PDA

Voir la version complète : Spiderman

bruno
16/05/2003, 22h21
Une nouveautée Attakus !!!

Un petit Spiderman trés sympathique et tiré a seulement 888 exemplaires !!

http://www.a-bd.com/produit-bd_spider-man-mini-mobile_6735_fr.htm

bruno
16/05/2003, 22h30
peut être le début d'une collection Mini ?, ce serait sympa d'avoir tous les perso de Marvel , cela intérerresserait pas mal de monde

telemak31
16/05/2003, 23h05
Oui il est chouette Spiderman.

C'est vrai qu'une serie Marvel en mini serait une bonne idée, mais vont-ils continuer au dela de spiderman ?

http://rubricotrucs.free.fr/smileys/celebr5.gif

RV
16/05/2003, 23h12
Hum!
Je ne trouve pas que leur perso issus de l'univers comics soient le meilleur de leur production, exception faite de quelques Spiderman, du Wolverine et de l'Elektra.

Anonymous
16/05/2003, 23h24
Hum!
Je ne trouve pas que leur perso issus de l'univers comics soient le meilleur de leur production, exception faite de quelques Spiderman, du Wolverine et de l'Elektra.

Intéressant, Qu'est ce que tu n'aimes pas exactement?

RV
16/05/2003, 23h45
par exemple le dernier Daredevil je trouve que ce n'est pas l'esprit du perso. Il s'agit d'un personnage aérien un peu comme Spiderman. D'ailleurs dans "Visionaries" (Quesada & Kevin Smith) il a besoin de parler à spiderman et c'est au sommet d'un building qu'ils se rencontrent. Et donc le représenter au sol entouré de flammes (même si cette scène existe qqpart) me semble anecdotique.
De plus je ne trouve pas la représentation des flammes très convaincante (celles là et celles d' Human torch) notamment en comparaison de celles de Bowen.

bruno
16/05/2003, 23h47
Le Daredevil est plûtot une vision de la version cinéma et non du comics !! il me semble !

RV
17/05/2003, 00h04
Le Daredevil est plûtot une vision de la version cinéma et non du comics !! il me semble !
ça ne change rien. le perso du film est issu du comics et dans le film il demeure aérien. Le représenter sans donner une sensation d'altitude est pour moi non conforme au perso.
les personnages de comics évoluent d'un dessinateur à l'autre mais les caractéristiques principales du perso demeurent (ou alors le dessinateur à raté son coup et en général il ne garde as le perso longtemps, car les fans ne le suivent pas). Avec du talent certains auteurs à détourner le problème et à donner une relecture (Miller ou Ross).
C'est pareil pour les films certains sont fidèles au perso et d'autre ne le sont pas. Les 4 batman sont édifiant sur ce point.

Anonymous
17/05/2003, 00h08
par exemple le dernier Daredevil je trouve que ce n'est pas l'esprit du perso. Il s'agit d'un personnage aérien un peu comme Spiderman. D'ailleurs dans "Visionaries" (Quesada & Kevin Smith) il a besoin de parler à spiderman et c'est au sommet d'un building qu'ils se rencontrent. Et donc le représenter au sol entouré de flammes (même si cette scène existe qqpart) me semble anecdotique.
De plus je ne trouve pas la représentation des flammes très convaincante (celles là et celles d' Human torch) notamment en comparaison de celles de Bowen.

Pour Daredevil, c'est à mon avis, (mais ce n'est que le mien) il s'agit vraiment d'une histoire de référence.
Il existe bien Q/Q part c'est un comics mythique dessiné par "D.Mazzucchelli" et pour sa fidélité à l'esprit du personnage.
Il y a Q/Q temps Mister Guarnido est venu nous faire une petite visite et quand il l'a apérçu il s'est exclamé "Wouaaa Daredevil de Mazzucchelli".
Il est amateur de persos Marvel.
Bref, je te comprends et tous les goûts sont dans la nature.
Pour les flâmmes, encore une histoire de subjectivité (a mon avis)
:)

bruno
17/05/2003, 00h12
tu as l'air de t'y connaitre pas mal en comics, moi je suis trop nul

Pour le Daredevil d'ATTAKUS, objectivement, j'aimes la statue mais il est vrai qu'on aurait put se passer des flammes que moi non plus je n'aimes pas beaucoup. Mais cela reste une trés belle pièce , de qualité , ce qui n'est pas le K de Bowen ou la qualité n'est pas leur point fort !! la peinture bave de trop et n'est pas trés bien peinte ! pour les deux statues que j'ai eu , Daredevil et Spiderman grand format.

RV
17/05/2003, 00h23
oui c'est une histoire de subjectivité : je viens de regarder la scène existe bien (plus ou moins) dans "born again" dessiné par Mazzucchelli (Miller est d'ailleurs au script).
C'est juste que dans mon idée Daredevil se ballade dans les airs comme superman au détail près qu'il est aveugle.
Mais encore une fois je ne présente cela que comme un avis perso.

