Voir la version complète : 20th century boys
Zantafio
07/06/2003, 11h59
Le tome 7 de la série 20th century boys vient de sortir... (y6)
Une série de science fiction tout à fait captivante par l'auteur de Monster !
Un must à découvrir !
Résumé de l'éditeur : "Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement."
Très loin des mangas pour enfants dont la TV abreuve les mômes... Lisez Monster ou 20th century boys et vous changerez d'opinion sur les mangas (y7)
Zantafio
08/06/2003, 10h00
Personne n'aime Monster et 20th century boys :(
si j'aime Monster, mais il faut que je reprenne, je m'étais arrêté au t.3 je crois. Mais c'est très bien, il me semble que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de le dire, mais je n'en suis plus sûr.
Zantafio
08/06/2003, 10h11
Si ça tu aimes, tu peux prendre sans hésiter les 20th century boys qui sont au moins aussi bien !
Beaucoup de suspense... Un régal à chaque nouvel épisode (y6)
j'essaierai, il me semble en avoir lu une bonne critique dans le dernier pavillon rouge.
Zantafio
08/06/2003, 10h32
D'après mon libraire, et je suis assez d'accord avec lui, cette série est même supérieure à Monster.
L'esprit est le même mais avec encore plus de suspense (y6)
"il me semble en avoir lu une bonne critique dans le dernier pavillon rouge."
Oui, moi aussi !!! :P
Zantafio
08/06/2003, 10h52
Cette série a eu en 2001 le prix Kodansha, une récompense rarement décrochée par un titre publié chez un autre éditeur.
C'est bon signe je pense (y6)
Je sais qu'il y aura 18 tomes de Monster mais j'ignore le nombre de tomes prévus pour 20the century boys ? Quelqu'un a l'info ?
J'ai envoyé un mail à l'éditeur qui n'a pas daigné répondre :?
Zantafio
09/06/2003, 16h56
Je viens de lire les 7 tomes d'affilé de 20th century boys et je peux maintenant dire que c'est encore mieux que Monster....
Enormément de suspense... je n'ai aucune idée de la suite de l'histoire ?
Un must (y6)
Il va falloir que je m'y mettes dare-dare alors... ;)
Zantafio
09/06/2003, 17h23
Tout à fait !
C'est sans doute l'une des meilleure BD que j'ai lu ces dernières années (y6)
Zantafio
09/06/2003, 17h34
Oui :P
Zantafio
14/06/2003, 23h54
Alors BrunoB tu as acheté 20the century boys ou monster aujourd'hui :)
Je conseille pour essayer ces séries de prendre les 2 premiers...
Et si ça ne vous plait pas, je m'engage............
... à vous demander pardon :$
Ca m'aurait etonner que tu nous rembourse en cas d'insatisfaction (yf)
Zantafio
15/06/2003, 00h24
J'ai déjà conseillé ces séries à plusieurs copains qui ont adoré... et l'ont conseillé à leurs tours...
(y6)
Avoue : tu as un pourcentage sur les ventes (y5) (y4)
Zantafio
15/06/2003, 00h35
oui !
En général 0.00 % du prix de revente au libraire mais parfois c'est moins :x
A ta place j'irais vite renegocier ton cintrat (y5) j'ai la tres net impression que tu te fais avoir :(
Zantafio
15/06/2003, 00h39
Tu crois ? :x
(y4)
J'ai ete chercher ma calculette pour verifier et maintenant j'en suis sur :x
Zantafio
15/06/2003, 00h42
Heureusement que tu avais ta calculette (y4)
Oui et une scientifique tu sais (y7) (y7)
Zantafio
15/06/2003, 00h47
(yf)
Il y a plein de boutons que je sais pas a quoi ca sert et le mode d'emploi remplace le pied de mon frigo (y4)
Réponses officielles à mes deux mails concernant la fréquence de parution :
"Bonjour, nous en sommes au numéro 8 et 9 est prévu pour septembre le 10 pour novembre.
Cordialement,
Brigitte"
et le nb de tomes prévus au total :
"Je ne sais pas encore je n'est pas le planning pour 2004.
Cordialement,
Brigitte"
Zantafio
31/07/2003, 21h15
Tu as eu plus de chance que moi...
