Voir la version complète : Une creation pour Objectible
Allez, je suis reparti dans mes idées folkloriques et irrealisables...
Pourquoi ne pas demander a un fabriquant: Fariboles / Attakus / LD ou autres, la creation d'une statuette réservée aux membres d'Objectible?
Une Creation qui serait décidée par nous tous par des moyens divers comme le sondage, le vote etc..
Statuette qui serait limitée a un nombre d'exemplaire fixée aux nombres d'inscrits arrété a une date: par exemple si s'etait aujourd'hui, il y aurait 50 exemplaires reservés pour les 50 membres.
Les fonds pour la creation de cette statuette passerait par Chris (on te fait confiance (y4) ).
Il pourrait s'agir d'un personnage de BD ou d'une creation pure et simple mais qui aura une valeur importante à nos yeux.
Qu'en pensez vous? Seriez vous pret a tenter cette aventure (y5)
;)
Oulàààà !!!
Ca me rappelle le FISP ça !!!
On est pas sortis de l'auberge... ;)
Oui, le FISP (cpyrighted by Chris) !!!
Le projet de statuette spéciale forum Fariboles !!!
Projet en stand-by à l'heure actuelle ;)
Guillaume
16/05/2003, 09h05
Ca me tente bien cette idée.
Oui, mais c'est TRES TRES TRES dur de se mettre tous d'accord : certains veulent du Blacksad, d'autres du Marini... quelle taille ? couleur ou monochrome ? quel tirage ? pour quel prix ?
LA FOLIIIIIIIIIIIIIIIIE !!! :x
Guillaume
16/05/2003, 09h31
Couleur, 22 cm (taille des pin up Fariboles) Pour la serie; réaliste.
Pour le choix du perso, n'est-il pas possible de procéder par votes successifs ?
Guillaume
16/05/2003, 09h48
Chacun donne un nom, puis on fait un vote avec deux voies par personne, pas le droit de voter deux fois pour le meme perso, puis on prends les 10 meilleur on recommence puis les 5 puis les 2.
voila... moi aussi je suis pour le vote... reste a savoir si maintenant ce projet est realisable et combien de perssonne veulent se lancer...
on va peut etre attendre d'etre plus nombreux parce que ca va finir par faire un tirage à 10 exemplaires. (yf)
(yf)
il y a aussi les membes du forum qui se sont inscrits et qui ne sont jamais revenus.... :(
la licence?
quelqu'un connait un auteur?
le fabricant?LD Attakus Démon Fariboles
compter au mn 30000 francs pour un proto à moins d'être douer en pâte à modeler.
je suis partant pour tout mais bon courage.
c'est dur de faire l'unanimité pour le perso le prix le fabricant
et il faut l'être aussi pour le budget
quand on s'engage c'est jusqu'au bout............;;
Guillaume
16/05/2003, 11h17
Elisabeth Elisabeth Elisabeth Elisabeth ELISABETH ELISABETH ELISABETH :D :D
non je suis ouvert à tout, mais ca pourait etre cool
on va attendre que tous les intérressés (dont chris) disent ce qu'ils en pensent puis on pourrait etudier ca plus serieusement... :P
FISP = Fariboles Illuminated Special Project (traduction approximative : projet d'une pièce spéciale pour les allumés du forum Fariboles).
Nouveau projet : le OISP (c'est joli à prononcer, non ?). je vous laisse traduire... ;)
Moi je suis entierement ok et pret a payer le prix mais faut etre tres nombreux sinon ca va se negocier aux alentours de 500 euro voir beaucoup plus ca ferait cher quand meme
Zantafio
16/05/2003, 19h48
Je serais également partant mais il va être très difficile de se mettre d'accord.
En plus s'agissant d'un tirage très limité le proto est cher, les droits d'auteur et d'éditeur le sont aussi.... à étudier ?
;)
Personnellement, je suis un peu pessimiste : on n'a pas réussi à se mettre d'accord pour le projet FISP alors qu'on n'était pas très nombreux... alors pour le projet OISP, ça va être encore plus dur :?
PQ? il y a bien un personnage qui va plaire a tout le monde (y5) et puis on a qu'a le faire realiser par pascal rodier il te fera bien un prix chris ;) et si il faut on s'engage en donnant un accompte :) comme ca il y a pas de litige par la suite (y4)
Un peu comme la navis de forbidden zone (y6)
Zantafio
16/05/2003, 20h04
Je partage malheureusement l'avis de Chris...
Le problème est que chaque membre a des gouts différents en matière de personnage, de sculpteur, de prix (eh oui aussi !) et il va être difficile de concilier tout le monde.
L'idéal ce serait un petit personnage secondaire et peu connu d'un petit auteur (y6)
Aucun fabricant ne me fait de prix !
Zantafio
16/05/2003, 20h06
Menteur !
Et Chris production (y4) (yf) (yf)
Anonymous
16/05/2003, 20h07
Et pourquoi pas une saynète à deux ou trois personnages, réalisée par trois sculpteurs différents et trois ateliers différents?
:)
ça complique encore plus mais quelle première!
(1)
LD,Faribolles et Attakus, on peut rêver, non?
8)
Moi en tout cas je trouve que ce serait un chalenge et une premère de folie et un énome coup de pub pour Objectible!
(y4)
(pour OP, marketing oblige!) (y4) (y4)
Bonne chance à tous les objectible(s) pour la prise de tête, mais tu as déja une réponse positive!
