Voir la version complète : Gastomobile
Zantafio
28/06/2003, 21h19
Est-ce une impression de ma part où la Gastomobile était prévue en tirage illimité ?
(y5)
telemak31
28/06/2003, 21h21
je ne sais pas, sur o3d ils indiquent 999 ex N°
Il faut que je resorte mon certificat pour voir ce qui est marqué
Tchuktchuk
28/06/2003, 23h38
Oui, le Gastomobile est limité à 999 ex.
question à 100 balles
seul Tchuckbis pourra y répondre
qui peut garantir que les piéces arrêtées seront pas un jour refrabriquée vu l'engouement des collectionneurs à l'annonce de leur arrêt
elles sont toujours limitésà 999ex
Tchuktchuk
29/06/2003, 00h02
Bien sûr Op, il y a toujours un risque, mais celui-ci est plus riqué que pour Tintin. Les pièces d'Aroutcheff sur Tintin n'ont jamais été numéroté à part la Packard, le Radeau. Les autres peuvent être reproduites car pas de numérotation. Pour Spirou et Gaston, c'est plus compliqué, Aroutcheff tient une comptabilité des pièces numérotées. C'est à dire que les détenteurs de licences peuvent lui demander n'importe quand de justifier le tirage et son état actuel.
De plus, si deux collectionneurs se retrouvent avec le même numéro et qu'ils le signalent aux maisons d'éditions ou aux détenteurs des droits, c'est le tribunal à coup sûr.
Aroutcheff s'est fait piégé une fois par Moulinsart pour la Collection Soviet.
Il n'a pas envie d'une récidive, et puis maintenant avec D&M ce ne sera plus ses soucis.
Tchuktchuk
29/06/2003, 00h09
D&M ne pourront pas combler les manques car les pièces abandonnées sont trop compliquées à fabriquer, donc élévation des coûts et ventes prohibitivement chers à termes. Aucuns intérêts pécuniaires pour D&M.
Trop de risques en investissements, sinon ils auraient continués les séries.
Par contre je pense que D&M ont dû racheté le coût des droits de licences non-exploitées par Aroutcheff.
Car quand on signe une licence, on la paye par rapport au tirage convenu.
Tchuktchuk
29/06/2003, 00h14
De toute façon, si D&M reprend les tirages, ils ne pourront pas aller au delà des 999 ex. à chaque fois. Je ne vois pas où est le problème.
On sait à peu près à partir de quel numéro c'est toujours Aroutcheff et quand c'est fabriqué en Chine.
oui Aroutcheff m'a dit que les pièces auraient un niveau de finition supérieure.
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org