PDA

Voir la version complète : Festival de Mandelieu !!!

BrunoB
29/05/2003, 22h03
NewsLetteer d'EncycloBD :

Enfin nous sommes au festival de Mandelieu, le soleil est bien évidemment présent. En direct du salon, David Viey son organisateur est aux (BD's)anges. Ce sont plusieurs points forts qu'il souhaite mener de front. L'impact de la vente aux enchères en direct avec les visiteurs du festival, le samedi 31 mai à 14 h, où de très belles pièces seront proposées tels, le Sirius d'Hergé produit par Aroutcheff, le Marsupilami de Franquin produit par Pigeon, etc. L'univers 3D est omni présent, avec un argus de plus en plus sophistiqué qui grâce à un rassemblement de plus d'experts dont encycloBD permet de retrouver ce nouvel opus, un rien plus cher mais tellement utile, pour tous les collectionneurs d'objets BD.

kristo
29/05/2003, 22h16
Pour voir les lots present aux encheres:
http://www.ot-mandelieu.fr/
Il y a de quoi se faire plaisir (y6) (y6)

BrunoB
29/05/2003, 22h35
Y'a des estimations assez bizarres qd même :

GASTON PECHEUR RESINE 200 euros
Major Jones - Fariboles 549/999 - N° - S° RESINE 300 euros

BrunoB
29/05/2003, 22h36
Le marsu de Pigeon à 3300 euros c correct non ?

kristo
29/05/2003, 22h37
Major jones ca me semble etre le prix non (y5)
Pecheur c'est un peu cher mais les gens habitant dans le coin ont les moyens ;)

BrunoB
29/05/2003, 22h50
Bin je sais pas mais Kalkaf en a trouvé plein à 250 euros !!!
Je viens d'en trouver une toute neuve à 200 euros et le gars a un couple XIII + Jones à 400 euros !!!
300 euros pour Jones seule fô pas pousser !!!

Aller à demain (yj)

kristo
29/05/2003, 22h54
Marsu pigeon a 3300 euro je sais pas en fait :?
Il y en a un qui est partis a moins de 2500 euro a la vente de tajan il y a pas si longtemps :? alors j'hesite :(
Tout les collectionneurs que je conais me disent de le prendre a Max 3000 euro car il vaut soi disant pas plus
Le prendre a 4000 euro si c'est le prix qu'il vaut oui mais si il vaut que 2500 euro je me fais plus avoir qu'autre chose :? et on parle quand meme de grosse somme la (y7)
Alors je ne sais pas quoi faire :( ca fait plusieurs semaines que j'y reflechis :(

bruno
30/05/2003, 10h53
les prix indiqués sont des estimations, le prix de départ sera nettement moin élevé et les prix de réserve aussi

tu peux toujours faire une offre a 2300 ou 2500 euro et voir ce que cela donne ! tu peux remporter l'enchère, tous ne part pas a l'estimation, certaines peuvent être dépassée ou alors ce vendre en dessous

les prix indiqué ne sont pas les prix de vente !!

L'idéale est dêtre sur place ou au téléphone pour pouvoir suivre ça en direct et te fixer tes propre limite et qui sait ! l'avoir a moin cher que tu ne le penssais !!

kristo
30/05/2003, 10h58
On peut encherir sans etre present (y5)
Mais si ca part en dessous de l'enchere je suppose que le proprio ne le vends pas pour rien non plus (y5)
Je ne sais pas trop comment ca marche dans les ventes aux encheres j'y vais jamais :$
Alors pour suivre les encheres il ne reste plus que le telephonne parce etre sur place ca va etre un peu juste maintenant (y4)
J'envie ceux qui s'y trouvent ca doit etre le pied 8) 8) dedicaces ,ventes aux encheres, des stands de parabd partout :P :P

bruno
30/05/2003, 11h15
oui, tu peux enchérir soit au téléphone ou alors tu envoi un papier avec ton enchère maxi

tu téléphone au commissaire priseur 04 93 99 33 49, ils te renseigneront

il y a 2 numéro de tel portable pour l'enchère publique, mais renseigne toi bien avant pour savoir ce qu'il faut faire exactement et commant récuperer la pièce

attention, il y a 18 % de frais en + de l'enchère pour les frais .

