If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je dois bien avouer avoir un (gros) faible pour la TurboTraction bleue . Ce sera sûrement ma prochaine acquisition.
Pour l'instant, celle qui me procure le plus de bien-être en la regardant est la corvette, loin devant la Porsche...
la turbo rouge avec IBMmazout........
et la zorglubmobile..........
et les vroup...............
la voiture de course la 6 et celle en Tandem avec Martin
HA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
vite un pistolet je vais faire un casse...........;
le sous marin jaune........
Vous remarquerez que j'ai lancé le débat sans donner mon avis sur la question ! en fait, j'ai vraiment du mal à me décider sur MA préférée et je crois que je ne suis pas le seul !
Je trouve la série Spirou particulièrement réussie, en particulier les turbotractions (la rouge et la bleue avec, peut-être, une préférence pour la rouge mais c'est même pas sûr), la 4CV avec Spirou accroché au coffre (superbe !), la turbot II (je ne l'ai pas trouvée sur le site Aroutcheff, un oubli ?), ... en fait, toutes celles de la série Spirou me plaisent bien (même la jeep, Op, qui est super bien finie).
Il y a aussi de très belles réalisations dans la série Tintin : ma préférée est sans doute la Lincoln avec Tintin, Haddock et Milou !!!
Dans les pièces plus récentes, il faut absolument citer la locomotive avec Lucky Luke...
je crois que si
j'ai eu l'occasion de les voir toute les deux en même temps il me semble que oui.
mais étant dans un magasin je n'ai pas pu les rapprocher.
peu importe.
je ne trouve pas que ce soit la plus belle des réalistaions de michel.
ce que j'aime c'est la couleur de ses piéces.
le brillant.
là quand je l'ai vu quel n'a pas été ma deception(le 13)
on aurait dit le véhicule de mon action joe
je n'ai rien compris surtout qu'il venait de sortir les voitures de courses...
il y avait une immense diférence entre ces piéces......
mais ce n'est que mon avis..........
Trop dur de départager les plus belles pièces d'Aroutcheff.
Je vais essayer quand même
Number one : La turbotraction bleue
ensuite je dirai la 4cv Spirou, l'aile rouge en version 70cm, l'amilcar,....
et puis quand même la fusée tintin qui, je trouve, est un modèle de pureté de lignes.
Je place les pièces Spirou avant l'époque tintin, car les voitures spirou ont ce petit + qui donne du mouvement contrairement aux pièces plutot statiques de l'univers tintin.
Enfin, j'espère que ce rachat par D&M ne changera pas l'esprit des créations de Michel.
Commentaire