Voir la version complète : Faites vous la série des véhicules Atlas Tintin ?
Zantafio
29/05/2003, 12h09
Par curiosité, combien de membres font la collection des petites voitures Tintin ?
Zantafio
29/05/2003, 12h10
Pour les invités.... il suffit de devenir membres pour voter !
C'est gratuit ;)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 12h10
Bon, j'ai répondu oui, mais pour le moment ce serait plutôt à moitié, j'hésite ! ;)
telemak31
29/05/2003, 13h43
J'étais sceptique en renvoyant le bon quand ils ont commencé a en parlé, mais je ne regrette pas du tout d'y avoir adhéré.
La qualité est très bonne pour ce genre de collection.
depuis le tout debut je le crains
en fait pour une fois qu'il y avait quelque chose sur tintin qui n'atteignait pas des prix de ventes astronomiques j'ai tente
et c'est vrai qu'elles sont tres chouettes en general,
meme si je suis assez anxieux quant a la caravane ou a la voiture accidentee
Zantafio
15/06/2003, 21h02
En plus il parait qu'une dizaine de véhicules supplémentaires sont prévus (1)
Ah le pognon, pour atlas :(
m'étonne pas du tout qu'ils en rajoutent
tant que ca marche...
mais bon elles sont chouettes et j'espere qu'ils embrayent sur les véhicules en général
d'herge ou de franquin ou des deux
pourquoi pas
(y6)
moi pareil
superbe et pas chére
de plus j'ai acheter une loupe et comme cela j'ai l'impression d'avoir des Aroutcheffs
telemak31
16/06/2003, 09h22
(yf) (yf) (yf) (yf)
moi j'ai acheté la machine de "Chérie j'ai rétrécie les gosses" et je l'ai inversé. Comme ça j'ai même plus besoin de loupe, je les agrandi directement (y4) :x (y4) :x
Chez moi on appelle ca prendre ses reves pour realitee (y4) mais n'y voyez aucune moquerie (y4) ou peut etre juste un peu (y4) :$
Moiselle Jeanne
23/06/2003, 23h12
Ca y est, je peux dire oui à 100% !!! (y4) 8)
Moiselle Jeanne
23/06/2003, 23h15
Yes, elle était arrivée pendant mes vacances... Maintenant j'attends la suite ! :P
moi toujours rien ?
j'ai renvoyé un mail auquel ils ont répondu, ça va faire presqu'un mois que mon colis et je n'ai rien reçu, idem pour lucky luke, sauf une lettre de confirmation.
demain je téléphone (v)
Zantafio
29/08/2004, 23h37
up (y4)
farispal
30/08/2004, 00h59
A voté Non
Anonymous
30/08/2004, 08h37
j'ai voté oui et je suis à jour !...(fier, fier !)
Tiens, j'vais pas vu ce sondage... ou j'avais pas voulu y répondre dans le temps, mais c'est fait maintenant ;)
CAPITAL13
30/08/2004, 10h33
OUI :P
ben non :( , ça prend trop de place (y4)
oui mais je suis à la bourre, alors je commande par le site moulinsart
yep, mais ils ont bien ralenti les livraisons...
demesmaeker
31/08/2004, 00h56
non, j'aime po tintin :(
CAPITAL13
31/08/2004, 11h27
(1)
CAPITAL13
31/08/2004, 11h28
:? ça c vrai
demesmaeker
31/08/2004, 12h52
(1)
bah ça m'arrange bien ! (y4) y'en a trop !
CAPITAL13
31/08/2004, 16h30
(yf) (yf)
Je viens de voir sur leur site qu'un envoi a été fait le 29/08 et que le prochain est prévu le 8/10 (1)
Collecto.bd63
28/09/2004, 14h27
Toute la série est venue aussi au Québec,
J'ai :
La jeep objectif lune
La ford T / Congo
Lincoln Zephyr cab
La mitrailleuse de l'oreille cassée
Le taxi de New-Deli
Assez, C'est assez ! J'ai acheté les véhicules significatifs
de la collection, Les autres pour ma part sont plus au moins
Intéressants et moins véhicules mythiques !
En boutique:
Le prix au Québec : environ 50- 60 $ canadiens ! (+ taxes 15.5 %)
soit : 50 $ = 31.25 Euros Ouf ! (v)
30 véhicules 30 X 31.25 euros = 937.50 E + taxes ... (y9)
Au début, il n'était pas sûr que la collection arrive jusqu'ici,
maintenant il y en a partout, ça en est banal !