kristo
30/05/2003, 11h18
Houla 18% il va revenir cher aussi en tout :(
Ce qui m'ennuie c'est que si il est abime ou casse et recoller je ne sais pas le voir :? et une fois payer il n'y a plus de recours :(
C'est assez jouer avec le feu :(

RV
30/05/2003, 11h24
On peut encherir sans etre present (y5)

tu peux envoyer ton montant d'enchère maxi. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est ma solution préférée, car je suis sûr de ne pas me laissé entrainer ;)
et les pièces que j'ai eu par ce principe ont toujours été acquise à un prix intéressant.

RV
30/05/2003, 11h27
oui surtout n'oublie pas les frais de ventes assez élevés (surtout dans le cas d'une grosse somme) et le transport qui est toujours en plus, à ta charge et à tes risques. Enfin je pense que dans le cas d'une pièce comme cela tu ferai le déplacement pour aller la chercher. mais cela représente des frais sup, surtout si tu as des occasions de cette pièce sur Bruxelles.

kristo
30/05/2003, 11h58
Ca fait beaucoup de supplement ca :? pour finir ce ne sera plus une affaire mais une arnaque :?
Je crois que je vais essayer d'en trouver un par ailleurs aux alentours de 2500 euro comme ca ja peux le voir avant de l'acheter c'est plus sur :)

RV
30/05/2003, 12h13
si tu as cette occasion, c'est quand même peut-être préférable. Enfin essaye quand même de connaître le prix de départ de l'enchère : on ne sait jamais.

bruno
30/05/2003, 12h14
L'idéale étant d'assister a quelques enchères publiques pour voir comment cela se passe, par chez toi il y en a quelques une !

et pour ce type de pièce il faut ce déplacer pour voir et récuperer, tu récupère de toute manière ton objet tout de suite

pour le marsu il faut bien faire attention a savoir si la sérigraphie est avec ou sans , il y en a eu une qui s'est vendu 4000 euro avec la sérigraphie prés de chez moi ,

kristo
30/05/2003, 12h18
Je vais me renseigner si il y a des ventes aux encheres pres de chez moi (y5)
Et j'irais y faire un tour en esperant trouver un marsu pigeon pour 2500 euro ;)
En fait c'est a cette adresse que j'ai ete pour voir le prix auquel il est partis a tajan:
http://www.encyclobd.com/membres/argus_vente.html?type=objet&id=3272

RV
30/05/2003, 12h18
L'idéale étant d'assister a quelques enchères publiques pour voir comment cela se passe, par chez toi il y en a quelques une !

et pour ce type de pièce il faut ce déplacer pour voir et récuperer, tu récupère de toute manière ton objet tout de suite

pour le marsu il faut bien faire attention a savoir si la sérigraphie est avec ou sans , il y en a eu une qui s'est vendu 4000 euro avec la sérigraphie prés de chez moi ,

Tchuk disait qu'il y avait des modèles sans sérigraphie. Ils étaient en platre au lieu d'être en résine mais en contrepartie avaient été fabriqués directement par pigeon.

kristo
30/05/2003, 12h21
Oui d'ailleur il sait m'en avoir un mais j'hesite depuis plusieurs semaines :( j'esperais le trouver moins cher

RV
30/05/2003, 12h22
tu as prix l'option argus pour les objets d'encycloBD ?

kristo
30/05/2003, 12h23
Comment ca l'option argus (y5) J'ai rien choisit du tout :?

RV
30/05/2003, 12h27
je parlais du truc qui gére ta collection d'objets, qui coûte je crois 50 euros.
C'est ton lien qui fait que je t'ai posé cette question: je n'ai jamais eu d'infos de ce type sur encycloBD (y5)

kristo
30/05/2003, 12h31
Non je n'ai pas voulu payer les 50 euro je vais betement sur le site et je clique sur l'argus :? comme ca il n'y a rien de plus gratuit (y4)

RV
30/05/2003, 12h34
moi non plus je n'ai pas voulu payer
je n'ai jamais essayé de cliquer sur argus, je vais essayer.