Par contre, ce sont des réponses de m... Ils ne savent pas quel nombre de tomes il y aura :x
Mouais... aucune réponse probante :?
Zantafio
31/07/2003, 21h34
Personne ne connait un fan de manga qui pourrait nous indiquer le nombre de volumes parus au Japon et si la série est terminée ?
Il y aura par exemple 18 Monster (y6)
Par contre, mon libraire m'a dit que les droits étaient négociés volume par volume pour les mangas... ce sui pourrait expliquer leur réponse...
J'espère qu'ils iront jusqu'à la fin de l'histoire :P
Mon frere a une copine qui bosse pour plusieurs magazines de mangas. Je lui demanderais si elle est au courant.
Au fait, je finalement retrouvé le tome 1. Je trouves ca tres bien mais en comparaison du tome 1 de Monster, je preferes ce dernier (y6)
Peut etre que la suite me fera changer d'avis (y5)
Mon frere a une copine qui bosse pour plusieurs magazines de mangas. Je lui demanderais si elle est au courant.
Super !!! ;)
Allez y, dites les choses que vous voulez savoir et je ferais mon possible pour obtenir des reponses. Mais je ne garantie rien sur le délai! (y4)
Au fait, je finalement retrouvé le tome 1. Je trouves ca tres bien mais en comparaison du tome 1 de Monster, je preferes ce dernier (y6)
Peut etre que la suite me fera changer d'avis (y5)
Sache qu'il faut avoir lu au moins les deux (voir les 3) premiers pour bien commencer à cerner l'immensité et la richesse du scénario !!!
J'en ai parlé avec mon frere qui m'a dit la meme chose. Il faut donc que j'attendes d'en lire un peu plus pour emmetre une opinion! ;)
Zantafio
03/08/2003, 14h45
Tout à fait !
On s'y perd un peu dans le 1er tome avec les allers et venus dans le présent, le passé et le futur...
Par contre, on comprends tout le cheminement au fur et à mesure des tomes... De la véritable horlogerie suisse le mécanisme de ces albums... (y6)
De la véritable horlogerie suisse le mécanisme de ces albums... (y6)
Exactement !!!
Rien n'est laissé au hasard :)
enfin
j'ai lu les tomes 1 à 4
et je confirme c'est super
on se perd effectivement un peu dans les retours avant-arriere mais on suit le fil principal
et c'est génial
il lache des ficelles dans tous les sens
et il coupe au hasard (on a l'impression) ces meme ficelles apres plus ou moins de temps
génial
faut que je lise la suite au plus vite
(y6)
Zantafio
03/08/2003, 20h11
Ca me fait plaisir d'avoir fait découvrir cette petite merveille à d'autres membres...
Un bijou certe... mais à partager ;)
enfin
j'ai lu les tomes 1 à 4
et je confirme c'est super
on se perd effectivement un peu dans les retours avant-arriere mais on suit le fil principal
et c'est génial
il lache des ficelles dans tous les sens
et il coupe au hasard (on a l'impression) ces meme ficelles apres plus ou moins de temps
génial
faut que je lise la suite au plus vite
(y6)
Ah ça pour être génial, c'est vraiment génial oui !!!
Après, tu ne lis plus une BD franco-belge de la même manière ;)
Les T.5 et 8 sont particulièrement croustillants :P
c'est vrai qu'en ce moment la franco belge ya pas mal de soupe
Zantafio
03/08/2003, 22h39
Je trouve qu'il y a une réelle amélioration pourtant... De plus en plus de bon premiers albums et nouvelles séries...
Par contre, les grandes séries (XIII, Thorgal...) baissent à mon avis...
Et 20th century boys est nettement au dessus (y6)
oula va falloir que je revienne pour sonner les cloches de Jericho :x Je ne suis pas sur que tout cela soit comparable ... D'abord il faut distinguer le fond de le forme à savoir le dessin du scenar.
On ne peut pas comparer un scenar de manga qui fait souvant un nombre incalculable de tome avec 200 pages pas livre et une série franco-belge qui avoisine les 7,8 tomes (pour les grosses). Il est bien evident que dans le premier cas on peut se permettre des intrigues, des flashback, des crossovers et je ne sais quoi encore comme effet scenaristique.
