PDA

Voir la version complète : Tirage des pièces de Michel Aroutcheff.

Tchuktchuk
26/03/2003, 23h50
Bonsoir,

les pièces de la collection Spirou seront produites jusqu'en Août. Alors que la Turbo 1 bleu, la 4 ch. et la Turbo de course n°6 sont actuellement produitent en Chine.
Le tirage de ces trois pièces par M. Aroutcheff est à peu près de:
- 420 exemplaires pour la Turbo bleu avec Spirou, Fantasio et Spip.
- 400 exemplaires pour la 4 ch. avec Spirou, Zantafio et Spip.
- 430 exemplaires pour la Turbo de course n°6 avec Spirou.

Pour les autres tirages des pièces supprimés en Août, ce sera demain.

bruno
27/03/2003, 15h26
merci TCHOUK pour ces infos qui intéressent les collectionneurs ce ces véhicules !!

Tchuktchuk
27/03/2003, 17h51
Bonjour,

je vous donne la liste des pièces plus leur tirage, pour la Turbo de course 6 et la 4 ch, il y a une petite erreur sur le nombre donc je vous donne les chiffres. Comme la jeep XIII et la loco Lucky Luke sont aussi terminées je vous donne leur tirage.
- Turbo Bleu avec Spirou, Fantasio et Spip: 420 exemplaires.
- Zorglubmobile avec Zorglub et Zorglhomme: 205 exemplaires.
- SS-marin jaune avec Spirou: 208 exemplaires.
- SS-Torpille avec Fantasio: 126 exemplaires.
- Turbo Rouge avec Ibn Mazoud et son chauffeur: 367 exemplaires.
- Turbo 2 avec Spirou et Champignac: 121 exemplaires.
- Pirogue avec Spirou, Fantasio et Spip: 172 exemplaires.
- Turbo course Tandem avec Fantasio et Martin: 152 exemplaires.
- Turbo course 5 avec Fantasio: 184 exemplaires.
- Turbo course 6 avec Spirou: 243 exemplaires.
- 4 ch. avec Spirou, Zantafio et Spip: 355 exemplaires.
- Jeep avec Spirou, Fantasio et Spip: 111 exemplaires.
- Camion Vroup avec Spirou et le pirate: 132 exemplaires.
- Camion Vroup avec les pirates: 35 exemplaires.
- Fiat avec Gaston et Mlle Jeanne: 327 exemplaires.
- Fiat Gazogène avec Gaston: 143 exemplaires.
- Gastomobile avec Gaston: 277 exemplaires.
- Jeep XIII: 116 exemplaires.
- Locomotive avec Lucky Luke et Jolly Jumper: 100 exemplaires.

Pour le reste comme Blake et Mortimer et Tintin, ce sera plus tard.

27/03/2003, 18h36
elles vont donc devenir des collectors?
quand on voit le prix des piéces tintin alors qu'il n'y a pas de décompte.
certe c'est TINTIN mais ..............
Tchuktchuk ton opinion d'expert?

Chris
27/03/2003, 19h46
Es-tu certain des 121 exemplaires de la Turbo 2 avec Spirou et Champignac ?... parce que j'ai le numéro 167 ! Bizarre, non ?

bruno
27/03/2003, 22h44
sur abd, cela a pas mal bougé, déja plusieurs modèles plus en stock en 24 heures, les infos circulent vite, mais comme dit Tchuk, les voitures spirou seront fabriquées jusqu'au mois d'aout, les chiffres ne sont pas définitif, et la cadence de production va certainement être élevée, il y aura des pièces encore pendant quelques temps sur le marché

Tchuktchuk
28/03/2003, 02h39
Bonsoir,

je pense Bruno que ces pièces vont automatiquement prendre de la côte comme les Tintin.
Pour ce qui est du tirage Chris, c'est Michel Aroutcheff qui me les a communiqué. Je vais l'appeler à nouveau demain.
Comme je l'ai dit la production continue jusqu'en Août, donc tu peux rajouter environ 80 pièces pour la plupart. Sauf la Turbo 1 bleu, la Turbo course 6 et la 4 chevaux qui sont fabriquées en Chine depuis peu.

telemak31
29/04/2003, 14h04
Est ce que les pîèces Blake et Mortimer vont aussi être arrêtées ?