;)
Zantafio
16/05/2003, 20h09
En y réfléchissant bien, j'ai peut être une idée mais j'en parlerais dans quelques jours...
Le temps de me renseigner... (y5)
Il faudrait lancer un sondage pour voir combien de personnes seraient interessées sachant qu'à mon avis il faut envisager 150 euros pour un plomb et 250/300 pour une résine...
Bon, il serait peut etre tant de parler serieusement...
Il faut
1 Savoir combien de personnes sont interressés et a partir de combien d'exemplaires cette piece sera réalisable.
2 définir un budget convenant a tout le monde.
3 Faire des demandes par rapport au budget
4 définir le sculpteur
5 chosir la piece
en premier lieu...
Apres on s'attaquera aux licenses, aux sculpteurs, aux banquiers, au fisc, a la femme du boulanger
ouééééééé!
Attakus est de la parti! :P
Zantafio
16/05/2003, 20h11
Puisque tu te proposes... que faudrait-il compter pour une statuette d'Attakus en résine tirée pour nous à 50 exemplaires (y5)
Je voulais dire que comme c'est pour une bonne cause et qu'il n'y a aucuns but lucratif peut etre qui si on envois tous un email a pascal il pourrait nous faire une offre de prix ce qui nous permettrais de nous faire une idee de prix de revient de la statuette :$
je ne voulais pas avoir l'impression de dire que tu es corrompu chris :$ loin de moi cette idee :$
Le probleme c'est que j'en ai aucune idée... C'est pour ca que je parle d'étude...
Moi je peux m'y coller mais je sais pas si d'autres personnes auront plus d'influence?
Anonymous
16/05/2003, 20h20
(yj)
Attention, je ne veux pas taper l'incruste, mon idée était à plusieurs pour la forme!
( au moins deux sculpteurs minimum!)
Sans doute que l'idée intéresserait aussi Fariboles, une association Fariboles Attakus parrait envisageable
Ils détermine un nombre d'exemplaires, un tarif , de tout manière avec les prochains inscrit qu'il va y avoir, on n'aura pas trop de mal pour trouver 50 ou 100 acquéreurs, même si objectible ne prend pas tous, cela ce vendra !!!
Chris !! t'en pense quoi !! faudrait en parler au Grand Maitre Pascal , et que le Grand Maitre Olivier8 ce met en relation avec lui et toi !!
choisir un thème, des personnages !! cela va pas être évident
Mais une scène avec une statuette ATTAKUS et une statuette FARIBOLES serait trés sympa !!! j'achète tout de suite !!
Je trouve moi aussi cette idée excelente! D'autant plus que ce sont avec Attakus via Olivier8 et Fariboles via Pascal qu'on a le plus de contacts sur le forum... donc les plus sympas et les plus ouverts (y7)
Une scénette par plusieurs sculpteurs pour les membres d'Objectible ? Je pense vraiment que du bien de cette idée ! c'est comme ça que je vois le projet OISP ! ça serait vraiment intéressant !
Mais va-t-on trouver 2 (ou 3) sculpteurs qui voudraient bien travailler ensemble, main dans la main (ou plutôt mains dans les mains) ? va-t-on arriver à se mettre d'accord sur les persos ? va-t-on trouver une cinquantaine de collectionneurs intéressés qui voudront mettre une somme non négligeable ? les libraires vont-ils apprécier si on ne passe pas par eux ? :(
J'ai de l'espoir et donc je vous propose de lancer, tous ensemble, le projet OISP (Objectible Illuminated Special Project). Je sais ! c'est pas joli comme nom mais c'est pas grave ;)
Je pense que c'est au sculpteurs de voir ce qui est possible de faire !! en fonction des licences , les gens du Forum peuvent difficilement choisir
Il faut imposer une idée car autrement on ne s'en sortira jamais !!
et une petite série ne peut nuire aux libraires !!
Si le projet se fait autour d'Objectible, il faut absolument que plusieurs sculpteurs soient de la partie ! je sais que ça va être difficile, très difficile, mais c'est un challenge !
On peut aussi imaginer qu'un libraire s'associe à nous pour jouer le rôle de producteur (en espérant qu'il ne fasse pas trop de marge sur ce coup-là !)...
PS : OISP, prononcer "wasp" ;)
attakus et fariboles , mais LD cela parrait difficile !! Like Angel ?, decotoys ?
Si on veut avoir un légère espoir que ce projet aboutisse, il faut ce limiter , et ce sont les deux fabricant que l'on connait le mieux !!
en chercher un troisième cerait difficile
ATTAKUS et FARIBOLES sont tous les deux assez "délire" pour relever le challenge, et ce connaissent certainement.
Si cela fonctionne , on pourra proposer a deux autres fabricants de s'associer , mais vouloir faire plus ,va poser des problèmes de coordinations, il ne faut pas que cela deviennent une galère a faire pour satisfaire uniquement quelques collectionneurs !!
Pas de librairie !!! vente direct sinon on va atteindre des prix importants, tu rajoutes des intermédiaires et c'est autant de commissions a rajouter
Si les sculpteur proposent ça, ce n'est pas pour un libraire mais pour Objectible !!! et c'est ce compliquer la vie, si les sculpteurs sont partant, on le fait ,sinon on voit pour une autre solution; mais il ne faut pas ce compliquer les choses !!
telemak31
16/05/2003, 23h33
Et vous croyez q'il est possible d'avoir un accord de licence pour une petite série concernant le ou les persos qui seront choisis ?
