If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
oui, maintenant que je les vois il me semble les avoir aperçues en pub dans bodoî, mais j'y avais accordé que très peu d'attention. D'ailleurs je les avais oubliées.
Roberto Baldazzini : Illustrateur, dessinateur de bandes dessinées et peintre, Roberto Baldazzini a commencé sa carrière dans le monde de la bande dessinée par la publication de Alan Hassad, l'histoire d'un détective privé écrite par Daniele Brolli. Son premier personnage féminin est Stella Noris, dessinée avec Jeanne Crain, actrice, comme modèle. Son oeuvre est constellée de femmes ambiguës et troublantes. Baldazzini, s'inspirant des poses des pin-ups des années 50-60, a tendance à donner à ses personnages un aspect décidément plus hard. Il parvient au sommet de sa carrière avec des oeuvres telles que Casa Howhard et Chiara Rosenberg. En peinture, sa principale oeuvre personnelle est dédiée au côté magique de la femme. Il s'agit des Fées de Baldazzini.
Commentaire