Voir la version complète : Vitrines d'expositions
Zantafio
03/05/2003, 16h01
A la recherche de fabricants de vitrines, je suis tombé sur un fabricant qui me semble très bien (en plus ils aiment la BD ;) : Vitrina créations !
Leur site : http://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/AccueilF.html
Ils proposent des vitrines verre et alu sur catalogue mais également sur mesure.
Je vous conseille d'aller jetter un coup d'oeil sur leur site (le catalogue est téléchargable à cette adresse : http://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/Formulaire/Formulaire.html.
Pour les prix, il faudra les contacter... Ils sont super sympa alors n'hésitez pas !
Quelques exemples de vitrines :
http://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/Images/V_052.gifhttp://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/Images/AL_51.gifhttp://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/Images/AL_31.gif
Les vitrines alu ont l'avantage d'être plus hermétiques, celles en verre d'êtres moins chères...
A vous de voir :P
Moiselle Jeanne
03/05/2003, 22h09
Tu leur en as déjà acheté ? Tu n'as pas une idée de la fourchette de prix ? Moi j'ai complètement craqué pour la vitrine L-D inspirée de la fusée de Tintin. Mais son futur et probable prix me fait assez peu rire : entre 15 et 20 000 F !!! J'oublie... (v)
Ace prix le tu peux en acheter des pieces ld pour mettre dedans ils sont malades chez leblon :x
Zantafio
03/05/2003, 22h19
Non, j'ai trouvé le prix raisonnable (y4) (yf) (yf) (yf)
Ils dervraient rester sérieux, ils n'ont pas que des Crésus comme client ! :?
Sauf erreur, la première vitrine (verre et mélaminé 80 x 37 x 180 cm) fait environ 250 euros (sans serrure, lumière et port). C'est assez raisonnable à mon avis !
En alu, c'est beaucoup plus cher.
Tu peux télécharger le catalogue et me dire si un modèle t'intéresse... Je pourrais te donner le prix que l'on m'a donné ???
Moiselle Jeanne
03/05/2003, 22h20
Ca marche, mais avant il faudrait que je déménage pour installer ladite vitrine !!! (y4) (y4) (y4)
Dans quelques six à huit mois si tout va bien ! :D
Tout le monde de la 3D demenage on dirait la place que prend la collection y serait elle pour quelque chose? (y4)
Zantafio
03/05/2003, 22h22
Non, non (yf) (yf) (yf) (yf)
J'ai un doute quand meme (yf) (yf)
Moi, j'ai trouvé les miennes chez BLR :
http://www.blr-sa.fr/pages/vitrine.html
http://www.blr-sa.fr/images/fp101.jpg
J'en suis content !
(PS : il y a un problème sur la page Web présentant ces vitrines : les images ne s'affichent pas mais vous pouvez voir les prix et les dimensions...)
telemak31
03/05/2003, 22h36
20000 F pour la vitrine LD ! Mais ils sont fous ces gaulois !
Je l'avais vu en vrai il y a plusieurs mois, elle est superbe mais bon là ça fait un peu chéro.
Alors c'est soit une vitrine à 250 E avec 20000 F de pièces LD dedans, ou aors une vitrine à 20000 F avec 250 E de pièces 3D. (faut dire qu'on en mets pas des masses dans la vitrine LD)
D'apres mes revendeurs si leblon continue comme ca ils sont voue a disparaitre ou a fair de la 3D bon marche avec atlas mais ca revient au meme pour nous collectionneur ils devraient essayer de reprendre des grosses licences parce que leonard,les triples et calimero c'est pas top en tout cas je trouve :?
Zantafio
03/05/2003, 23h06
Ellitisme et reprises de statuettes Tralala Lucky Luke pour Atlas... je comprends pas trop leur raisonnement :x
En tout cas si la réparation est proportionnelle à la cote de la figurine, ça devrait être intéressant (yf) (yf)
A part ça, je trouve le Lucky Luke Atlas assez sympa mais très inférieur à la qualtié Tralala :x
telemak31
03/05/2003, 23h07
Tout à fait d'accord,
il va falloir qu'ils se renouvellent un peu chez Leblon.
J'avais discuté avec Marie Leblon lorsqu'elle avait sortie la Grenouille (dont j'ai oublié le nom), elle y croyait dur comme fer. Mais ce n'est pas ce genre de pièces qu'on achète pour mettre à coté d'un Spirou, Tintin, ou autres. Pareil pour les Barbapapa, d'accord c'est marrant, les pièces sont belles mais ça n'a pas le même cachet que plein d'autres pièces qui nous font rêver.
C vrai les pieces calimero et autres ne nous font pas rever et c'est pas comme ca qu'elles vont se vendre ou alors ce ne sera pas la meme clientele (v)
Zantafio
03/05/2003, 23h11
C'est Robert je crois (c'est moche comme nom pour une grenouille)... Le très grand a l'air rigolo :)
Pour le reste, j'attends de voir la suite (y5)
J'aime bien les Spirou/Spip/Fantasion de Janry... qui sont bien réalisés et ressemblent pas du tout à du Franquin :?