Parce que je pense qu'il faut choisir un perso existant.
Je comprends bien mais il y a un moment où il faudra racheter aux sculpteurs pour revendre aux collectionneurs ! et ça, c'est légalement impossible pour Objectible :?
D'un autre côté, les sculpteurs ne pourront pas revendre directement aux collectionneurs sans subir les foudres des libraires... et je pense qu'ils souhaiteront éviter cela et je les comprends :?
Au contraire, il faudrait sans doute des perso qui n'ont pas de license, cela éviterait des problèmes, faire des personnages qui n'ont jamais été fait !!
Ou alors faire un perso de marini pour Fariboles et un autre de Meynet pour Attakus ! cela résoudrait le problème de license !!
Mais il faudrait l'intervention d'un sculpteur comme Olivier8 pour qu'il nous dise ce qui est possible ou pas et les conditions a remplir
ou le même perso par les deux
la visons de 2 sculpteurs mis en paralléle
Zantafio
16/05/2003, 23h44
J'aime bien ton idée Op :) car j'ai du mal à imaginer 2 personnages à mettre ensemble réalisés par Fariboles et Attakus avec des types de couleurs différentes...
moi je préferais une rencontre, en+ Marini et Meynet sont super potes dans la vie!!! ........avec Zep et le patron de la boutique Raspoutine
Oui mais le même perso pour les 2, ça risque de faire un peu "concours" et foutre une sale ambiance :?
Anonymous
16/05/2003, 23h48
C'est pas ce que voulait faire OP?
(y4)
certe
mais un ensemble fait par les 2 acteurs majeurs de la statuette de parabd
(y6)
OP , sacré fouteur de merde !!!!! CASSE TOI !!! (j'ai déja entendu ça quelques part)
Mais non OP, tu sais que je te love !!
Bise et mon OP....Mais fait gaffe quand même
c'est un projet qui me plait bien sous réserve qu'on atteigne pas un prix délirant.
j'aime bien l'idée de plusieurs persos/sculpteurs : 3 me semblant un bon chiffre.
Je vois difficilement comment le projet pourrait se passer d'un libraire, mais je ne suis pas expert dans cette question.
Braque et Picasso : le cubisme
durant toute leur vie sans vouloir raconter de connerie ils se sont admirer tout en s'inspirant mutuellement
Putain !!! tu dis pas trop de conneries finalement , c'est vrai qu'on peut ramener ta comparaison a nos deux sculpteurs de choix !!
Zantafio
16/05/2003, 23h59
J'avais pas pensé que faire réaliser un même personnage par 2 sculpteurs pourrait s'analyser comme un concours. C'est pas faux mais c'est dommage car il aurait été rigolo de voir les 2 personnages en posture différente :(
Par contre, si je trouve le projet assez génial, j'ai bien peur que l'on s'emballe un peu beaucoup. Je ne pense pas que Pascal et Attakus aient du temps à consacrer à la réalisation d'une cinquantaine de pièces pour quelques allumés :(. Ne vaudrait-il pas mieux penser à une petite maison qui pourrait se lancer dans ce projet plus facilement (y5)
trois
cela fait triumvirat............
cela finira en jeu de massacre
tu quoque..............
Il doit me rester des mako moulages, allez laisser s'exprimer les jeunes talents (yf)
il faut avoir les reins solides et être reconnu dans le monde de la BD, je ne pense pas qu'une petite maison est les moyens de faire ce genre de chose
Mais c'est vrai qu'on s'emballe , on a une chance sur 20 que cela aboutisse, on a même pas réussi a le faire pour un fabricant tout seul (les anciens savent de quoi je parle) , alors pour deux !!
je suis un peu plus défaitiste d'un seul coup
j'va me coucher
Bonne nuits les amis
Zantafio
17/05/2003, 00h07
Bonne nuit ! :)
Et puis l'espoir fait vivre ;)
trois
cela fait triumvirat............
cela finira en jeu de massacre
tu quoque..............
C'est effectivement plus difficile à gérer.
Mais 3 est un plus beau chiffre.
toutefois le projet est sûrement plus simple avec 2 et c'est cela qui est important.
Zantafio
17/05/2003, 00h11
Euh, il serait pas plus simple et raisonnable avec 1 ? :$
Kit a faire quelque chose de terrible autant le faire a fond et tenter le tout pour le tout :)
Bon, je trouve quand tout le monde l'idée géniale et super et tout et tout mais au risque de jouer les trouble fetes, on est pas 50 pour le moment (yj) ou alors on crée une société d'edtion/diffusion et comme ca,on peut créer sous le label objectible et diffusé en librairie.
Avec la sortie d'objectif 3D N°3 on sera bientot des centaines ;)
Zantafio
17/05/2003, 00h32
Ca me gêne un peu car Objectible c'est un lieu de rencontres entre passionnés ! L'argent est déjà très (trop ?) présent et ce serait dommage d'en dénaturer le but...
