Voir la version complète : Carmen de GESS
De la part d'Olivier8,
Lequel de ces visuels voudriez-vous voir en 3D ?
Carmen tirant :
http://www.objectible.net/objectible/Temp/03juillet/Attakus/car1.jpg
Carmen avec un gros machin :
http://www.objectible.net/objectible/Temp/03juillet/Attakus/car2.jpg
N'importe lequel !!!
J'adore Carmen de toutes façons !!! (y6)
pareil que BrunoB
mais j'ai un petit faible pour le mouvement
a voté. J'ai qd même un peur que le gros machin fasse esthétique jouet, alors j'ai choisi l'autre.
Mouais... pas bête comme raisonnement ;)
Aller, hop! le n°1 :)
moi pareil
j'ai voté pour le dessin 1
le gros bazooka fige la scéne
et
monopolise l'espace
vive le mouvement
Pareil !
Le 2ème est plus statique !
Carmen ! Carmen ! Carmen ! Carmen !
dire que j'aurais jamais le TS de réabo Pavillon Rouge
Snif !
M'en fous je prefere la superbe statuette que va nous concocter Attakus
(y6)
un vote supplementaire pour le mouvement
ma femme est d'accord avec moi elle prefere la premiere
sans l'avoir influencé ...
le No 1 est nettement mieux ! la deuxième fait plus massive
Mais je préfère la coiffure de la deuxième, on reconnait carmen grace a cette coiffure ! mais du coup cela fait plus statique ! cruel dilem !
Gess habite Nantes prés de chez moi et je le rencontre de temps en temps en dédicace , il est super sympa ! une statuette de Carmen va faire le bonheur de tous ces fidèles , et il y en a un paquet !! le dernière album a l'air d'avoir un succés phénoménal , surtout le tirage noir et blanc !
Et dire que Gess au début avait beaucoup de mal a faire des personnages féminin !! quel retournement de situation
C'est vrai que l'on reconnait Carmen à sa coiffure et j'étais très déçu à la fin du dernier album du précédent cycle car on ne la reconnaissait pas avec sa coiffure bouclée !!!
Et c'est vrai que question gonzesse, il se débrouille plutôt pas mal à présent le ch'tit père Gess (y6)
Si il passe par Lyon, j'me ferai bien dédicacer mon T.1 fétiche
Anonymous
10/07/2003, 22h25
Pour votre information, il s'agit des tous premiers crayonnés de Jess pour la figurine et donc pas des desssins aboutis, de nombreuses choses peuvent changer au niveau graphic.
La première est nettement plus sympa, mais il faudrait peut être ajouter quelques détailles pour la reconnaitre plus facilement !
Il faut que je replonge la tête dans les BD !
S'il faut choisir c'est la première également, le coté robocop de la seconde est peut etre too much. Le seul doute si je puis me permettre d'emettre :P .... c'est de ne pas tomber dans une version trop manga comics du perso. Pas trop lara croft quoi ;)
(y5)
le coté "manga comics" fait partie intégrante du perso à mon sens mais je ne vois pas le rapport avec lara croft (y5)
(y5)
le coté "manga comics" fait partie intégrante du perso à mon sens mais je ne vois pas le rapport avec lara croft (y5)
Ouais dans un sens tu as raison c'est peut etre ce qui me gene au fur et à mesure ou cette série prend de la bouteille, elle regarde peut etre un peu trop de l'autre coté de l'attlantique :P Je parlais de Lara car je trouve une certaine similitude entre les 2 persos.
Quoiqu'il en soit 1er dessin
ai voté aussi pour la première: attitude plus dynamique
encore une pièce qui risque bien d'être superbe et, par là même, indispensable :D
Dis mon patron préféré, moi aussi j'peut jouer ? :P
Alors je prfere la 1ere !!! ;)
Zantafio
11/07/2003, 19h44
C'est dommage qu'il y ait aussi peu de votants car le sondage est une excellente idée ;)
Je n'ai pas voté car tout simplement... je ne voudrais pas qu'elle soit armée.
Ah?
Carmen sans arme, ce n'est plus Carmen !!! :@
Ca je ne sais pas... Je n'ai fait que feuilleter quelques albums sans jamais les lire, c'est la seconde raison pour laquelle je n'ai pas voté.