Moi les patineurs ne me disent rien (y5) juste le spip au milieu qui est gag mais c'est tout je trouve :(
telemak31
03/05/2003, 23h16
ce genre de pièces s'adresse à des personnes plus jeunes qui n'ont peut être pas la possibilité d'acheter ces objets
ou alors c'est aux parents de leur acheter
c'est ce que je penses aussi pour decorer une chambre ou offrir a paque ou a noel mais ce n'est pas pour des collectionneur fana comme nous :x
Zantafio
03/05/2003, 23h22
Je dois pas être un collectionneur fana comme vous alors... car je la trouve mignonne !
Je parlais des calimeros et autres gadget pas des patineurs on s'embrouille la (1)
Zantafio
03/05/2003, 23h24
Mais j'aime bien aussi les Caliméro (y7)
Ils sont mignon tout plein (y6)
Bon c'est vrai que tu n'as pas tout à fait tort :?
Tu te vois mettre calimero a cote de ton fantacoptere :? ca ferait un peu cucul je trouve :x
Moi j'ai un caliméro... offert aux membres du club LD par LD l'an dernier (car la journée portes ouvertes n'avaient pas eu lieu).
C'est vrai que c'est pas trop mon truc mais mes filles étaient contentes, c'est le principal !
telemak31
03/05/2003, 23h29
Bon j'avoue, j'en ai acheté un de Calimero :$ , mais je ne vais pas en faire une virtrine.
Zantafio
03/05/2003, 23h32
Moi je l'ai offert car je l'aime beaucoup (y6)
C'est pas un crime d'en avoir mais a mon avis c'est pas ca qui va faire vivre une entreprise comme ld il leur faut d'autres choses qui touche un large publique tout en ne tombant pas dans le bas de gamme des choses comme gaston marsu spirou ...
telemak31
03/05/2003, 23h33
Qu'en je pense que l'année où j'étais membre du club, je m'attendais à recevoir une figurine digne de ce nom (pas un Astérix 95cm quand même), et j'ai reçu un lapin monochrome.
D'accord c'est leur emblême, mais j'étais un poil déçu en ouvrant le colis. (v)
Un caliméro c'est déjà un peu mieux.
(yf) (yf) (yf) (yf) (yf) j'aurais pas voulu etre a ta place quand on voit ce que coute la cotisation (yf) (yf) enfin heu :@
telemak31
03/05/2003, 23h39
surtout avec les 2 réparations que j'avais aligné cette fois ci, plus la cotisation et plus l'achat de diverses pièces neuves bien sûr.
vive la poule au oeufs d'or :x c'est nous (yf)
Zantafio
03/05/2003, 23h46
Oui, mais moi j'en ai marre de me faire plumer (yf) (yf)
c'est de ta faute t'avais qu'a pondre des oeufs normaux ca ne te serais jamais arriver (yf) (yf) a force de vouloir te differencier des autres te voila bien (y4)
C'est vrai que le club Leblon n'a rien d'intéressant.
La cotisation est chère et les cadeau pas terrible quand il y en a.
Quand j'étais adhérent le seul cadeau que j'ai reçu était le feuillet d'information.
Par ailleurs, il sont également en mauvaise posture pour l'avenir.
Marie Leblon ne sachant pas sculpter les personnages réalistes, le marché des personnages de BD des dix dernières années lui échappe et celui des pin-up n'est pas vraiment dans sa tradition hormis pour la série des colombe qui reste des ovni dans leur catalogue.
En outre, la concurrence est exacerbée aujourd'hui, fini le temps où ils étaient quasiment seul :
Fariboles truste le haut de gamme;
Démons et merveille truste lui avec succès le marché grand public (personnage pour chambre d'enfants, cadeaux, etc...)
Attakus lui s'attaque enfin au marché franco-belge avec un thème porteur les jolies filles sexy.
Bref, Leblon est assez mal positionné et devrait repenser sa stratégie.
Et désolé pour les fôtes, j'ai oublié de me relire.
Zantafio
04/05/2003, 11h06
Je partage malheureusement ton analyse...
Je trouve cependant qu'il existe encore un très grand nombre de héros qui pourraient être sculptés avec succès par Marie Leblon !
Ils devraient surtout être moins éllitistes, plus près de leur clientèle...
- en supprimant l'adhésion payante à leur fan-club (ou alors à prix raisonnable),
- en étant à l'écoute de la clientèle (en venant sur ce type de forum pour participer et tenir compte des critiques constructives...),
- en réparant leurs pièces à un coût normal (pas forcément au prix d'origine car refaire une pièce doit nécessiter plus de travail que de simplement la mouler... mais surtout pas au prix de sa cotation :@ ),
- en informant les fans de la sortie des futurs pièces (photos en avant première)...
J'aime beaucoup leur style (y6) et je souhaite véritablement qu'ils fassent le point sur leur politique rapidement... avant qu'il ne soit trop tard...
telemak31
04/05/2003, 11h19
C'est pour cela que je n'ai jamais renouvellé mon adhésion au club. Il y avait trop peu d'avantages. Sans parler d'avantages financiers, les infos que je recevais était les mêmes catalogues que l'on peut trouver lors de leurs manifestations, et sans parler de mon pauv' lapin reçu en cadeau.
