PDA

Voir la version complète : Fiat Gaston

BrunoB
19/04/2003, 09h08
Qqun aurait des infos sur la Fiat de Gaston de chez Pixi ?

Elle serait tirée à 2000 ex., le certificat serait signé par Franquin, elle serait sortir en 1989 et côterait 300€...

Ca me parait un peu bcp 300€ pour un truc tiré à 2000 ex :?

Zantafio
19/04/2003, 09h19
http://www.encyclobd.com/parabd_divers/images/2991.jpg

La pièce est effectivement tirée à 2000 ex, elle est accompagné d'un sens interdit, le fond de la boîte est illustré et le certificat est signé par Franquin.

Le prix d'origine de la pièce était déjà assez élevé (150/200 euros si je me souviens bien). Je crois que Franquin n'a pas signé l'ensemble des certificats (j'ai vu passer des certificats non signés parmi les derniers véhicules sortis).

Le prix s'explique par la taille du véhicule, la signature de Franquin (seul pixi signé par lui) et le fait qu'il s'agit d'une pièce qui fait partie de la première série des pixi Gaston !

A noter que la version Gaston dans son min-taxi tirée à 1050ex cote 460 euros ce qui est encore plus surprenant !

Zantafio
19/04/2003, 09h22
Les cotes sont celles du BDM car je n'ai pas Objectif 3D :$ !

Zantafio
19/04/2003, 09h24
Pour la comparaison, Gaston dans son mini Taxi

http://www.encyclobd.com/parabd_divers/images/3775.jpg

C'est une pièce que j'aime beaucoup alors si quelqu'un la voit à un prix inférieur à la cote qu'il n'héstite pas à m'envoyer un MP !

BrunoB
19/04/2003, 22h02
Oui, j'ai feuilleté l'Objectif 3D dans une librairie cet après-midi et j'ai vu le mini-taxi et le taxi "normal". Je trouve le "mini" pas très réussi mais le normal plutôt sympa.

Je me renseignais car dans le passé j'avais vu le taxi pixi à côté de son grand frère cde chez Aroutcheff (que je viens d'acquérir aujourd'hui) et je voudrais faire pareil dans ma vitrine.

J'ai une proposition à 300e avec certificat signé mais je trouve les 2000 ex. vraiment rebutant !!!

Zantafio
19/04/2003, 22h13
Je comprends !

Tu peux aussi choisir le taxi Idem qui est sublime (l'une des plus belles pièces que j'ai vu passer !) :

http://www.encyclobd.com/parabd_divers/images/8851.jpg

BrunoB
19/04/2003, 22h16
Woaaaaaaah !!!!

Elle est terrible (y6)

Il en reste à vendre ? c koi le prix ?

Zantafio
19/04/2003, 22h19
Malheureusement Idem a cessé ses activité peu après avoir lancé ce nouveau modèle (ses pièces étaient exceptionnelles mais celle là les dépasse toutes !). (v)

Il n'y en a eu que 140 exemplaires ! Je crois qu'elle valait 1300 FF à sa sortie !

BrunoB
19/04/2003, 22h24
Et merd.... !!!

Bon, je vais qd même aller jeter un coup d'oeil à celle de Pixi et voir ce fameux certificat signé... maais c'est vrai que les proportions n'ont pas été aussi bien respectées que sur celle d'Idem :(

Zantafio
19/04/2003, 22h28
C'est tout de même une très belle pièce car dans mes souvenirs Gaston est entier dans le Taxi, ce n'est pas un simple buste visible !

C'est tout de même une jolie prouesse !

Et puis un certificat signé par Franquin c'est sympa !

BrunoB
19/04/2003, 22h30
Bah vi mais elle coûte presque aussi cher que son équivalent chez Aroutcheff !!!

Je te raconte pas le tarif de l'étage de la vitrine si tu mets les deux côte à côte :?

Zantafio
19/04/2003, 22h38
Taxi Aaroutchef + Taxi pixi + mini taxi pixi + Taxi Idem = (ye)

Glurps ! Ce serait une sacrée vitrine !!!

Mais il faut reconnaître que ce serait sympa ! Un peu poupées russes !

Zantafio
19/04/2003, 22h48
Bruno, j'ai peut-être la solution...

Et elle est économique : Playstoy ! (y4)

http://www.chez.com/efpe/figurine/figimage/fp3472.jpg

Par contre, le taxi est plutôt réussi, surtout pour le prix !

BrunoB
19/04/2003, 22h50
Les tarifs que tu as donné tout à l'heure sont sensiblement les même sur l'objectif 3D mais je n'ai pas fait attention si ils précisaient que le certificat de la pixi "normale" était signé...

Une question : le gars qui a acheté son taxi Pixi sur la fin et dont le certificat n'est pas signé, il fait quoi ? elle vaut quoi sa bagnole ?

Bon aller, la journée a été difficile (ça fatigue les négociations avec les libraires) au dodo et à demain (yk)

Zantafio
19/04/2003, 22h55
En principe, vu le prix de la pièce, il a du se renseigner, regarder son certificat et faire attention...