17/05/2003, 00h29
c'est pour cela qu'il a sa cane
le Labrador est prévu?

RV
17/05/2003, 00h40
ce qui n'est pas le K de Bowen ou la qualité n'est pas leur point fort !! la peinture bave de trop et n'est pas trés bien peinte ! pour les deux statues que j'ai eu , Daredevil et Spiderman grand format.

ton daredevil Bowen est mal peint ? c'est étonnant car je n'ai pas souvenir de cela, je vérifierai demain car il faut que je prenne un escabeau : je l'ai disposé assez haut ;) .
je dis étonnant car c'était la première statue Bowen de la série marvel. Il y a eu des pb par la suite notamment dans les bustes (trop grande fréquence et trop grande production à mon avis). mais qu'elle version as-tu : la jaune ou la rouge ? perso j'ai la rouge et le reproche que je lui ferai est une peinture trop brillante.

bruno
17/05/2003, 00h44
J'avais la version Rouge du Daredevil, mais je ne l'ai revendu il y à maintenant un moment . La peinture est trés brillante effectivement !

RV
19/06/2003, 23h14
j'ai vu le daredevil d'attakus et je dois reconnaître est qu'elle est belle. Le perso n'est certes pas très aérien, mais après avoir relu "born again", il apparaît qu'il ;ne l'est pas tellement dans cet arc.

kristo
19/06/2003, 23h17
Oui il est superbe (y6) et deja epuisee a ce qu'on m'a dit (1) mais heureusement pour moi je n'ai jamais acheter de marvel ;) j'ai deja bien assez de repertoire que pour m'en rajouter un ;)

RV
19/06/2003, 23h20
moi j'ai beaucoup de marvel ;)

BrunoB
20/06/2003, 09h03
Moi, je n'en ai qu'un mais c'est celui-ci justement !!!

http://blastom.free.fr/Divers/DareDevil_07.jpg

http://blastom.free.fr/Divers/DareDevil_08.jpg

le maitre des chuuls
25/06/2003, 02h22
Je suis un fan de comics et daredevil est un perso que j'aime beaucoup aussi. Le run de Miller, ou plus recamment bendis au scenar et mack pour les couv ça assure.

Mais la statue Attakus m'attire pas du tout, voir le contraire. Je reconnais pas ma vision du personnage...
et je dois avouer qu'apart 2 ou 3 production attakus ( electra est tres bienpar ex) je n'aime pas du tout leurs representations des persos. de comics.

Je prefere les bowen de loin, pareil d'ailleurs pour les nouvelles prod de Diamond qui ne ressemblent pas à grand chose...

ça doit etre mon coté fanboy de randy bowen ;)

le maitre des chuuls
25/06/2003, 02h23
pour etre honnete, je dois aussi avouer k le buste de daredevil chez bowen est loin d'etre parfait. Ils auraient pu faire un petit effort, c'est assez bof bof ce qu'ils ont pondu....

RV
25/06/2003, 06h35
pour etre honnete, je dois aussi avouer k le buste de daredevil chez bowen est loin d'etre parfait. Ils auraient pu faire un petit effort, c'est assez bof bof ce qu'ils ont pondu....

ils ont simplement repris la statue et en on fait un buste.

Pour le DD d'Attakus, moi non plus je ne reconnaissais pas trop le perso (voir le début du thread) et puis j'ai vu la statuette : c'est vraiment une jolie pièce, et refeuilleté born again. Et il s'avère que dans cet arc, DD n'est pas aussi aérien que dans d'autre. Je reproche qd même à la bowen son coté trop brillant.
Je l'ai d'ailleurs commandée, ce sera ma première statuette comics d'Attakus. La prochaine sera sûrement Elektra car elle est vraiment très réussie

BrunoB
25/06/2003, 07h36

ils ont simplement repris la statue et en on fait un buste.

Pour le DD d'Attakus, moi non plus je ne reconnaissais pas trop le perso (voir le début du thread) et puis j'ai vu la statuette : c'est vraiment une jolie pièce, et refeuilleté born again. Et il s'avère que dans cet arc, DD n'est pas aussi aérien que dans d'autre. Je reproche qd même à la bowen son coté trop brillant.
Je l'ai d'ailleurs commandée, ce sera ma première statuette comics d'Attakus. La prochaine sera sûrement Elektra car elle est vraiment très réussie

Ayé, tu vas te prendre le Daredevil rouge ?... ou bien le jaune ?
J'ai mis le mien au-dessus d'une de mes vitrines (comme mon G.P.) et je peux t'assurer qu'il devient tout de suite plus "aérien" ;)

RV
25/06/2003, 07h44
Ayé, tu vas te prendre le Daredevil rouge ?... ou bien le jaune ?
J'ai mis le mien au-dessus d'une de mes vitrines (comme mon G.P.) et je peux t'assurer qu'il devient tout de suite plus "aérien" ;)

Le rouge.
Il y a un jaune chez Attakus ?