Guillaume
04/05/2003, 11h21
Je voulais m'abonner pour avoir Olrik sur son siège en cuir, vous pensez que ca vaut le coup?
j'ai fait le tour de qqs librairies pour savoir si elles pouvaient me l'avoir mais non!! :(
Zantafio
04/05/2003, 11h22
Je me demande si l'adhésion ne doit pas être faite un certain temps avant la sortie de la pièce (y5)
Guillaume
04/05/2003, 11h27
:( :(
oh non,
je leur ai envoyé un mail vendredi ou je leur pose la question. J'ai pas encore eu de réponse? Sinon je ferais appel à une ame généreuse, pour me la commander. :D
telemak31
04/05/2003, 11h28
si c'est comme ça alors là c'est le pompon
Guillaume
04/05/2003, 11h32
Je suis donc condanné à faire discutter ma pin up 1 avec Olrik sur siège jaune! ca aurait été tellement mieux avec un siège en cuir!!!
Moiselle Jeanne
04/05/2003, 12h00
VIVE CALIMERO !
C'est vraiment trop injuste de déblatérer comme ça sur son compte !
Il a été mon 1er L-D, et je le trouve adorable. Je crée à compter de ce jour le Front de Défense du Caliméro Injustement Bafoué (FDCIB). (y4)
telemak31
04/05/2003, 12h05
Ou est ce qu'on signe ?
Mon caliméro veut en faire parti (y4)
Zantafio
04/05/2003, 12h12
Oui, mais méfiez vous de Piscilia ! (y4)
et ben, calimero a beaucoup plus de succes que je ne pensais je ne donnerais jamais ce prix (y5) la pour un barbapapa ou un calimero c'est de la folie je trouve
Non, j'ai trouvé le prix raisonnable (y4) (yf) (yf) (yf)
Ils dervraient rester sérieux, ils n'ont pas que des Crésus comme client ! :?
Sauf erreur, la première vitrine (verre et mélaminé 80 x 37 x 180 cm) fait environ 250 euros (sans serrure, lumière et port). C'est assez raisonnable à mon avis !
Celle dont tu parles est en général celle qu'on trouve dans les boutiques et on peut se la procurer chez les grossites/détaillants
http://media.ikea.fr/product_images/PE026052.JPG
Cette vitrine de chez Ikea à 106 euros est à mon sens très bien pour ranger les plombs. elle a l'avatage d'être livrée avec 9 étagères.
j'ai réussi à y faire rentrer la quasi totalité de ma collection pixi Tintin (je dois commander chez Casto 2 étagères complémentaires, car lorsque tu mets que des plombs 9 n'est pas suffisant)
En ce qui concerne les résines je les trouve beaucoup plus belles à l'air libre et, pour elles, je renonce progressivement aux vitrines.
telemak31
17/05/2003, 13h23
Je viens d'aller voir sur leur site et ça a l'air pas mal du tout, pas pour mes résines mais pour mes jouets ça irait très bien en plus j'ai vu qu'ils avaient un système d'éclairage pour tablettes verre pas cher (4.40 E).
ils ont (ou avaient) des vitrines sur plan carré dont l'armature intérieure (très fine) servait de structure à l'ensemble : un système très ingénieux.
Le seul défaut c'est que lorsque tu ouvres la porte (fermeture aimantée) tu produit une légère vibration qui peut poser problème avec des pièces pas très stables. J'avais du mettre un peu de "patafix" (je ne suis pas sur de l'appellation de ce produit, un truc bleu) sur Blake et Mortimer "Marque jaune" LD et j'ai eu également des soucis avec le pixi de gaston à moto.
En ce qui concerne l'éclairage, je n'en ai jamais mis car je trouve cela too much, (il s'agit d'un avis tout à fait personnel) mais est-ce que cela ne pose pas de problème dans le cas d'une vitrine hermétique, car une dichro ça chauffe.
http://media.ikea.fr/product_images/PE043575.JPG
je parlais de celle-ci. Je pensais qu'elle n'existait plus car maintenat on ne peut l'avoir qu'en placage bois et je trouve que ça ne lui va pas. Les miennes sont noires c'est beaucoup mieux car cela fait une unité avec la structure intérieure qui est également noire.
serait-il possible de mettre en place un sondage pour savoir si vous exposez vos figurines, soit en plomb, soit en résine, dans des vitrines ou non ?
La Vetrina fait des remises aux particuliers :
http://www.vitrinacreations.com/Nouveaux%20fichiers/AccueilF.html
20 % DE REMISE SUR GAMME STRUCTURE ALU
30 % SUR MODELE REF 13 A
REF 15 A
REF 17 BA
REF 19 BA
10 % DE REMISE SUR TOUTE LA GAMME VERRE
(tous les modèles commencant par LV )
Ces remises sont valables jusqu'au 1 AOUT 2003
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org