Sinon, il pleure (v)

Bonne nuit ! Pas trop de sky doll dans les rêves tout de même !!!! (y4)

BrunoB
19/04/2003, 23h01
Héhé t'inquiètes pô, je vais rêver à mes nouvelles Aroutcheff (y6)

J'ai même trouvé un rat à la guitare pour un copain, ainsi que deux Nävis de Fariboles à 190e, c pôôôô cher !!! par contre, y'a plus de Cécile du tout du tout du tout...

Zantafio
19/04/2003, 23h04
N'importe quoi !

Pourquoi ne l'as tu pas acheté chez a-bd.com ! Pour seulement 23 euros de plus tu as un super tampon encreur ! (yf) (yf) (yf) (yf)

BrunoB
19/04/2003, 23h11
ah! oui, super important ça le tampon encreur, ça fait passer la pilule des 200e

Zantafio
19/04/2003, 23h12
Mais, j'y pense... tu as aussi le taxi télécommandé de Gaston qui va sortir chez Pixi !!!!

BrunoB
19/04/2003, 23h13
Oui et j'ai même vu le taxi-tirelire, un truc énorme !!! le double en taille du taxi Aroutcheff (y9)

Zantafio
19/04/2003, 23h15
Et pour en terminer (je crois) le taxi géant de Avenue of the stars !

http://www.a-bd.com/images/products/TRO_GA3091_256.jpg

(y4) (y4)

Je pense que l'on a fait le tour cette fois ci ?

BrunoB
19/04/2003, 23h16
vala !!!
je crois bien que c celui-là !!! il fait tirelire ou pas ?

Zantafio
19/04/2003, 23h19
Oui, et avec sa taille tu peux en économiser un paquet !!!

Après, tu le casses et avec l'argent tu t'en rachète un nouveau ! (yf)

Chris
19/04/2003, 23h25
J'ai bien suivi la discussion sur les Fiat Gaston ! celle que je préfère est celle d'Aroutcheff ! sans hésiter... mais c'est vrai que je préfère la résine que le plomb, je sais aussi qu'il existe des collectionneurs "plomb" qui n'achéteront jamais une résine, et réciproquement...

Pour ma part, je suis un peu comme BrunoB, je collectionne plutôt les résines et j'achète un plomb uniquement sur un coup de coeur...

Zantafio
19/04/2003, 23h28
J'adore également la Aaroutcheff mais j'avoue avoir un faible pour le taxi Idem qui est d'une qualité exceptionnelle !

Une peinture et des chromes en plusieurs couches comme pour les vraies voitures, le bouchon de radiateur tordu, des proportions parfaites(1/43ème)...

BrunoB
20/04/2003, 08h09
pfiou! je viens de la regarder à nouveau et il est vrai que les proportions sont vraiment parfaites... chapeau bas Mr Idem :)

Zantafio
20/04/2003, 08h59
Une autre pièce merveilleuse, c'était son Radar le robot :

http://www.encyclobd.com/parabd_divers/images/3526.jpg

Juste pour le plaisir des yeux !

BrunoB
20/04/2003, 09h04
les nuits sont courtes hein Zantafio ? ;)

Zantafio
20/04/2003, 09h07
:$ oui !

En plus, les discussions étaient plus animées hier soir.. Je me suis réjouis de revenir piannoter sur Objectible...

BrunoB
20/04/2003, 09h08
Pareil !!!

Il me semble que c'est OP qui nous parle souvent de son Radar le Robot !!!

Il me semble qu'il le possède lui...

Zantafio
20/04/2003, 09h11
Il me semble aussi !

BrunoB
20/04/2003, 09h17
J'ai un poil l'impression que l'on monopolise la bande-passante depuis hier !!!

On en était à 999 mesages, on doit pas être loin du double à présent :D

Zantafio
20/04/2003, 09h21
C'est sur !

Qu'est-ce qu'ils attendent les autres pour nous rejoindre et notamment les petits nouveaux (allez, on se lance et on partage ses gouts... ) !

Tchuktchuk
22/04/2003, 01h17
Bonsoir,

pour info, peu de temps avant que Serge Leuba arrête sa société Idem, il m'avait confié que la Fiat de Gaston était presque parfaite. Le seul défaut qu'il lui reprochait c'est que l'avant était un peu trop grand par rapport à la voiture réelle. Sinon elle est parfaite, le seul petit reproche c'est que la plupart des véhicules d'Idem ne possédaient pas de personnages.
A part le sous-marin jaune et le Fantacoptère, si vous aimez les créations de Serge Leuba, il a aussi réalisé d'autres véhicules pour les collectionneurs de voitures notamment.
Ce qui était appréciable chez Idem, c'était la précision, la plupart des détails existaient. Pour les amoureux d'Idem, il avait sorti au début la Turbo bleue en tirage limité avec un off-set signé par Franquin, le tube pour l'off-set et la boîte de la voiture décorée comme l'off-set. Puis une Turbo rouge limitée ainsi qu'une Zorglubmobile limitée.
Avant il possédait un site où l'on pouvait voir les créations, la fabrication complète de ses pièces, plus des tas de petites rubriques.
Serge Leuba a réalisé les pièces de Franquin car c'est un passionné de Franquin.
Le nombre de modèles qu'il a réalisé est de neuf:
- la Turbo bleue.
- La Turbo rouge.
- La Turbo 2.
- La zorglubmobile.
- Le sous-marin jaune.
- Radar le robot.
- Le Fantacoptère.
- La statue du maire de Champignac avec le texte du discours.
- et la Fiat de Gaston.
Il a arrêté car il était tout seul à produire, il ne pouvait plus suivre.
Dommage!