Mais cen'est que mon avis :$
Et pourtant on ne pourra jamais empacher des gens de mettre des posts axee sur l'argent :(
Mais j'espere que le forum d'objectible ne deviendra jamais comme le forum BDGEST :$
Et pourtant on ne pourra jamais empacher des gens de mettre des posts axee sur l'argent :(
Mais j'espere que le forum d'objectible ne deviendra jamais comme le forum BDGEST :$
ca va etre dur à éviter si la pub vient.
telemak31
17/05/2003, 08h05
Il suffira que Chris nous crée une nouvelle rubrique dans le forum, réservé à nous. Comme ça on pourra continuer à discuter entre nous, en laissant les autres inonder le forum de demandes de cotes. (y4)
Quelle pub ? (y5)
De toute façon, Objectible ne deviendra jamais une entreprise commerciale !
Je vois que j'ai pas eu tort de lancer ce sujet!
On y arrivera les gars!! ;)
Je trouve tres bien cette idée de mélanger les sculpteurs, reste a definir si on veut les 2 mêmes personnages ou alors 2 différents.
Je serais plus aussi pour le fait de ne pas passer via une librairie, a moins que l'un d'entre nous ait de tres bonne relations avec un libraire qui pourra faire passer ce projet a moindre ou a cout nul...
Sinon, je penses vraiment qu'il faut qu'il y ait un "chef" de projet qui pourrait s'en occuper a fond et servant d'intermediare, de relationnel, de contact etc. Moi je peux le faire mais comme je l'ais dit precedement, je ne pense pas avoir le plus d'inflence parmis nous...
Quand est ce qu'on se lance?
Quelle pub ? (y5)
je pense qu'il parlait de la pub pour objectilble dans objectif 3D
Je vois que j'ai pas eu tort de lancer ce sujet!
non une bonne ide
On y arrivera les gars!! ;)
on croise les doigts
Je trouve tres bien cette idée de mélanger les sculpteurs, reste a definir si on veut les 2 mêmes personnages ou alors 2 différents.
cela peut-être le sujet d'un premier vote. faut bien commencer
Je serais plus aussi pour le fait de ne pas passer via une librairie, a moins que l'un d'entre nous ait de tres bonne relations avec un libraire qui pourra faire passer ce projet a moindre ou a cout nul...
Tu penses que c'est possible sans passer par une librairie? il faut bien une structure qui centralise : encaissemnet, paiement, etc. et Objectible n'est pas une structure commerciale
Sinon, je penses vraiment qu'il faut qu'il y ait un "chef" de projet qui pourrait s'en occuper a fond et servant d'intermediare, de relationnel, de contact etc. Moi je peux le faire mais comme je l'ais dit precedement, je ne pense pas avoir le plus d'inflence parmis nous...
faut faire appel à des volontaires ayant une bonne connaissance dans ce type de projet.
Quand est ce qu'on se lance?
ben maintenant :D
1/ Ki ki s'en charge?
2/ Combien on est?
3/ Combien on en veut?
4/ Combien on y met?
5/ Qu'est ce qu'on fait?
6/ Ki le fabrique?
Commencons par répondre a ces questions fondamentales...
Chris, y'a t'il moyen de creer des sujets speciaux pour ces questions?
Si vous avez d'autres questions fondamentales... balancez les!...
Moiselle Jeanne
17/05/2003, 22h38
Bonne idée que cette pièce spé... Le 1er obstacle à mon avis est de trouver le personnage. Parce que moi, avoir un personnage que je n'aime pas, même s'il est formidablement sculpté... :?
C'est ce que je pense aussi :) moi j'opterais pour un gaston (y4) (y4) ;)
Moiselle Jeanne
17/05/2003, 22h49
Mais bon, il faut aussi rester réaliste, penser licences... (s'pas, Kristo ?) (y4)
Pas besoin de licence on va le faire en noir (y7)
Ce sera toujours ca de gagner (y4)
oui.. le choix du personnage sera a mon avis le premier obstacle....
Attendons deja d'avoir un bon nombre de personnes interressés..
De personnes serieuse bien entendu (y7) faut pouvoir compter dessus (y7)
c'etait bien evidement sous entendu des personnes serieuses (y7)
Si vous avez une idée en particulier, vous pouvez toujours l'indiquer dans la rubrique "Souhaits"...
Ce projet meurt a sa naissance? ou les gens y reflechissent?
mais j'ai espoir... :$ peut etre que ca prendra du temps...
on y reparle dans les souhaits.
A défaut de ne pas pouvoir faire faire une piece... Ne pourrais t'on pas demander a Pascal ou Olivier un tirage spéciale d'une future piece exclusive pour les membres: un peu du style du champi aux pantoufles écossaises etc...
(y5)
Zantafio
24/05/2003, 08h45
Pour la pièce spéciale, il va falloir attendre encore quelques jours...
Une idée est en cours d'étude... un peu de patience !
Si cela marche, il s'agira d'une pièce inédite et à tirage très limité ! A suivre :)
il en est ou le projet? 8)
Zantafio
29/05/2003, 19h37
Ca s'annonce un peu mal... mais on y travaille :( :)
bah...; pô cool.... le projet derape avant même d'être divulgé!
Courage zantaf! Si zavez besoin d'aide je suis la! ;)
Zantafio
29/05/2003, 19h50
La difficulté va être de trouver 30 personnes qui soient prêtes à se lancer dans l'aventure...
Mais comme tu proposes ton aide, on peux considérer que tu vas prendre tous les exemplaires non prévendus ?? (y4) Bonne nouvelle (y4)
Eh oui, le problème est essentiellement financier ! :( étant bien précisé que tout se fera directement avec le professionnel chargé de l'élaboration de la statuette sans passer par des intermédiaires...
