Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimeriez vous des véhicules Franquin Atlas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aimeriez vous des véhicules Franquin Atlas

Les éditions Atlas ont sorti une superbe collection de véhicules Tintin.

Je me prends à rêver d'une collection identique pour Franquin.

Aimeriez vous les véhicules de Franquin réalisés par les éditions Atlas ?

Quelques exemples de véhicules pour vous mettre l'eau à la bouche :

0
    Je sais pas...
    0%
    0
    Non ?
    0%
    0
    Oui ?
    0%
    0

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Ou ce qu'on signe ?

Commentaire

C'est une très bonne idée ! J'avais d'ailleurs déjà envoyé un message aux Editions Atlas le 14 septembre 2002 dans ce sens. voici mon message :

Bonjour,

Je suis adhérent à la collection “Voitures Tintin” et j’en suis parfaitement satisfait (mon seul regret est que je suis en retard sur les premiers adhérents !). C’est la raison pour laquelle je me permets une suggestion. Pourquoi ne pas réitérer cette expérience avec les véhicules Franquin ? Ce dessinateur a une renommée internationale et ses albums constituent un florilège de superbes véhicules (Spirou en particulier). Je suis certain que cette collection aurait un grand succès en Europe. Sans trop chercher, on peut citer plusieurs réalisations possibles :

• la Turbotraction bleue de Spirou et Fantasio,
      • la Turbotraction rouge d’Ibnmahzoud,
      • la Turbot II,
      • la Fiat de Gaston,
      • la 4CV de Zantafio avec Spirou accroché à l’arrière,
      • la Turbot de course avec Spirou,
      • la Turbot de course avec Fantasio,
      • la Turbot Tandem,
      • la Jeep avec Spirou et Fantasio en dictateurs,
      • la Zorglumobile (même s’il ne s’agit pas tout-à-fait d’une voiture),
      • la 2CV fourgonnette dans “le gorille a bonne mine”,
      • la DS rouge télécommandée par Zorglub,
      • la DS noire de Zorglub,
      • la QuickSuper,
      • et plein d’autres...

Qu’en pensez-vous ?

Bien cordialement.

Voici la réponse d'Atlas :

Je tiens à vous remercier du message que vous nous avez adressé à propos d'une collection SPIROU.

Sachez que vos remarques ont été transmises au responsable éditorial de la collection, toujours intéressé par les suggestions de nos lecteurs.

En effet, c'est en tenant compte de vos avis, de vos réactions que nous pouvons essayer, collection après collection, de toujours mieux vous satisfaire et de mieux adapter nos réalisations à vos goûts et à vos besoins. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos réactions.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos éditions.

Cordialement,

Pascale DOVALE
      serviceclients@editionsatlas.fr

Je leur ai préparé une petite liste plus exhaustive ! déjà plus de 50 voitures répertoriées...
      Chris

Commentaire

Quel précurseur ce chris

Commentaire

On devrait tous envoyer un message aux éditions Atlas qui, ne sait-on jamais, se lanceraient dans ce nouveau projet à la suite d'une une forte demande !

Qu'en pensez vous ?

Commentaire

La réponse d'Atlas fait un peu réponse pré formaté qu'ils envoient à tte presonne leur envoyant des propositions.

Tout le corps du text est une réponse standart.

non?
            Recherche Cécile, et attend avec impatience Jeanne d\'Attakus et Navis de ForbidenZone.

Commentaire

C'est vrai que ça ressemble à une réponse standard mais devant une grande demande on peut espérer que le rêve deviendra réalité...

Commentaire

Oui ! j'ai effectivement pris ça pour une réponse standard ! j'espère seulement qu'un responsable l'a vraiment lu !

Mais s'il recevait de nombreuses demandes en ce sens, peut-être qu'ils regarderaient de plus près !?
                Chris

Commentaire

De mon coté, je suis entrain de rédiger un mail que je vais leur adresser...

Faites en autant, parlez en autour de vous, dites à vos amis d'envoyer des mails, des courriers, des cartes postales.... en ce sens.... et peut-être....

Commentaire

Sur ce coup là, je dois avouer que les editions Atlas m'ont surpris par la qualité des véhicules Tintin, la même chose sur l'univers de Franquin serait vraiment une chose géniale, mais croyez vous que l'on aurait droit à la même qualité de réalisation ?
                    Pour Tintin, Moulinsart surveille de très près les réalisations, en est il de même pour Franquin ?

Commentaire

Je pense qu'une baisse de qualité se traduirait par une perte conséquente de clients ce qui n'est pas dans l'interêt d'Atlas...

En plus, comme ils ont trouvé un bon fabricant ce serait dommage qu'ils en change pour une série Franquin

J'ai envoyé mon mail !!!! A suivre....

Commentaire

Ils sont capables d'obtenir la qualité des véhicules Tintin. C'est cette qualité qui leur a attiré de très nombreuses commandes. Donc, ils auraient tout intérêt à obtenir la même qualité au moins pour Spirou...
                        Chris

Commentaire

il faut monter une opération Franquin
                          on les bombarde de Mail ..................
                          Nom de code
                          "TURBO"

Commentaire

peut être qu'il pourrait faire une série rien que pour nous

Commentaire

mais faut pas rêver

Commentaire

Chargement...
                              X