Voir la version complète : Pixis
Voilà une adresse à Paris où paraît-il on peut trouver des Pixi assez ancien et toujours au prix d'origine
La boite a doudou
26, passage jouffroy
(pres de "rue montmartre" - sortie musée Grevin)
Ils ont aussi énormément de produits dérivés tintin
Ils ont des gros stocks et ils ne sont pas trop "méchants",
On peut facilement trouver des pièces déja épuisées encore en vente au prix "neuf"
Anonymous
07/03/2003, 18h13
Moi j'ai cassé ma voiture tintin au congo, mais ça m'étonnerais quelle existe encore à un prix non prohibitif, si tu l'a vois tient moi au courant :x
Ok je vais faire un tour à la boutique mardi !
Casser sa voiture Tintin au Congo, ça doit faire mal :? c'est irrécupérable ?
Je crains que tu es du mal à en trouver une au dessous de 900 ou 1000 euros...
Tintin et coco et Milou sont par terre, la voiture a les roues avant tordues et de multi éclat de peinture en moins, bref pour la réparer je ne suis pas au bout de mes peine (je souffre) (v)
Est-ce que le fabriquant ne propose pas une répoaration ? (moyennant finance ?)
Visite de la boutique :
Il y a des résines (LD, Fariboles, Plastoy). Attention, il s'agit de nouveauté ou de pièces que l'on trouve encore un peu partout. De plus elle sont ranger un peu n'importe comment dans cette boutique capharnaüm (certaines pièces sont donc abîmée et d'autre ne sont carrément pas à vendre - ce son d'ancien modèle ayant subi des avaries ! heureusement !)
Pour les pixis, il y en a à la pelle. La majorité est récente mais l'on trouve qu'elles ancienneté. Il faut fouiller pour voir ce que l'on cherche cela va du village Sctroumpfs, Astérix, Lucky Luke au jeux d'échec des même séries en passant par des boîtes plus succintes (1 à 4 personnages).
Une chose est sur les prix ne sont pas prohibitifs. Et même les anciennes pièces sont à tarif raisonnable.
Pas de véhicules 'aroutcheff. La ford T de tintijn restera pour l'instant cassée jmd !!
Si vous voulez plus de détail ou que j'aille voir une pièce pour vous faites moi signe !
En fait, toutes mes pièces de la 3ème collection de tintin sont casées à part : Tintin et le lion
Tintin et le Condor
Tintin sur le cheval
Tintin potiche
Tintin en armure
La cascade
Le bucher
Donc je recherche tous le reste, mais je ne rève pas vu que les prix sont devenus prohibitif, je ne les retrouverais jamais car je ne suis pas du tous prêt à payer des pièces au cours actuels, je préfère encore admirer les morceaux qui me restent. (v)
Pour la potiche, Moulinsart l'a ressorti et tu peux la trouver assez facilement autour de 150 - 160 e. Mais bien sûr il s'agit d'un petit modèle et ce n'est ni le modéle de Pingeon ni celui de Regout ! (v)
Pour les autres il va falloir je pense cassé la tire-lire !
je suis curieux de savoir comment on peut casser des pixis
un petit cousin ou frére les a pris pour des playmobils?
J'ai déjà vu cela. En fait le pixi tombe mal et les partie fine casse, la peinture s'écaille !
Et c'est pas beau à voir ! (v)
de toutes façon, un pixi, c'est pas beau a voir, même pas cassé.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
la série astérix est pas mal notament un membre de ce forum a une superbe collec et j'avoue que ........
ainsi que celle de Reiser.
de toutes façon, un pixi, c'est pas beau a voir, même pas cassé.
Je suis assez d'accord avec toi !!
pour casser des pixis c'est simple, vous prenez une vitrine de 5 étages, vous prenez une personne qui rentre violement en contact avec la vitrine, l'avant dernière étagère s'effondre et entraine les autres. C'est simple mais fallait il y penser (faites gaffe ça marche aussi pour d'autres objet que les pixis) :x
Par contre, vous avez le droit de trouver ça pas beau, moi j'adore : chacun son truc. (2)
Moi j'adore : chacun son truc. (2)
Absoluement et ici tout le monde est pro para-bd. et les amateurs de pixis sont les bienvenus !
henrigolan
12/05/2003, 17h24
moi j 'aime bien les pixis ... :( (y5)
alors je voudrais apporter ma pierre à l'édifice concernant la boite à doudou. :D
Il faut choisir son jour car elle n'est pas aimable,et est au tel tout le temps. :?
C'est vrai qu'il y a un bordel monstre dans ce magasin, mais il parait qu'elle a une veritable caverne d'ali baba dans sont arriére boutique. :P
Mais la, dur! dur! de lui faire sortir des choses, ou alors elle vous assume en sachant que vous recherchez quelque chose. :x
A l'époque je cherchais le grand mickey polychrome, et bien vu le prix je me disait que je ne l'aurais jamais..et puis un jour je l'ai trouvé en dépot chez leblon paris!!!
Donc elle en avait un et ne voulait le sortir qu'à un bon prix alors attention. :@
Par contre elle sort de temps en temps une ou deux piéces qu'elle vends souvent au prix de la cote. J'ai acheté chez elle peter pen au double du prix à l'époque par example.
C'est pourquoi il ne faut rien lui demander...ça lui met la puce à l'oreille, c'est une finaude!!!
En plus il faut essayer de se limiter aux objets avec prix dessus sinon elle vous voit venir. ;)
Elle a peut être l'air béte, mais elle en est loin je vous rassure. ;)
A titre d'exemple pour finir, il y a encore pas trés longtemps elle avait assurancetourix à 252€, correct!
Il faudrait pouvoir y aller une fois par semaine.
Voilà j'espére avoir été à peu prés clair. ;) ;) ;)
Moiselle Jeanne
13/05/2003, 21h42
Je connais aussi la boutique en question, c'est une vraie caverne d'Ali Baba mais il ne faut pas montrer qu'on est collectionneur, sinon la vendeuse se referme comme une huître ! Dathui a mille fois raison.
J'ai jamais ete c'est ou (y5)
Je vais la rajouter à mon carnet d'adresse et essayer de la visiter souvent pour mettre à jour mon site. J'espere que ca vous aidera
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org