PDA

Voir la version complète : Théatre de Gaston

Zantafio
19/04/2003, 17h39
Une prochaine figurine qui a l'air superbe (y6) :

http://www.bddirect.com/img-loaded/img-868.jpg

Chris
19/04/2003, 17h44
Oui, pas mal !

BrunoB
19/04/2003, 22h15
Il me semble l'avoir aperçu aujourd'hui à BDFix Chambéry mais sans la panneau "théatre"

Zantafio
19/04/2003, 22h20
Et comment tu l'as trouvée ?

BrunoB
19/04/2003, 22h28
Marrante, comme tous les Gaston en général !!!

Mais bon : trop de pixi tue les pixi et étant donné que chaque merdouil** coûte son pesant de cacahuettes ils vont se les garder.

Tu as déja vu une vitrine pleine de Pixi ? de loin on dirait un tapis de trucs qu'on trouve dans les oeufs Kinder !!! Je préfère de loin une collection comme la n°2 sur Unofficial avec des grosses pièces car à moi avis ça revient même moins cher que l'équivalent en Pixi et au moins elles savent se mettre en valeur d'elle-même...

Zantafio
19/04/2003, 22h36
Il faut reconnaître que c'est une superbe collection !

Moi j'aime assez les pixi (même si tu as raison sur le fait que les vitrines des magasins font parfois penser à des figurines Kinder) ! Mais, ce n'est pas nécessaire de les mettre tous les uns à coté des autres !

J'ai vu des vitrines tableaux avec quelques tablettes en verre et je trouve que des Pixi seraient très bien mis en valeur ! Seul problème le prix des vitrines (v)

Par contre je commence également à réfléchir sur le fait d'acheter plutôt une belle statuette de temps en temps que quelques pixi !

BrunoB
19/04/2003, 22h58
En ce qui me concerne c'est vite vu : je suis un fan de statuettes résines avant tout et il faut VRAIMENT que j'ai un coup de coeur pour une statuette en plomb pour l'acheter.

Les plombs Attakus Loisel et les futures Blacksad et Star Wars ne me branchent absolument pas. Il y a bcp trop de statuettes en résines qui sortent actuellement pour que je me lance en parallèle dans le plomb.

Même par pure spéculation, les séries complètes reviennent tellement cher qu'il faut monopoliser trop d'argent pendant trop longtemsp avant d'espérer un retour sur investissement !!!

Les plombs Loisel (on ne le voit pas de partout en ce moment lui ? si il a besoin de thunes qu'il se mette sur ses séries en cours plutôt que de signer des certificats bord...!!!) on les laisse encombrer les étalages des librairies.

Même le taxi Gaston qui a le mérite d'avoir un "pédigree" noblissime me parait bourré de défauts de proportions... ça donne pas envie d'y mettre 2000 balles...

Zantafio
19/04/2003, 23h07
Spéculation, retour sur investissement... tu investis dans les figurines ou tu te fais plaisir ? :?

BrunoB
19/04/2003, 23h10
bah! un peu des deux quand tu sais qu'une pièce est très recherchée et que tu tombes dessus tout en sachant que ça te permettra de te payer une autre pièce plus cher après... tout les acteurs du monde dela para-bd se font de fric avec ça et il n'y a aucune raison pour que le dernier maillon de la chaine (nous) n'en profite pas un peu quand l'occasion se présente non ?

en ce moment il vaut mieux investir dans la para-bd que dans la bourse alors...

kristo
28/04/2003, 10h53
Il a pas tort si on avait sur que le rige se negocierais a plus de 900 euro je crois qu'il y en a plus d'un qui aurait investit (yf) et puis la bourse en ce moment faut oser ou alors bien s'y connaitre (y5) .Et le fait d'acheter une piece rare pour la revendre et se payer une piece a soi meme je trouve ca tout a fait normal c'est une des seules facons de finacer nos collections quand le compte en banque est a plat (v)