Ford, Espadon, Chronoscaphe,...

Tchuktchuk
29/04/2003, 17h12
Bonjour,

oui, elles seront arrêtées, l'intégralité des pièces sera supprimée.

kristo
04/05/2003, 17h59
Il est en train d'arriver ce que je craignais avec les pieces arroutcheff, elles seront en vente partout ou on trouvait du demons et merveilles: carterie,librairies de quartiers,... et les librairies commencent deja a brader les prix si on les commande en avance et qu'on paye 30 % d'accompte car elles ne peuvent etre livree que 2 fois par an je ne sais pas ce que vous en pensez mais a mon avis ca va casser un peu le mythe d'arroutcheff d'en voir partout alors que justement elles etaient vendu que dans certains point de vente je me demande ce que reserve l'avenir (y5)

Chris
04/05/2003, 18h31
Il y aura les pièces d'avant septembre 2003 et les pièces d'après...

telemak31
04/05/2003, 18h47
Tout dépends aussi de la politique de prix appliquée après septembre.

Est ce que les prix vont descendre pour attirer plus de monde, ou garder leur niveau pour rester en objet collection ?

bruno
11/05/2003, 21h53
Quel sont les tirages des AROUTCHEFF Blake et Mortimer ? Tintin ?

Si quelqu'un les a , quels numéros comportent ils ?

Je viens de ma payer un espadon Grand format Aroutcheff, j'attend de la reçevoir pour vous indiquer le numéro

bruno
11/05/2003, 22h11
par contre j'ai la zorglupmobile No 56, les protections de roues ne sont pas peintes en rouge comme les modèles suivants !!! bizzard

Tchuktchuk
12/05/2003, 01h06
Bonsoir,

oui, en général il y a des variantes sur toutes les pièces, c'est à cause du transport. Aroutcheff adapte le produit aux chocs des transporteurs.
Effectivement les premières Zorglubmobile n'ont pas les jantes de couleur rouge. C'est comme les camions Vroup, les premiers modèles avaient un pare-chocs en bois et non en métal comme maintenant.
Le waggon Loch Lomon avait au début un plateau en bois, puis suite à de nombreuses casses dans le transport, celui-ci est devenu en métal.
Etc . . .

telemak31
12/05/2003, 08h06
Oui quand j'avais reçu ma 4CV spirou, les 2 pare chocs étaient cassés. Ils me les ont renvoyés gracieusement. (Un sav qui tient la route (y4) )

lolo
12/05/2003, 10h26
Je vous confirme que sur Paris aussi c'est la razia sur les pièces Aroutcheff. J'ai déjà noté pas mal de pièces qui avaient disparus depuis la dernière fois

Tchuktchuk
12/05/2003, 19h17
Bonjour,

certaines boutiques vont en recevoir mais pas toutes. La production est presque terminée pour l'ensemble des pièces car même en fabriquant en Août, ils ne pourront pas produire tous les véhicules.
Ils ne sont que deux, lui et sa femme.
Sachant qu'ils produisent quinze véhicules du même modèles en vingt à trente jours, il suffit de compter.

BrunoB
08/08/2003, 23h27
Bonjour,

je vous donne la liste des pièces plus leur tirage, pour la Turbo de course 6 et la 4 ch, il y a une petite erreur sur le nombre donc je vous donne les chiffres. Comme la jeep XIII et la loco Lucky Luke sont aussi terminées je vous donne leur tirage.
- Turbo Bleu avec Spirou, Fantasio et Spip: 420 exemplaires.
- Zorglubmobile avec Zorglub et Zorglhomme: 205 exemplaires.
- SS-marin jaune avec Spirou: 208 exemplaires.
- SS-Torpille avec Fantasio: 126 exemplaires.
- Turbo Rouge avec Ibn Mazoud et son chauffeur: 367 exemplaires.
- Turbo 2 avec Spirou et Champignac: 121 exemplaires.
- Pirogue avec Spirou, Fantasio et Spip: 172 exemplaires.
- Turbo course Tandem avec Fantasio et Martin: 152 exemplaires.
- Turbo course 5 avec Fantasio: 184 exemplaires.
- Turbo course 6 avec Spirou: 243 exemplaires.
- 4 ch. avec Spirou, Zantafio et Spip: 355 exemplaires.
- Jeep avec Spirou, Fantasio et Spip: 111 exemplaires.
- Camion Vroup avec Spirou et le pirate: 132 exemplaires.
- Camion Vroup avec les pirates: 35 exemplaires.
- Fiat avec Gaston et Mlle Jeanne: 327 exemplaires.
- Fiat Gazogène avec Gaston: 143 exemplaires.
- Gastomobile avec Gaston: 277 exemplaires.
- Jeep XIII: 116 exemplaires.
- Locomotive avec Lucky Luke et Jolly Jumper: 100 exemplaires.