On devrait en savoir plus samedi après midi : devis... :P
(y9) euuuhhh.... Quand je parlais de soutien, c'etait moral ou materiel... mais un soutien financier.... Je sais pas si ca sera possible a ce point la :?
Je suppose que samedi on saura enfin quel personnage a ete choisit :P
Et une idee du prix par la meme occasion ainsi que du tirage (y4)
Zantafio
29/05/2003, 19h55
En principe...
Le problème est qu'il faudra trouver 30 acquéreurs avant de lancer le projet sachant que l'idée envisagée plait à l'auteur...
Si le nombre n'est pas atteint... au revoir jolie petite statuette Objectible (v)
Pour les commandes on peut faire ca samedi (y5) comme ca les gens marquent leur accord avec un accompte et le projet est partis :P :P
Si le personnage est assez connu bien sur (y5)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 19h58
Voui mais moi samedi je ne suis pas là. Il faudra attendre dimanche soir pour avoir mon avis ! (y4)
Zantafio
29/05/2003, 20h00
Ne rêve pas d'un personnage particulièrement connu... on ne pourrait pas se le permettre !
On veux rester dans une pièce à moins de 300 euros !
Le personnage n'est sans doute pas connu par tous les membres du forum mais l'idée pourrait plaire également aux personnes qui ne le connaisse pas (y5)
Si il y en a plus tampis pour toi (y4) tu auras pas ton tintin objectible (y4) et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi (y7) na
Je ne sais pas s'il faut s'attendre a perso connu (y5)
Mais peut importe pour moi car ce n'est pas ce que je veux.... Ce sera plutot une piece a valeur sentimentale....
Concernant les 30 personnes, n'est il pas possible de prevoir que de futus inscrit voudront cette piece?
Pour prevoir des stock faut payer les pieces a l'avance et les garder en prevision (y5) qui se devoue (y5)
Zantafio
29/05/2003, 20h06
Pour démarrer le projet il faudra être 30 personnes... car le fabriquant ne veut pas avancer les coûts de fabrication et se retrouver avec des pièces sur les bras...
Si le nombre n'est pas atteint (v)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 20h06
Si il y en a plus tampis pour toi (y4) tu auras pas ton tintin objectible (y4) et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi (y7) na
(v) (v) (v) Je compte sur toi pour me le réserver dans ce cas... (y4)
Pour démarrer le projet il faudra être 30 personnes... car le fabriquant ne veut pas avancer les coûts de fabrication et se retrouver avec des pièces sur les bras...
Si le nombre n'est pas atteint (v)
On les aura! ;)
On pourra contacter tous les membres par mp pour voir s'ils sont interressés (y5)
Le personnage n'est sans doute pas connu par tous les membres du forum mais l'idée pourrait plaire également aux personnes qui ne le connaisse pas (y5)
j'ai trouvé !!! j'ai trouvé !!! j'ai trouvé !!! j'ai trouvé !!!
c'est Tintin (y4)
Nan, justement je veux pas du Tintin mais quelque chose d'original.... Du Tintin on en voit partout et au bout d'un moment ca fait saturation (1)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 20h32
Moi je ne sature pas du tout du Tintin... (y4) Je pourrais manger du Tintin s'il y avait des pâtes ou des biscuits Tintin, dormir avec Tintin s'il y avait des peluches Tintin, me laver avec Tintin s'il y avait du gel douche Tintin... (y4) :x
Et faire d'autres choses avec tintin si il existait vraiment (y4) hein mamzelle jeanne (yf) (yf)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 20h34
(yf) (yf) (yf) Mais où vas-tu chercher tout ça ??? :P
Chais pas ca vient tout seul (y4)
Zantafio
29/05/2003, 20h39
Comme si elle pouvait faire des infidélités à Gaston, surtout avec Tintin (y4) (yf) (yf) (yf)
Tintin a une houpette que gaston n'a pas (y4) et aussi un air plus intelligent (y4) (niveau bd bien sur) (y4)
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 20h52
Oui oui oui, je préfère Tintin en fait... Dommage qu'il s'obstine à rester célibataire (ou me préfère le capitaine Haddock) (v)
Alors tu n'as pas la parodie entre tintin te la castafiore (y4) sinon tu parlerais pas comme ca (y4)
Non c'est une bd de parodies diverses et dedans on voit tintin avec la castafiore en position tres (y4) (y4)
dans tintin en suisse je ne sais plus si c'est H ou T ? à moins que M ? sais plus
Moiselle Jeanne
29/05/2003, 23h46
Non non non, je n'ai pas lu toutes ces cochonneries tintinesques !!! Ne pourris pas l'image idyllique - bien qu'un brin androgyne, snif ! - que j'ai de Tintin ! :@ (y4)
il n'est pas androgyne Tintin (y5)
Moiselle Jeanne
30/05/2003, 13h54
Non, mais il n'a pas beaucoup de petites amies... (y4)
pas beaucoup, en effet.
Cela doit être pour cela qu'il reste jeune (y4)
Tu crois (y5) c'est pourtant en faisant de l'exercice qu'on reste jeune (y4)
ce ne sont pas les exercices qui sont fatigants (y4)
On devrait en savoir plus samedi après midi : devis... :P
alors (y5) ..