RV
30/05/2003, 12h39
euh! tu le trouves où argus ?
les 2 que j'ai essayés (argus objet 3D et mes argus) il me renvoie sur cette page d'abonnement (y5)

kristo
30/05/2003, 12h41
Tu vas sur l'objet dont tu veux connaitre les prix et en dessous de la description 2 fois sur 3 tu as un icone qui bouge et si tu clique dessus il te donne les prix de ventes des quelques annees en arrieres dans les ventes aux encheres (y4) voila (y4)

RV
30/05/2003, 12h58
merci.

Tchuktchuk
30/05/2003, 14h38
Bonjour,

plusieurs explications s'imposent, tout d'abord Bruno le prix de réserve doit être le prix de l'estimation, c'est la loi. On ne peut pas vendre en dessous de l'estimation basse, comme dans ce cas il n'y a pas d'estimation haute et une basse; le prix de réserve est celui de l'estimation. Si la pièce est vendu en dessous, ils sont en infraction.
Pour ce qui est de l'état de la pièce, tout ce qui n'est pas indiqué dans le descriptif de la pièce entraîne l'annulation de la vente. Ce qui signifie que si la pièce a des éclats, ou des problèmes de peinture par exemple, l'acheteur peut demander l'annulation de la vente.

bruno
30/05/2003, 14h46
merci pour tes eclaircissemant, je ne connaissais pas ce détaille concernant l'estimation et le prix mini, pourtant chez TAJAN certains lot ce vende en dessous de l'estimation du catalogue .....
d'aprés les résultat publiés sur leur site et les catalogues que je peux recevoir

Tchuktchuk
02/06/2003, 02h12
Et oui Bruno, certains ne respectent pas la loi, que veux-tu. Sinon pour le Marsu qui est à vendre à Mandelieu, je connais le vendeur car il m'a acheté ce Marsu il y a un an et demi à peu près.
C'est bel et bien une version en plâtre limitée à 7 exemplaires.

kristo
02/06/2003, 11h18
Si je dois acheter celui en platre j'aime autant passer par toi qu'une vente aux encheres :?

BrunoB
05/06/2003, 21h14
LES PRIX DE L A VILLE DE MANDELIEU.

Voiçi, déjà le dernier jour du festival ... et les gagants des différents prix sont maintenant connus. Tout d'abord les plus méritant GIROUD F. & ROLLIN L. & CARRERE S. gagnants du concours de pétanque, si si DANY & AURELIE ont .."participé" Dany ayant eu une grosse faiblesse.
Le Grand Prix de la ville de Mandelieu revient à GUARNIDO avec la série BLACKSAD, dont le tome 2 est une véritable merveille. Le prix du scénariste revient au toujours sympathique André Paul DUCHATEAU. Le prix Lanfeust Mag à A.PLOUX - M.PARISI et J.Testa.
Le prix du concours Inter-auteurs récompense KERAMIDAS & ALLARY.
Le prix Fanzines revient à My Way et celui de l'Inter-Auteur à P.ALLARY et N.Keramidas

kribibi
05/06/2003, 21h17
Le Grand Prix de la ville de Mandelieu revient à GUARNIDO avec la série BLACKSAD, dont le tome 2 est une véritable merveille

yeeepeeeeeee !!! :)

Zantafio
05/06/2003, 21h31
Mérité (y6)

kribibi
05/06/2003, 21h39
Un chef d'oeuvre (y6)

RV
05/06/2003, 22h04
sûrement une des 10 meilleures BD de ces dernières années

capitaine caverne
05/06/2003, 22h14
j'essaierai d'avoir une dédicace de blacksad ce week-end à Amiens. :P
mais c'est sur tirage au sort : on croise les doigts (y5) (y5)

Moiselle Jeanne
05/06/2003, 23h05
Well done Blacksad, you're the best... (y6)

RV
06/06/2003, 08h14
j'essaierai d'avoir une dédicace de blacksad ce week-end à Amiens. :P
mais c'est sur tirage au sort : on croise les doigts (y5) (y5)

il y a un festival à Amiens ce WE ?

capitaine caverne
06/06/2003, 13h17
ben oui !!