Pour le reste comme Blake et Mortimer et Tintin, ce sera plus tard.

Pourrait-on avoir une mise à jout stp Tchuk ?
Je suppose que pas mal de cmaions Vroup ont dû être assemblés depuis, non ? Pke 35 ex. ça fait peu !!!
Et pour la loco, c'est 100 ex. max ?

Anonymous
09/08/2003, 15h54
Pas avant le 12, car il est parti en vacances. Dès qu'il rentre je vous envoi la mise à jour.
Il faut aussi que je remue Pigeon pour les photos de ses dernières pièces!

Tchuktchuk
09/08/2003, 15h55
Désolé, l'invité c'est moi au dessus.

henrigolan
09/08/2003, 16h12
eh ben , tu as des contacts avec les plus grands toi (y6) (y6) (y6)

BrunoB
09/08/2003, 21h06
Pas avant le 12, car il est parti en vacances. Dès qu'il rentre je vous envoi la mise à jour.
Il faut aussi que je remue Pigeon pour les photos de ses dernières pièces!

Super, merci Tchuk !!!
J'attends ça avec impatience !!!

telemak31
09/08/2003, 21h09
oui ben vivement qu'il rentre de vacances, car il a ma commande à produire (y6)

Anonymous
14/08/2003, 23h07
Les nouveaux chiffres sont là:

- Turbo Bleu avec Spirou, Fantasio et Spip: 480 exemplaires.
- Zorglubmobile avec Zorglub et Zorglhomme: 250 exemplaires.
- SS-marin jaune avec Spirou: 255 exemplaires.
- SS-Torpille avec Fantasio: 182 exemplaires.
- Turbo Rouge avec Ibn Mazoud et son chauffeur: 400 exemplaires.
- Turbo 2 avec Spirou et Champignac: 152 exemplaires.
- Pirogue avec Spirou, Fantasio et Spip: 192 exemplaires.
- Turbo course Tandem avec Fantasio et Martin: 182 exemplaires.
- Turbo course 5 avec Fantasio: 210 exemplaires.
- Turbo course 6 avec Spirou: 280 exemplaires.
- 4 ch. avec Spirou, Zantafio et Spip: 385 exemplaires.
- Jeep avec Spirou, Fantasio et Spip: 148 exemplaires.
- Camion Vroup avec Spirou et le pirate: 165 exemplaires.
- Camion Vroup avec les pirates: 50 exemplaires.
- Fiat avec Gaston et Mlle Jeanne: 358 exemplaires.
- Fiat Gazogène avec Gaston: 167 exemplaires.
- Gastomobile avec Gaston: 312 exemplaires.
- Jeep XIII: 145 exemplaires.
- Locomotive avec Lucky Luke et Jolly Jumper: 130 exemplaires.

Tchuktchuk
14/08/2003, 23h08
L'invité au dessus c'est moi, désolé.

Rypdal
24/08/2003, 22h05
Compte tenu des infos privilégiées dont tu disposes auprès de michel Aroutcheff peux-tu, à l'occasion nous communiquer les tirages des véhicules "Blake et Mortimer".