Zantafio
31/05/2003, 20h27
Le pessimisme me gagne... on attends les devis !
Il faudra être 30 personnes :?
:(
Voyons d'abord le projet, apres on fait de la pub en mp a tous les menbres pour qu'ils le recoivent dans leur boite e-mail!
Zantafio
31/05/2003, 20h36
On préfère attendre les devis !
Il y a aussi un problème au niveau de la commercialisation car le fabricant ne peut nous les vendre directement... On se renseigne pour résoudre ce problème !
capitaine caverne
04/06/2003, 19h01
courage ;)
et si on rame tous, la galère ira plus vite! (yj)
Zantafio
05/06/2003, 20h27
Non rien pour le moment... peut-être samedi :)
Il faudra être 30 personnes :?
:(
pour la version couleur, ou pour la monochrome
;)
Faudrait arreter de jouer avec couleur et monochrome :? si olivier decide de bouder le forum on perdra un informateur precieux :?
Enfin c'est que mon avis mais je suis content d'avoir des infos d'attakus sur objectible et je ne voudrais pas qu'il croive qu'on est ous ligue contre lui :?
Enfin vous faites ce que vous voulez je ne fais qu'exprimer un sentiment personnel ;)
Zantafio
05/06/2003, 21h27
Je comprends parfaitement ce que tu dis... et j'essaie de me contenir... mais de temps en temps je craque !
Je trouve qu'ils perdent toute crédibilité avec ces réédition et reirages réguliers et ça m'énerve...
Les magasins que je connais sont furieux de leur hattitude... c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre...
Si jamais ce projet voit le jour, pourrait on avoir des pieces nominatives ? (y6)
Style sur le certif' (y5)
Zantafio
17/06/2003, 19h40
Si le tirage est ultra limité ça ne devrait pas poser de problème...
A voir le jour où ?????
Tu devais pas nous donner des infos un certain samedi toi (y5) ;)
Si! il y a un compte rendu tous les samedi..... au telephone! (yf)
;)
Zantafio
17/06/2003, 19h58
Pessimiste :?
Au contraire je suis a fond pour :P :P :P :P
Courage Zantaf'!
mine de rien, le projet a l'air quand meme assez bien parti! C'est vrai que les derniers barrages sont solides mais pas infrachissables! :)
On pourrait m'expliquer en mp (y5)
Zantafio
17/06/2003, 20h18
Non (y4)
Le choix du personnage est fait, le prix est elevé (moins de 300 euros) mais correct pour un tirage à 30 exemplaires mais voici les problèmes :
- nous n'avons pas le droit de parler du personnage choisi dans l'immédiat
- comment le commercialiser car le fabricant ne peut vendre directement à un particulier
- il faut 30 acheteurs car le fabricant veut une commande ferme et ne peut avancer l'argent le temps que 30 personnes se décident...
On se renseigne...
comment veux tu etre certain d'avoir 30 personnes si tu ne donnes aucune information sur le theme de la statue, ou encore le nom du perso ?
Voila une question qui merite reflexion (y7)
comment veux tu etre certain d'avoir 30 personnes si tu ne donnes aucune information sur le theme de la statue, ou encore le nom du perso ?
Justement ! c'est ça le problème (le premier)...
Zantafio
17/06/2003, 20h58
On continue à se renseigner pour trouver une solution...
Désolé pour les petits curieux ;)
et c'est pas possible de donner au moins le theme ?
si tu passes par un distributeur il voudra marger, normal !
Un distributeur c'est pas le plus dur non plus :? faut pas charrier :? il y a bien des librairies prete a gagner qq sous sur une trentaine de statuettes :? mais si on n'en parle a personne vous allez surtout avoir des statuettes sur les bras et la ce sera un peu tard pour dire j'aurais du ... :?
et c'est le distributeur qui avance l'argent ?
Zantafio, vous avez fait le choix comment ?
pas tres democratique tout ca !!!! ,oh la la je pense qu'il n'y en aura pas pour moi !!!!!!!! (v) kristo arrete tu vas etre grille toi aussi (y6)
Zantafio
17/06/2003, 21h07
Rien n'est difficile mais ça prend du temps...
De plus, je note que beaucoup de monde est enthousiaste à l'idée d'une pièce spéciale mais que peu de personnes ont fait des démarches pour aboutir à quelque chose...
Alors je pense que vous pouvez nous laisser le temps qu'il faut...
De plus pour info, un diffuseur c'est une marge en plus !!
telemak31
17/06/2003, 21h09
- nous n'avons pas le droit de parler du personnage choisi dans l'immédiat
Et quand aura t'on du concret ?
Personne ne connait un distributeur qui pourrait faire l'intermédiaire sans prendre de marge ?
Je vais paraitre vieux jeu mais ce qui me plaisait dans le fait de creer une statuette pour objectible c'est que tout les participants pouvaient y mettre du leur :? Ca me plaisait au plus haut point mais si il doit y avoir qq personnes predeterminees pour tout decider et ne presenter le projet qu'une fois approuver et ne plus pouvoir rien changer ca me plait moins :? Ok ca restera objectible mais le fait d'envoyer un cheque et de recevoir la statuette par la post m'exite moins que d'y participer comme j'esperais au debut :? enfin ca regarde que moi mais cette statuete n'aura aucunes histoire a mes yeux alors ou est le but d'avoir un personnage au hazard si on a pas le plaisir de participer a sa conception :?