BrunoB
25/06/2003, 07h50
Oui : jaune avec le short marron comme on l'a vu parfaois dans certains comics (Olivier8 pourra nous en dire plus... ou alors je le fais mais il me faut son accord)

RV
25/06/2003, 08h05
oui c'est le premier costume de Daredevil, mais je ne savais pas qu'Attakus en avait fait une version ?

BrunoB
25/06/2003, 08h08
Normal, ce n'est pas encore sorti !!!

Mais ça VA sortir :)

RV
25/06/2003, 08h08
enj soi le premier costume n'est pas beau c'est celui que matt murdock s'était fait lui-même et comme il est aveugle (y4)comme le dirait miller : "il s'était bricolé se costume lui-même et dieu sait de quoi il a l'air"

RV
25/06/2003, 08h10
Normal, ce n'est pas encore sorti !!!

Mais ça VA sortir :)

il y a des visuels ?
C'est la même pose ? ou c'est une nouvelle sculpture ?

BrunoB
25/06/2003, 08h13
C'est la même sculpture mais sans le flammes : juste un socle noir... d'après ce que j'ai pu en voir ;) Olivier8 pourra sûrement nous en dire plus...

RV
25/06/2003, 08h18
sans les flammes, c'est normal, vu que cela était tiré d'une case de "born again" et qu'il a déjà dans cet arc le costume rouge.

il faut voir. Je regrette par contre à l'époque de n'avoir pas plutôt pris la bowen en jaune plutôt qu'en rouge. :?

RV
25/06/2003, 08h45
ayé, il est arrivé ce matin.

mais je suis un peu étonné, la boîte est blanche alors que dans un magasin il m'avait semblé voir des boîtes décorées avec visuels de la statuette (y5)

j'ai rêvé ou quoi ? (y5)

BrunoB
25/06/2003, 10h39
C'est bien ça : une grosse boite blanche sans décoration aucune ;)

Par contre, tu te l'ai fait livrer ?
Les chevilles sont en bon état ?
Y'a eu bcp de casse et deux Daredevil sur les 4 qu'a reçu mon libraire étaient cassés au niveau des chevilles

le maitre des chuuls
25/06/2003, 12h27
Je viens d'aller la voir la daredevil d'attakus, elle est bien faite c'est vrai. Mais j'ai preféré me prendre Electra... Miam, inspiré de Miller, elle va à coté du Dark Knight celle là...

Pour le DD bowen, le jaune est plus classe c'est vrai...

Il ya aussi un diadorama qui a l'air plutot pas mal, Death of Electra, avec DD à genoux entrain de pleurer devant la tombe... A voir en vrai pour se faire une idée...

http://www.thecomicwarehouse.com/images/Statues/deathofelectra.jpg

Josey W
25/06/2003, 15h25
Bonjour a tous!!
Ben moi, ma boîte de DD d'Attakus elle est en couleur avec le visuel de la statuette dessus..étonnant non???...
Sinon, j'aime bien les 2 versions (Bowen et Attakus) chacun sa sensibilité et chacun son interprétation!!!Du bon boulot dans les 2 cas!!!
Le seul reproche pour Attakus : elle est pas un peu trop grande???..

BrunoB
25/06/2003, 18h44
Et voilou le visuel dont est tiré la statuette de DD :

http://blastom.free.fr/DDboxATTAKUS.jpg

BrunoB
25/06/2003, 18h54
Olivier8 vient de me faire passer qques visuels du DD jaune, ça vous dit de le voir ?

kristo
25/06/2003, 20h49
Voui (y6) (y6)

RV
25/06/2003, 21h06
C'est bien ça : une grosse boite blanche sans décoration aucune ;)

Par contre, tu te l'ai fait livrer ?
Les chevilles sont en bon état ?
Y'a eu bcp de casse et deux Daredevil sur les 4 qu'a reçu mon libraire étaient cassés au niveau des chevilles

elle est en bonne état (je vais quand même vérifier les chevilles de près) mais il faut dire que la boîte de livraison dans laquelle elle était passait tout juste la porte et plein de chips en polystyrène : donc bonne protection

RV
25/06/2003, 21h07
Olivier8 vient de me faire passer qques visuels du DD jaune, ça vous dit de le voir ?

on veut voir

BrunoB
25/06/2003, 21h59
Excusez-moi pour le retard mais je fêtais un heureux évènement (^)

http://blastom.free.fr/DDclassicB.jpg

Zantafio
25/06/2003, 21h59
Lequel (y5)

BrunoB
25/06/2003, 22h07
Top-secret !!! ;)

RV
25/06/2003, 23h59
il semblerait donc qu'il y ait 2 boîtes : une blanche et une décorée (y5)

Anonymous
26/06/2003, 00h24
il semblerait donc qu'il y ait 2 boîtes : une blanche et une décorée (y5)
Oui, il y avait un papier dans la boite avec un document à remplir pour recevoir le certif .
Pour ceux qui n'ont pas eu la boite, vous pouvez faire la demande à l'adresse:
attakus@attakus.fr avec le N de votre sculpture.

PS:Cela concerne nos premières livraisons de DD rouge.