Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exposition Leblon-Delienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exposition Leblon-Delienne

Des expositions LD "20 ans de créativité artistique" sont prévues :

- à Rouen du 29 avril au 7 juin,
      - à Bruxelles en juin-juillet.
    Chris

Des précisions sur l'expo "Leblon-Delienne, 20 ans" :

- à Rouen
    du 22 avril au 6 juin, Hôtel de Bourgtheroulde, 15 place de la Pucelle d'Orléans, 76000 ROUEN
    du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 18h (fermé le dimanche)
    Entrée gratuite

- à Bruxelles
    du 16 juin au 16 août, Musée BD Jijé, rue du Houblon 47 (métro Ste Catherine), 1000 BRUXELLES
    du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi)
    Entrée : 8 euros (adultes), gratuite sur présentation de la carte Club Passion en cours de validité
    Chris

Commentaire

dates expo Bruxelles

Bonjour

Pour être exact, l'exposition de Bruxelles démarrera le mardi 17 juin (en effet, le musée Jijé est fermé tous les lundis, et donc également le 16 juin).

PS) Chris avait fidèlement retranscrit notre information, d'où cette précision importante pour éviter aux plus pressés de trouver porte close le lundi 16 juin.

cordialement

Le Webmaster
      L'équipe Club Passion LEBLON-DELIENNE
      http://www.leblon-delienne.com

Commentaire

L'affiche de l'expo est visible sur le site de LD ou ici :

Chris

Commentaire

Apparemment, les dates ont changé pour Bruxelles :

- à Rouen, du 22 avril au 6 juin 2003

- à Bruxelles, du 24 juin au 13 août 2003

Voir sur le site de LD :

http://www.leblon-delienne.fr/expo/index.html
          Chris

Commentaire

J'ai changé la taille de l'affiche (meilleure résolution, voir plus haut et dans les news). Merci à Fred de LD de m'avoir envoyé le fichier
            Chris

Commentaire

Je rentre du vernissage de l'exposition "ans de leblon-delienne".
              C'était bien. Nous avons été bien reçuas avec petits fours et Boissons.
              Le président du cin, l'adjointe au maire de rouen,éric delienne, et marie leblon nous on fais un petit discour chacun leur tour.
              Mais ça a été ce la n'a pas duré long.

Pour ce qui est de l'exposition en elle même. Je dirais bien, mais!!!
              Un mais car on n'a pas eu la chance de voir des piéces vraiment rare. Je dis rare dans le sens ou il y a des piéces que nous n'avons jamais vu nul part. Celles-ci pour la grande majorités n'étaient exposées...dommage.
              L'exposotion n'en reste pas moins trés bien mise en scéne. Tel le marsu dans les feuillages, gaston sur un bureau. Mais la grande originalité reviens à la mise ne scéne des astérix et des colombes.
              Pour les Astérix il y a une boite avec des trous pour passer la tête, et chaque trou à l'intérieur est peint avec un gaulois.
              Pour les colombe on les vois à trévers des trous de sérrures un peu rouge..comme ci nous étions des voyeurs.

Enfin dans la cours de l'exposition trone un grand livre avec des résines brut de nos personnages préférés.

Voilà en deux mots mon imprésion de cette exposition. Ceci avec le plus d'objectivité possible, malgré le fait que je sois un trés grand fan!!!!

Commentaire

Est ce qu'il y a quand même pas mal de pièces exposées ?

Si je fais le déplacement, je ne voudrais pas tomber sur une expo d'une vingaine de pièces récentes mises en scène.

Commentaire

Ca vaut vraiment la peine de se deplacer ou on verra la meme chose que dans nos vitrines respectives? Sachant que le but est de decouvrir des pieces rares voir introuvables

Commentaire

je réponds tout de suite à votre intérogation.
                    Si l'expo est dans votre ville allez y!!!
                    Sinon ne faites pas 200km pour le voir cela n'en vaut pas la peine.
                    Comme je vous le disez, il y a beaucoup de piéces que nous connaissons tous je pense. Seules les piéces en bronze sont "nouvelles".
                    En bronze il y a, Astérix, Hadock dans le vin, tournesol en peignoir, les lapins et les production marie leblon, Robert,et je pense encore un ou deux tintin.
                    Pour moi la mise ne scéne a été bien faites, mais ils auraient du nous faire voir plus de piéces rares.

Voilà messieurs......

Qui d'entre vous vas à la journée porte ouvert du 31 mai.

__________________________________________________ ___________

Je cherche le grand Pinocchio, jolly jumper..si vous avez un tuyau!!!!

Commentaire

Je reviens de l'expo au CIN. J'ai été emballée, seul reproche : c'est un petit peu court je trouve. Sinon, la mise en scène est inventive, j'ai particulièrement apprécié celle des pièces Tintin et celles des pièces Gaston (un bureau est installé, mais chut... je n'en dis pas plus). J'y ai découvert quelques toutes nouvelles pièces (créées pour les 20 ans), qui ne sont pas (encore ?) en vente. La mise en scène dans la cour du CIN (un magnifique hôtel particulier ancien, très ouvragé) vaut aussi le coup d'oeil (un Marsupilami squatte le haut d'un mur, et fait face au grand Astérix et au chat de Gaston...). Je serai donc plus enthousiaste que mon prédécesseur. De plus, si vous vous déplacez jusqu'à Rouen, cela vous donnera l'occasion d'aller faire un tour dans la boutique Leblon-Delienne (non, non, je n'ai pas d'actions L-D, promis !). Bref, si vous êtes fans des pièces de Marie Leblon, quelques instants d'émerveillement sont assurés.
                      Coin coin coin !

Commentaire

Envoyé par Moiselle Jeanne
                        J'y ai découvert quelques toutes nouvelles pièces (créées pour les 20 ans), qui ne sont pas (encore ?) en vente.
                        C'est quoi ces nouvelles pièces ?...
                        Chris

Commentaire

Eh bien, de mémoire, un Obélix assis qui explose la glace de la patinoire (donc avec les tresses en l'air, les bras grands ouverts sous l'effet de la surprise), Caliméra et Priscilla tendrement enlacés dans un duo sur glace, une Bécassine patineuse (pas vraiment à l'aise, évidemment), la Colombe tant attendue, Spirou et Fantasio sur patins (pièce que l'on connaît déjà).
                          Coin coin coin !

Commentaire

C'est quoi cet Obélix assis qui explose la glace de la patinoire (donc avec les tresses en l'air, les bras grands ouverts sous l'effet de la surprise) ?

Quelqu'un a des photos ? Messieurs, dames de chez LD, vous pouvez nous envoyer une petite photo (à chris@objectible.net) ? en vous remerciant !
                            Chris

Commentaire

Non, je n'ai pas de photos. Bêtement j'avais laissé mon appareil chez moi... La surprise a été totale en voyant ces pièces. Il n'y avait aucune indication (à part pièce pour les 20 ans) pour les accompagner. Je ne suis même pas sûre qu'elles seront toutes mises en vente.
                              Coin coin coin !

Commentaire

Chargement...
                              X