Zantafio
11/07/2003, 20h00
C'est vrai qu'elle pourrait être nue aussi (y4) (yf)
oui.. il faudrait rajouter un visuel de Carmen telle que tu le proposes... Et je crois que les votes s'inverseront rapidement... (y7)
Zantafio
11/07/2003, 20h04
ou alors nue avec un revolver (y4)
ah bin nan! sans!!!! ca risquerait de cacher certaines parties! (y7)
Zantafio
11/07/2003, 20h07
Alors un bazooka dans le dos (y4)
Personnellement je ne suis pas fan de cette série, surtout parcque je connais pas, mais j'aimerais assez la voir en 3D 8)
C'est pas que je ne suis pas fan, c'est plutot que je l'ai pas lue! Mais je m'y mettrais bientot! :)
à voté (y7)
heu :$ fais gaffe quand tu dis carmen avec un gros machin (y4)
moi je préfère la 2.......pourquoi !
1) je suis de nature plustôt «contrarien».
2) je trouve la une vraiment très classic aucune originalité dans l'attitude du personnage.
3)je trouve la 2 plus sexy (y4) avec le gros machin....... (yf)
Gess
Scénariste Dessinateur
Né le 21/06/1961 en FRANCE
Gess est né le 21 juin 1961 à Rouen ; il vit et travaille à Nantes.
Depuis toujours passionné par le dessin, il se dirige tout d’abord vers la sérigraphie puis vers la maquette. Il est alors amené à dessiner de plus en plus, entre autres pour la ligne des tee-shirts Oxbow. Sa rencontre avec les gens du fanzine Café Noir à Rouen va le convaincre de se lancer dans la bande dessinée. Il commence à publier quelques histoires courtes qu’il ne se prive pas de montrer régulièrement à Olivier Vatine.
Après quelques déceptions, il crée sur un coup de tête l’histoire de Teddy Bear et en dessine plusieurs pages... Le projet est tout de suite accepté par Zenda qui venait alors de créer la collection Poison avec Stan, Vince et Siro. Entre temps, Vatine lui propose de lancer une nouvelle série chez Delcourt au sein du label Série B, et c’est ainsi que Carmen Mc Callum voit le jour. Cette histoire est pour Gess l’occasion d’exploiter son goût immodéré pour la science-fiction et le polar, un goût qu’il a développé en lisant Moebius (l’Incal), Gimenez, Corben, Gibson, Ellroy et Hillerman.
Parallèlement à Carmen, Gess a écrit le scénario d’un album pour les éditions Glénat et poursuit aussi sa collaboration avec les éditions de l’Atalante pour lesquelles il réalise des couvertures et des illustrations, notamment celles de l’édition de luxe des Chroniques d’Alvin le Faiseur, superbe roman d’Orson Scott Card. Par ailleurs, le développement de la série Carmen Mc Callum, adaptée en animation 3D, est toujours en projet...............alors le projet il avance (y5)
Je préfèrre la première car plus en mouvement et moins statique !
larva.riendf
04/10/2003, 23h22
la 2eme car cest bien gentil les figurines en mouvement mais apres pour la mettre dans une vitrine sans que ca fasse ridicule la mise en scene est dure a faire...
ben wè, sur quoi elle tire hein...
la 2eme car cest bien gentil les figurines en mouvement mais apres pour la mettre dans une vitrine sans que ca fasse ridicule la mise en scene est dure a faire...
ben wè, sur quoi elle tire hein...
Tu suspend une corde en face et comme ça tu illustre l'expression
"Tirer sur la corde" (y7)
Désolé
Ric le Ced
18/03/2004, 15h19
Apparement, Attakus a opté pour la statuette n°2 ...
Moi je veux du gros machine et une pointure 4012 (y4)
Je ne connais pas, car je n'ai pas lu la BD. Je vais m'y mettre.
Mais j'aime bien le gros machin et la pose avec la main sur la hanche.
Je ne connais pas, car je n'ai pas lu la BD. Je vais m'y mettre.
Mais j'aime bien le gros machin et la pose avec la main sur la hanche.
ben je te la conseille, car c'est une bonne série cyberpunk :) les graphismes allant (à mon humble avisà en s'améliorant au fil des albums (y6)
missmundy
19/03/2004, 13h58
j'ai voté carmen tirant (y7)
j'ai voté la version lampe pour la pose,mais c'est la seconde qui va etre faite
patibulaire
20/03/2004, 01h56
Moi je ne connais pas ,mais la 1 est plus sobre ,plus fluide et en mouvement CELA AURAIT FAIT UNE BELLE 3D
PAT
Je suis content d'avoir le gros machin chez moi :)
http://www.attakus.fr/images/fr/article/4/340L.gif
Moi, j'ai la version carotte http://www.objectible.net/forum/images/smilies/4.gif
http://nuitnoire.free.fr/carmen.jpg
Moi, j'ai la version carotte (y4)
http://nuitnoire.free.fr/carmen.jpg
(yf) C'est l'oeuvre d'un sculpteur en herbe, ou d'une grosse légume?
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org