Je vais paraitre vieux jeu mais ce qui me plaisait dans le fait de creer une statuette pour objectible c'est que tout les participants pouvaient y mettre du leur :? Ca me plaisait au plus haut point mais si il doit y avoir qq personnes predeterminees pour tout decider et ne presenter le projet qu'une fois approuver et ne plus pouvoir rien changer ca me plait moins :? Ok ca restera objectible mais le fait d'envoyer un cheque et de recevoir la statuette par la post m'exite moins que d'y participer comme j'esperais au debut :? enfin ca regarde que moi mais cette statuete n'aura aucunes histoire a mes yeux alors ou est le but d'avoir un personnage au hazard si on a pas le plaisir de participer a sa conception :?
Zantafio
17/06/2003, 21h19
Tu as parfaitement raison sur le principe mais le dernier essai de ce type sur un autre forum s'est soldé par un echec... Tout le monde voulait autre chose, pas d'accord...
De plus nous avions l'avantage d'avoir trouvé un bon fabiquant qui nous proposait un produit avec licence, certif... et à un coût raisonnable...
Mais tu as raison... et je pense que je vais laisser tomber ! Une autre fois peut-être ?
la ca y est kristo, t'es grillé (y4) enfin elles ne seront peut etre pas toutes vendues, on sait jamais si c'est titeuf (yf) zenial kristo non ?
mah j'deconne !
de toute facon trouver un ditributeur qui marge pas, moi va pas ! en effet faut les avancer les 9000€ !!!! et puis ca rentre dans un CA ca !
moi je dis ca, mais je dis rien !
En fait, si tout le monde s'y met, ce sera le bordel et on n'arrivera jamais a se mettre d'accord! C'est pour ca qu'il est mieux que 2-3 personnes s'y mettent a fond puis presentent le projet!
Zantafio
17/06/2003, 21h23
Merci Kribibi... :)
Y'as pas d'koi! Quand on reflechit un peu... c'est logique!
Et si vous mettiez plusieurs personnes sur le coup :? des personnes de confiances qui ont fait leurs preuves sur objectible :? ainsi il sera peut etre possible de trouver qq personnes qui peuvent investir dans l'achat des statuettes :? si chacuns y met du sien c'est faisable mais si qq personne seulement ca fait limite :? je ne demande pas de mettre un post sur le forum au vue de tous mais au moins travailler par mp avec les concernes :? je suis entierement pour depuis le debut :P j'en reve de cette statuette mais ce qui me plait aussi ce sera de pouvoir dire: NOUS avons creer NOTRE statuette et non pas J'AI payer pour CETTE statuette :? tout le monde comprendra le message que je veux passer
probleme regle vous faite un pixi "Titeuf spermatozoïde" au vu du nombre de post vous etes sur de rentrer dans vos frais ! un kristo ?
joke !
bon serieusement vous sommettez le projet et vous faites une souscription comme cela se fait souvent, et c'est parti non ?
Zantafio
17/06/2003, 21h30
Essaye de mettre quelque chose sur pieds en faisant participer le forum et tu te rendras compte des difficultés...
Par ailleurs, les fabricants qui te proposent des pièces abordables à 30 exemplaires en tout sont peu nombreux...
Tiens moi au courant de tes recherches... :)
J'aurais proposer le sculpteur de forbidden zone qui a deje fait ses preuves sur navis ,turf ou autres et j'en aurais parler a liane pour la distribition voila (y7) en tout cas je me serais diriger vers cette solution la (y7)
je pense que trente pieces c'est trop juste pour qu'il y ai une rentabilite pour les intervenants
toutefois dites toujours ce qu'il vous manque pour que cela aboutisse !
On ne parle pas de rentabilite niarf :( on s'en fous de gagner de l'argent dessus du moment qu'on a notre statuettes ca suffit (y6) on ne va pas lancer un centaine de statuette vu que le but est justement d'avoir une statuette que pour nous et rien que pour nous (y6) (y6) faut avoir notre statuette et que tout le monde rentre dans ses frais ;)
Zantafio
17/06/2003, 21h38
L'envie de continuer ? (y7)
OUI JE SAIS suis nouveau sur le forum ....... :( le projet était plaisant .
Je partage le point de v de chris , certain ancien non pas leur mot à dire.....alors les nouveaux.....!!!!!!et comme je n'ai pas l'habitude d'être mis devant le faite accompli se sera sans moi ...........dommage (yj) pour qui? ;)
Sans motivation cela n'aboutira jamais zantafio (y7) c'est ca l'element le plus important :)
Zantafio
17/06/2003, 21h43
Relis tes posts et tu comprendras pourquoi mon envie s'est estompée...
Pour la rentabilité, il était question du sculpteur, du diffuseur... et non de nous !
hop hop hop, j'ai pas dis ca ............ m'enfou aussi de la rentabilite mais va dire ca au sculteur et au distributeur qui vont ou faire la piece ou avancer la tune, attend ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche !
et si il leur reste des pieces sur les bras et si tu en a pas fait assez, sorry mais comme dans tout business il y a un seuil de rentabilite !!!!
mais ok, je suis l'empecheur de tourner en rond !