Zantafio
04/08/2003, 20h40
C'est vrai que l'on ne peut pas tout à fait comparer des mangas de 200 pages et une histoire classique.
Mais malgré celà c'est tout de même la première fois que je lis des albums avec autant de délectation... C'est le top de ce que j'ai lu ces dernière années...
J'ai lu plusieurs fois les intégrales Niffle de XIII et Largo Winch mais je n'ai pas eu autant de plaisir et d'envie de dévorer la suite...
J'avais jamais donné sa chance à ce manga qui me donnait un peu trop l'impression d'etre pour un public plus jeune mais c'est vrai que c'est super. J'ai vu qu'on avait parlé de Monster alors pour faire un comparatif (qui n'est pas forcement une critique, okay j'arrete (yj) ), je dirais que par les personnages et le lieu de l'histoire, ce manga est beaucoup plus impreigné de culture nippone.
Zantafio
11/08/2003, 19h14
Tout à fait d'accord...
Monster est parfaitement (ou presque) Européen...
Faut dire que ca se passe en Allemagne aussi!....
A en croire la newsleter du BDFugue Café, le T.9 vient d'arriver :
"Arrivé dans les rayons ce Mardi 14 Octobre, vous pourrez trouver entre autres 20th Century Boy 9..."
tiens :) comme on est dans les mangas :) vous l'ai lisez les détectve conan (y5) :)
y'a un i entre le t et le v :$
Zantafio
21/10/2003, 19h54
Je ne connais pas... (y5)
c'est ceci :)
www.amazon.fr
c'est des enquéte policiére :)
c'est un bon manga :)
www.amazon.fr
:$ :$ :$ :$
c'est pluto ceci :)
www.détective-conan.com
www.amazon.fr
:$ :$ :$ :$
c'est pluto ceci :)
www.detective-conan.com
Zantafio
25/10/2003, 18h15
J'en suis au 7ème tome de 20th century boys et j'attends avec impatience d'arriver au dernier... :P
C'est génial comme série... Quel suspense (y6)
Zantafio
26/10/2003, 19h38
J'en suis au 7ème tome de 20th century boys et j'attends avec impatience d'arriver au dernier... :P
C'est génial comme série... Quel suspense (y6)
Ayé...
Le tome 9 est excellent ! Le mystère se complique encore...
Vite, le N°10 :P
Zantafio
29/11/2003, 18h39
Le 10 vient de sortir :P
Zantafio
23/01/2004, 20h00
20th century boys est prix de la meilleure série à Angoulème... (y6)
Le tome 11 sort le 12 février! (y6)
puree c décidé,cette semaine je les prends :D
Zantafio
25/01/2004, 21h52
N'hésite pas c'est génial (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6 (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) ) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6)
Si tu ne connais pas ,prends aussi Monster du meme auteur, c'est tout bonnement GGGGEEENNNIIIIAAAAALLLL. (y6) (y6)
Zantafio
12/02/2004, 20h06
Le tome 11 de 20the century boys vient de sortir...
Courrez vite l'acheter et le lire :P
je viens de m'y mettre après 2" d'hésitation
c'est vrai que c'est géant !
a yé je l'ai tous acheté d'un coup, je vais avoir pas mal de lecture ces jours-ci :D
Zantafio
19/08/2004, 19h20
Le premier tome est un peu difficile (il installe l'histoire...) mais après c'est que du bonheur... (y6)
Si ça vous plait, il y a aussi Monster du même auteur qui arrive bientôt à la fin (15 tomes parus sur 18 ) (y6)
oui moi aussi j'aime bien monster :)
pas encore lu mais je vais attendre de lire les 20th century boy pour le faire. c'est que ça coute cher ces 'tit bonheur de lecture (v)
Zantafio
19/08/2004, 20h35
pas encore lu mais je vais attendre de lire les 20th century boy pour le faire. c'est que ça coute cher ces 'tit bonheur de lecture (v)
Un album de Monster coute 2 € moins cher dans mes souvenirs...
