Voir la version complète : Les figurines d'Aroutcheff
Je cite Tchuktchuk :
"pour Aroutcheff, vous avez eu Poliakof, Regout, St-Emet, Max, Muffragi et aussi Michel lui-même qui a essayé, seulement ce n'était pas vraiment ça. "
cette, très pratique, double citation me permet d'amener cette question :
Est-ce que l'on sait attribuer un ou des (comme dans le cas des premiers véhicules Tintin) sculpteur à chaque modèle de Michel Aroutcheff ?
telemak31
23/05/2003, 08h16
Bon alors !
Personne n'a d'infos sur la question d'RV ?
moi aussi je veux savoir qui fait quoi. :)
je commence, cela fera peut-être venir du monde. Si on en croit Like an Angel, les figurines des pièces Aroutcheff qui sont sur son site ont été fabriquées par eux. Donc nous avons :
Camion Berliet Vroup bleu : figurine par like an Angel
Camion Berliet Vroup rouge : figurine par like an Angel
jeep Spirou et Fantasio : figurine par like an Angel
turbo course tandem Martin et fantasio : figurine par like an Angel.
Egalement selon Like an Angel (sur le forum d'objectible) les figurine de la pirogue seraient réalisés par St Emmet.
je crois que tchuk àfait un sujet
je pars dans les entrailles des archives
si ne me voyez pas revenir appelez les secours c'est encore Gaston qui n'a pas son boulot
PRUNE
Zantafio
23/05/2003, 22h46
(yf) (yf) (yf)
je crois que tchuk àfait un sujet
je pars dans les entrailles des archives
si ne me voyez pas revenir appelez les secours c'est encore Gaston qui n'a pas son boulot
PRUNE
je n'ai trouvé qu'une liste de sculpteur mais pas en regard de telle ou telle pièce. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout fouillé.
quel bintz
j'ai retrouvé le dossier mais il était recouvert de Blanc de maquereau à la sauce au capre
avec un zeste de cassoulet
impossible de le consulter
une famille de souris y avait élu domicile Gaston m' a menacer avec son fusil à THrombone auto rechargeable si je faisais la moindre chose qui porte préjudice à cette famille
désolé
Prune
une paranthèse pour féliciter tchuktchuk : il a remporté l'enchère ebay sur le char lunaire. Alors figurines plomb pixi ou résine (et là je ne sais pas de qui).
eh ben voilà un thread qui déchaine les foules.
Pas une seule info depuis le début :(
Tchuktchuk
02/06/2003, 01h14
Bonsoir RV,
on commence par les véhicules de Spirou, les perso de la Turbo 1 bleu, de la Torpille plus Fantasio, le sous-marin jaune, la Zorglumobile sont de St Emett comme Gaston avec Mlle Jeanne, et Gaston dans le Gazogène.
Pour la Turbo 1 rouge, la pirogue, les Turbo de courses, la Turbo 2, la 4 ch, et le Gastomobile, c'est Max.
Pour les deux camions Vroup et la Jeep, plus Séccotine et De Mesmaeker, c'est Muffraggi.
Pour Tintin, les premiers perso en plomb, c'est Poliakof, par la suite c'est Patrick Regout (à part le Tintin de la barque de l'île noire où là c'est Michel Aroutcheff).
Pour les Blake et Mortimer, c'est Regout.
Like An Angel
13/06/2003, 08h26
Ayant travaillés en étroite collaboration avec aroutcheff / St Emett et Max voici quelques infos d'ont nous somme certains.
Perso Sculpté par St Emett
- Turbo Bleue
- Turbo Rouge
- Zorglumobile
- Pirogue
- Sous marin jaune
- Sous marin noir et plongeur
- Ford 38 B&M
- Radeau de Cock en Stock
Perso Sculpté par Max
- Jeep XIII
- Jeep Pin-up et GI
- Pin Up Corvette + Pin up corvette avec l'enfant
- Taxi de Gaston
- Gazogène
- Gasto Mobile
- 4CV
- Turbo II
- Mortimer Chronoscaphe
- Mortimer Moto
Perso Sculpté par Muffragi
- Lucky luke
- Secottine
- De Mesmaker
- Pin up Porche
Perso Sculpté par Christophe (Ex menuisier de Michel)
- Turbo 5
- Turbo 6
Perso Sculpté par Nous
- Berliet bleu
- Berliet rouge
- Jeep Spirou
- Tandem
- Egalement le Jardin de l'immeuble Largo Winch
A bientôt
Pour l'immeuble largo je l'ai examiner de plus pret hier et j'ai ete tres decu de voir que les cote ne sont que de simples feuiles de carton mal decoupees :$ j'avais l'intention de le prendre mais ca tombe a l'eau :( dommage si il avait ete mieux fini ca aurait pu etre une superbe piece (v)
Zantafio
27/07/2003, 17h45
Bof, l'interêt est très limité à mon sens... :?
Je trouvais que ca aurait pu etre tres decoratif mais c'est bacle a mon sens (v) et puis je trouve que les proportions ne sont pas tres juste :? la seule partie qui est bien fait c'est le jardin sur le toit (y6) il est bien fini avec piscine et tout le touti (y6) mais 300 euro pour le ch'tit jardin et 3 feuilles de papier c'est un peu cher :?
c'est une pièce qui ne m'intéresse absolument pas :?
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org