Zantafio
22/04/2003, 18h26
C'est bien dommage car les pièces qui sortaient de ses mains avaient quelque chose de merveilleux... elle donnaient l'impression d'être devenu Gulliver à coté de ces petits véhicules parfaitement réalisés ! Les proportions, les finitions... étaient scrupuleusement respectées, les chromes rutillants... (v)

L'absence de personnages est dommage mais les véhicules se suffisent déjà à eux-même !

Beau tout simplement ! (y6)

kristo
01/05/2003, 20h54
tellement beaux que personne ne veut m'acheter mon fantasio fantacoptere j'ai vraiment pas de bol moi (y5)

Zantafio
01/05/2003, 20h57
Je suis désolé pour toi !

Le problème aussi avec IDEM c'est que peu de personnes connaissent et donc peu de monde en recherche (je prux me tromper)...

Moi j' (y6)

kristo
01/05/2003, 21h00
boah c'est pas grave si je le vends pas il restera dans ma vitrine ca prends pas de place et je trouverais bien un amateur un jour :D

Zantafio
01/05/2003, 21h05
Fais gaffe... pas qu'il s'envole lorsque tu ouvriras la porte de la vitrine !!! (yf)

kristo
01/05/2003, 21h09
(yf) (yf) (yf) (yf) (yf) (yf)

Anonymous
19/05/2003, 23h08
Bonjour

je profite de mon premier post pour vous saluer ! (yj)

comme le thread est consacré à la fiat de Gaston, sachez que vous pouvez également la trouvez chez "la bande des six nez" à Bruxelles en version Pixi !

J'y étais la semaine dernière avec un ami pour un trip BD ! :x
Le copain bavait depuis un certain temps devant mon exemplaire de la fiat Pixi. :P
il a acheté un exemplaire signé à 265e... (alors que sur bruxelles et les environs, elle est à 375e : librairie jaune à bruxelles et jaune2 à Wavre)

Mais la bonne nouvelle, c'est que le gars de "la bande des six nez" nous en a sorti 2 exemplaires. Donc mathématiquement (yi) , 2-1=1, il reste un exemplaire a tarif interessant par rapport à la côte.

On a vu également des tas d'autres pièces assez rares (Pixi, LD, ...) trop long à énumérer ! par contre pour les autres pièces, les prix étaient un peu prohibitif.

Spirouuu

Spirouuu
19/05/2003, 23h10
M'enfin (y5) , mon message qui dis que je m'appelle invité !!!

ca va pas dans sa tête !!!!

Chris
19/05/2003, 23h12
Tu as oublié de te connecter Spirouuu !

Bienvenue sur Objectible et merci pour cette info qui devrait en intéresser (yj)

kristo
19/05/2003, 23h17
En parlant de prix prohibitif tu ne crois pas si bien dire (1)
Spirou et fantasio sur le banc sans spip 1850 euro (vendu )
Druuna 750
Lampe marsu 395
Famille marsu 395
Et enormement de tintin 15 cm de leblon mais a des prix (1) (1)
Mais si on recherche une piece en particulier il a pas mal faut juste etre pret a payer une forte somme (y7)

Groumpf
06/07/2005, 16h08
Bonjour,
je viens d'acheter le taxi de gaston signé par franquin avec le sens interdit. Je l'ai acheté sur un coup de tête :x mais en fait je suis déçu de mon achat et je souhaite le revendre :$ .... je ne connais pas la cote de cette pièce et ne sais pas combien le revendre mais je crois que j'ai fait une superbe affaire. 8)
Les posts du début de sujet sont assez anciens et je ne sais pas si les prix énoncés sont toujours d'actualité ?
Merci de m'éclairer. :)
(y5)

rastakwere
06/07/2005, 16h17
La cote va de 300 à 350 mais trouve de moins en moins prenneur.

Groumpf
06/07/2005, 16h34
La cote va de 300 à 350 mais trouve de moins en moins prenneur.

ouaww vu le prix payé c'est une trop bonne occaz ..... je vais peut etre le garder du coup !

rastakwere
06/07/2005, 20h34
as-tu le certif qui va avec et est-ce qu'il est signé au crayon par Franquin ? si oui, bravo. si non, du moment qu'elle te plait la pièce, c'est le principal ;)

Groumpf
06/07/2005, 21h24
oui oui certif panneaux signature .... en gros au prix d'origine ! (y4)

pi-xi
15/07/2005, 23h13

prix d'origine : 180 euros environ

Groumpf
16/07/2005, 14h11

prix d'origine : 180 euros environ

Tout à fait 8) 8) 8) (y4)