La présentation est superbe.
Quel est le coût de production en chine pour chaque véhicule ? (y5) (voilà la question !)
petitXXeme
29/09/2004, 10h42
J'en ai aujourd'hui 28...et je ne suis pas déçu des services d'Atlas...
Aucun loupé, réception pile-poil tous les mois entre le 20 et le 30, sauf pendant les vacances d'été où la livraison se fait en début de mois...Jamais reçu une pièce défectueuse (je touche du bois ;) )...et franchement, quand je vois la production de certaines marques au 1/43ème, les modèles d'Atlas sont hyper bien finis....et il ne faut pas oublié que ces pièces doivent ressembler à la BD....et là c'est plus que réussi...Bon ! le prix : 19,90 € en France + frais de port 3,00 €...Faudrait vraiment être radin pour dire quelque chose ! Le moindre jouet en plastoche chez Hyper Truc (pas de pub) vaut dans les 35 € !!
Pour ce qui est de la production, j'ai reçu une liste d'Atlas et je fais un post spécial pour tous....
Tiens uniquement pour comparer : un litre de sirop d'érable dans une grande surface vaut 18 €, soit environ 28,50 $ canadien...Combien au Canada ??? ;)
Collecto.bd63
29/09/2004, 16h29
Tiens uniquement pour comparer : un litre de sirop d'érable dans une grande surface vaut 18 €, soit environ 28,50 $ canadien...Combien au Canada ??? ;)
:@ Trés comique "petitXXeme" qu'advient-il de votre aversion des produits "made in China" ??? (yf) (sans rancune !)
Après la lecture de "Tintin et les Héritiers" de Huges Dayez,
Kiron / Édition du Félin ISBN : 2-86645-360-3
J'ai dévéloppé une certaine répulsion face au côté "Mercantile" de la gestion des droits dérivés
de l'oeuvre de Hergé, par exemple le marchandissing du début, des années fin '80, beaucoup plus
sympathique ! De magnifiques designs de créateurs européens : Parick Regout, Pigeon, Aroutcheff,
ont fait place a une production de masse MADE IN CHINA sans grande personnalitée ...
A un prix accessible à tous ?...
petitXXeme
29/09/2004, 17h56
:@ Trés comique "petitXXeme" qu'advient-il de votre aversion des produits "made in China" ??? (yf) (sans rancune !)
Après la lecture de "Tintin et les Héritiers" de Huges Dayez,
Kiron / Édition du Félin ISBN : 2-86645-360-3
J'ai dévéloppé une certaine répulsion face au côté "Mercantile" de la gestion des droits dérivés
de l'oeuvre de Hergé, par exemple le marchandissing du début, des années fin '80, beaucoup plus
sympathique ! De magnifiques designs de créateurs européens : Parick Regout, Pigeon, Aroutcheff,
ont fait place a une production de masse MADE IN CHINA sans grande personnalitée ...
A un prix accessible à tous ?...
Pour ce qui est du prix accessible à tous, pour des produits venant de Chine, On a été servi ; ils sont aussi cher que les pièces que nous produisait Michel Aroutcheff !!!!!de manière artisanale, il ne faut pas l'oublier...Y'a comme un blême !!
Mais je crois que j'ai trouvé pourquoi : Usinens Paris coûte aussi cher en transport que Shanghai -paris (j'écris Paris comme Lyon, Marseilles ou Brest) ;)
Collecto.bd63
29/09/2004, 18h29
Pour les Aroutcheff / MADE IN CHINA :
Évidemment, coûts de production moins élevés certe, livraison via Shanghai avec des frais
plus élevée, mais dans la balance une économie certaine de coût !!!
Mais pas de diminution en bout de ligne a l'achat pour le collectionneur,
plus de profit pour le fabricant !!! (v)
Je crois que pour ce débat c'est pour l'ensemble de la chaîne de production de faire avec sa conscience ! On va pas leur reprocher non plus de se faire de l'argent ! Vous croyez que la botte de radis ou votre voiture vaut vraiment ce que vous la payée ? Fabriquée en France ou pas ? Un fabricant de para-bd, en général ça fait un peu de sous pour manger et payer ses impôts et un peu de loisirs mais un fabricant ça galère surtout !
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org