Je trouve juste dommage de laisser d'autres personnes sur le cote :( pq serais tu le seul avec qq autres a prendre plaisir a avoir TA statuette (y5) et pas les autres (y5) moi je propose de designer 30 personne a l'avance et de demander un accompte ensuite tout creer avec ces 30 personnes en question pas MP comme ca pas de soucis et les autres n'ayant pas voulu payer un accompte sont radier (y5) ca me parait le plus juste
on va ou la, tu DESIGNES 30 personnes toi !!!!!
non sorry tu fais une souscription tu encaisse la tune tu fais la piece, le distributeur fait son job et les types qui l'on reseve l'on, point barre
c'est quoi cette dictate !!! faut faire parti des trente premeir inscrit sur le forum, pfuuuuuuuu !
sans dec vous en pensez quoi, je suis fou ou quoi ?
Sur un autre forum et à un autre temps, on a essayé et on était moins de 10. Résultat : néant ! on a même pas réussi à s'entendre sur le perso !
Alors à 30 ?! :(
Désolé d'être pessimiste mais il faut être réaliste !
Je n'ai pas parler d'imposer :@ j'ai parler de travailler avec uniquement 30 personnes serieuse et qui marquent leur plein accord par un accompte (y7) tu auras la tienne meme sqi tu es la centieme personne du forum (y7) reflechis :@
non!
il faudra juste au moment ou le projet sera revelé, que au moins 30 personnes disent oui en quelques jours, sans se desister, et la ce sera parti!
S'il y en aura moins. C'est rapé!
S'il y en aura plus, c'est gagné.
Mais il faudra quand meme fixer un nombre d'exemplaire. Donc si 43 personnes ont dit oui au bout de 3 jours. C'est parti pour 43 exemplaires ni + ni -.
Faut pas baisser les bras chris ;) les etapes les plus dur de ton site ont ete franchise alors pq pas la statuette (y5) En peu de temps tu as un des forums parabd les plus visités du net et 5 pub dans le plus grand guide du milieu
c'est justement ce que je veux dire le nombre de personne se fera par rapport au perso, franchement qui irait acheter le spermato de pixi parce qu'il trouve la piece magnifique ?
sans dec y'a plein de trucs sypa a faire, hop je suis pas sculteur don en gros je ne maitrise pas la complexite,mais vous savez on peut aussi faire une variante d'une piece existante !! juste une idee !
Encore faut il savoir payer la licence :$ faut oublier les trop connus :$
oui mais tu en penses quoi kristo ?
qu'est ce qui coute le plus chere dans une piece, attention je parle pas de tintin ;)
Moi je dis que ca coute 200 ou 400 euro si c'est une piece a laquelle j'ai participe et que j'aime l'idee je paierais ce qu'il faut et c'est tout :) mais si c'est une piece que j'aime pas et que je n'ai rien a voir dans sa conception ce sera sans moi :( il faut une raison a tout achat :)
et c'est quoi la raison du spermato ?
Recent angouement pour titeuf allie au fait d'une serie assez sympa et du faible tirage :?
Zantafio
17/06/2003, 22h13
C'est très bien que tu puisses mettre 400 euros dans une pièce qui te plait mais l'idée de la pièce Objectible était que le plus de personnes possibles (dans la mesure du faible tirage) puisse l'acquérir...
Elle ne devait pas s'adresser uniquement à des personnes qui ont un budget important... Le prix le plus bas possible était une des conditions principales...
Je te suggère de voir Pigeon pour une pièce spéciale Objectible ? (y4)
mouai, pas tres credible tout ca !!!!!! mais bon c'est le jeu !
je suis sur que tu serais devenu un fan de star wars sui tu avais pu trouver un vador attakus a 200€ !!!!! (yf)
bonne nuit (yj)
MF.
Et ben alors on reste sur l'idee, d'un personnage secondaire mais comment veux tu que je donne mon avis ou parler en connaissance de cause si je ne suis meme pas mis au courant :? j'ai peu etre un petit peu plus de moyens pour le moment mais je ne suis pas interesse d'acheter un chat dans un sac alors je donne mon avis avant pour pas qu'on dise que je me desiste :?
Ou est le rapport pour les star wars niarf (y5) je ne te suis plus la (y5) tu crois que j'achete en fonction de la valeur (y5) va voir ma collection et tu changeras d'avis sur moi :?
bah je te charie, mais avous que tu tends des perches !!!
promis la prochaine fois que je vais a anvers, je stop a bruxelle sud et on boit une biere ok ?
bonne nuit
Ok ;) Mais previens avant pour que je me libere ;)
Concrètement......... moi je pense que pour qu'un t'elle projet aboutisse, il faut une participation au moins partielle de tous....avec + ou- d'implication si mon avis vous intéresse...?
1 Demande d'adhésion au projet avec une inscription..
2 Souscription (avec le versement d'un acompte)
3 CHOIX du personnage par un vote des souscripteurs.......
et ceux a qui le choix du perso ne va pas plaire vont retirer leur souscription...
Le premier point selon moi est le personnage et puis la souscription :)
et ceux a qui le choix du perso ne va pas plaire vont retirer leur souscription...
Pas forcement ........le plaisir c de réussir une création en groupe ou chacun retrouve une part de lui m......donc il faut nécessairement faire des consessions.......sinon à chacun son projet perso.........moi je le ressent comme cela.
Je te suggère de voir Pigeon pour une pièce spéciale Objectible ? (y4)
c'est vrai que c'est un spécialiste de la petite série
Oui mais pas des petits prix (y4)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org