20th est tout de même le must :P
Oui et d'ailleurs à mon avis lire Monster après 20 th n'est pas une bonne idée... car un niveau en dessous ;)
Zantafio
19/08/2004, 20h44
Oui et d'ailleurs à mon avis lire Monster après 20 th n'est pas une bonne idée... car un niveau en dessous ;)
C'est pas la même chose...mais je suis assez d'accord... il vaut mieux le faire dans l'autre sens...
bah j'en lirais quelqu'uns pour voir si ça vaut le coup de les acheté ou pas ;)
Si ça vous plait, il y a aussi Monster du même auteur qui arrive bientôt à la fin (15 tomes parus sur 18 ) (y6)
déjà fait !
ce que j'attend c'est Pluto de Urasawa sur un scénar' de Tezuka
voir l'article chez animeland (http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=582)
Ca a l'air carrément sympa! :)
pareil que brunob :D
a suivre
bon c'est pas la méme chose que 20 century ch'estplustropquoi et monster :) mais y'a aussi détective conan qui est bien à lire :) par contre il doit avoir une soiscantaine de tome (1) :x
un truc qui à l'air sympa c'est spirit of the sun de Kaiji Kawaguchi à paraître chez tonkam (pas de date précisée)
http://www.manga-news.com/vo/spirit_sun.jpg
Victime de gigantesques séismes, le Japon se retrouve scindé en deux parties, chinoise et américaine. Ce manga compte, le destin croisé d’individus qui refusent de baisser les bras face à la tragédie à laquelle ils font face.
Un véritable saga se déroulant sur 15 ans...
Zantafio
22/08/2004, 18h50
Le tome 13 de 20th century boy's vient de sortir... :P
il est sorti depuis 10 jours au moins, ce qui me fait râler c'est que le 14 n'est pas dans le planning de generation comics de septembre à janvier
j'ai lu les 13 tomes d'un coup, c'est plus prenant que monster qui est déjà pas mal dans son genre
Zantafio
23/08/2004, 14h31
il est sorti depuis 10 jours au moins, ce qui me fait râler c'est que le 14 n'est pas dans le planning de generation comics de septembre à janvier
j'ai lu les 13 tomes d'un coup, c'est plus prenant que monster qui est déjà pas mal dans son genre
Est-ce que tu as une info sur le nombre de tomes au total. A priori 16 mais je n'en suis pas certain...
En tout cas je suis impatient de lire la suite :P
aux dernières nouvelles, toujours en cours au japon, le tome 16 est sorti en avril 2004
pour la suite il faudra attendre au moins jusqu'en février 2005 car pas dans le planning de generation pour la fin de l'année (ça peut changer, j'espère)
Zantafio
23/08/2004, 14h44
aux dernières nouvelles, toujours en cours au japon, le tome 16 est sorti en avril 2004
pour la suite il faudra attendre au moins jusqu'en février 2005 car pas dans le planning de generation pour la fin de l'année (ça peut changer, j'espère)
j'avais bien lu (v)
La suite, la suite, la suite... :P
j'ai trouvé le 14 et le 15 en anglais sur le net !
le 17 devrais sortir en septembre au japon
Zantafio
23/08/2004, 15h02
J'espère que le tome 17 sera le dernier que l'on puisse enfin connaître le fin mot de l'histoire :P
Visiblement la série vient de se finir au n° 22 et une nouvelle série vient d'être lancée : 21th Century Boys (déja deux tomes parus) (y9)
Zantafio
07/08/2008, 23h33
c'est la suite logique apparemment... la fin de l'histoire qui se déroule au 21ème siècle...
Il n'y aura que peu de tomes..
Il n'y aura que peu de tomes..
Tu en es sûr ? (y9)
Zantafio
08/08/2008, 15h44
C'est ce que m'avait annoncé mon libraire : 4 ou 5
Zantafio
08/08/2008, 15h52
Apparemment il n'y aurait que deux tomes ? : http://www.manga-news.com/index.php/serie/21th-Century-Boys
Oui, j'ai d'ailleurs acheté les deux tomes : la série est finie est bien finie.
Toutes les énigmes sont résolues, c'est un beau final (y6)
Pas plus mal d'ailleurs, parce que je trouve que ça commençait à trainer en longueur.
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org