu de nouvelles de Kristo à cette heure-ci ...
soit on a trop chaud soit on a pas d'eau soit c'est le déluge
une pensée pour les sinistrés
une anecdote
le mauvais temps pour un agriculteur
c'est quand le même temps dure
Je suis la brunob ;) mais j'ai eu beaucoup de clients ce matin donc pas eu le temps de venir ;)
telemak31
16/07/2003, 12h04
Je suis la brunob ;) mais j'ai eu beaucoup de clients ce matin donc pas eu le temps de venir ;)
tu vois que tu fais plus de clients en 2 roues (y4) ;)
(yf) (yf) non non je suis toujours a 4 roues (yf) que veux tu je suis encore de la vieille generation de depanneurs (yf)
.
c'est un discours de vieux combattant ca. C'est un peu comme comparé Bach aux rolling stones. Bien sur qu'il y a et qu'il y aura une vie après ceux-la, vous n'allez quand même pas croire que le talent appartient à une seule génération.
personnellement j'aurai plutôt assimilé franquin et consort aux rolling stones. Ils occupent à peu près la même place dans leur disciplines repectives (y4)
Parce qui sont pas tout jeunes non plus les papys du rock (yf)
sinon la scenette du sujet elle est grande ??
lolo a ecrit :
Je l'ai vu chez album à paris, pour un pixi c'est une grosse et très belle pièce
plus grande que d'habitude ??
en tout cas je suis super content qu'il ait fait cette scene (y6)
le plus simple de coller un petit visuel
http://www.pixifolies.com/images/photo/cha.jpg
(emprunté au site pixifolies.com en passant, je les remercie ;) )
Le nounours, on dirait le même que celui de Titeuf (y9)
Zantafio
17/07/2003, 20h40
http://www.encyclobd.com/parabd_divers/images/10766.jpg
Zantafio
21/07/2003, 19h09
Je l'ai vu en vrai ce week-end et il est très mignon... (y6)
Par contre, il y a un problème au niveau du dessous du parc ??
Je l'ai vu en vrai ce week-end et il est très mignon... (y6)
Par contre, il y a un problème au niveau du dessous du parc ??
qu'est-ce qu'il a ?
Zantafio
21/07/2003, 19h15
Je ne sais pas ?
Mais mon magasin a du les retourner à pixi.... J'ai pas trop écouté les explications :$
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org