Merci d'avance

Zantafio
01/11/2003, 17h05
De nouveaux chiffres depuis le mois d'août (y5) y compris en Blake et Mortimer ;)

BrunoB
21/10/2004, 20h20
par contre j'ai la zorglupmobile No 56, les protections de roues ne sont pas peintes en rouge comme les modèles suivants !!! bizzard

Bonsoir,
oui, en général il y a des variantes sur toutes les pièces, c'est à cause du transport. Aroutcheff adapte le produit aux chocs des transporteurs.
Effectivement les premières Zorglubmobile n'ont pas les jantes de couleur rouge. C'est comme les camions Vroup, les premiers modèles avaient un pare-chocs en bois et non en métal comme maintenant.
Le waggon Loch Lomon avait au début un plateau en bois, puis suite à de nombreuses casses dans le transport, celui-ci est devenu en métal.
Etc . . .

Pour les Zorglu, on parle des jantes ou des protections de roues ?

J4ai également vu une zorglu avec jantes + protections de roues grises mais elle porte le n° 232 (y5)

rastakwere
22/06/2005, 15h30
zup...

perso je trouve que ce post devrait être permanent ... ;) ;)

Ppruv
18/08/2006, 14h32
- 4 ch. avec Spirou, Zantafio et Spip: 385 exemplaires.

Il y a toujours un flou autour des tirages Aroutcheff : celle sur Ebay en ce moment est numérotée : 582 ?! Moi j'ai la 536...

BrunoB
18/08/2006, 15h26
D'un autre côté depuis 2003 D&M en a sorti qqunes hein! (y7)

Ppruv
18/08/2006, 20h17
D'un autre côté depuis 2003 D&M en a sorti qqunes hein! (y7)

Je pensais que c'était les tirages définitifs... Je ne vois pas l'interet de parler des tirages en cours... Hein !

BrunoB
18/08/2006, 21h38
Si tu regardes bien on a eu les tirages en cours pour Mars 2003 puis Août 2003. C'était donc des chiffres valables à un instant "T".

Il me semble évident que depuis les tirages ont dû sensiblement augmenter pour les véhicules Spirou que D&M a sorti.

Pour les autres véhicules ces chiffres sont toujours valables à l'heure actuelle...

Je ne comprends pas ta remarque "Je ne vois pas l'interet de parler des tirages en cours" (y5)

Il est toujours intéressant de savoir où en sont les tirages pour telle ou telle pièce, non ? Par contre les prendre pour argent comptant 3 ans après alors que la prod a continuée depuis là oui c'est sans intérêt (yj)

Ppruv
18/08/2006, 22h28
Si tu regardes bien on a eu les tirages en cours pour Mars 2003 puis Août 2003. C'était donc des chiffres valables à un instant "T".

Il me semble évident que depuis les tirages ont dû sensiblement augmenter pour les véhicules Spirou que D&M a sorti.

Pour les autres véhicules ces chiffres sont toujours valables à l'heure actuelle...

Je ne comprends pas ta remarque "Je ne vois pas l'interet de parler des tirages en cours" (y5)

Il est toujours intéressant de savoir où en sont les tirages pour telle ou telle pièce, non ? Par contre les prendre pour argent comptant 3 ans après alors que la prod a continuée depuis là oui c'est sans intérêt (yj)

Je n'étais pas critique. Ce n'était qu'un constat par rapport aux tirages Aroutcheff. Je n'avais pas aimé le "hein"(susceptible ?).
Cependant je persiste à croire que connaitre le tirage en cours n'est pas d'un tres grand interet, d'autant que pour le savoir précisement...
A+

BrunoB
19/08/2006, 12h39
Ah oki! :)

spooguy
13/09/2006, 14h39
Je ne m'y connais pas assez donc je pose une question concernant les tirages aroutcheff !
Quand vous dîtes que la loco Lucky luke a été tiré à 130 exemplaires par exemple , ils peuvent continiuer aujourd'hui à en fabriqué ou c'est fini malgré les 300 exemplaires prévu initialement ?
merci de vos lumières ...

Groumpf
13/09/2006, 14h49
c'est mort !

spooguy
17/09/2006, 10h44
allo .... y a quelqu'un ?

Chris
17/09/2006, 10h51
Concernant la loco Lucky Luke, je ne connais pas les termes de la licence mais Michel Aroutcheff lui-même m'avait dit que cette pièce était trop coûteuse à fabriquer par rapport au prix de vente. Je pense donc qu'il a arrêté.

bibuts
14/02/2007, 11h51
Est il possible d'avoir une mise à jour des tirages (y5)
D'avance merci !