Voir la version complète : Exposition Leblon-Delienne
Des expositions LD "20 ans de créativité artistique" sont prévues :
- à Rouen du 29 avril au 7 juin,
- à Bruxelles en juin-juillet.
Des précisions sur l'expo "Leblon-Delienne, 20 ans" :
- à Rouen
du 22 avril au 6 juin, Hôtel de Bourgtheroulde, 15 place de la Pucelle d'Orléans, 76000 ROUEN
du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 18h (fermé le dimanche)
Entrée gratuite
- à Bruxelles
du 16 juin au 16 août, Musée BD Jijé, rue du Houblon 47 (métro Ste Catherine), 1000 BRUXELLES
du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi)
Entrée : 8 euros (adultes), gratuite sur présentation de la carte Club Passion en cours de validité
Leblon Delienne
07/04/2003, 16h03
Bonjour
Pour être exact, l'exposition de Bruxelles démarrera le mardi 17 juin (en effet, le musée Jijé est fermé tous les lundis, et donc également le 16 juin).
PS) Chris avait fidèlement retranscrit notre information, d'où cette précision importante pour éviter aux plus pressés de trouver porte close le lundi 16 juin.
cordialement
Le Webmaster
L'affiche de l'expo est visible sur le site de LD ou ici :
http://www.objectible.net/objectible/News/images/03avril/affiche_expoLD.jpg
Apparemment, les dates ont changé pour Bruxelles :
- à Rouen, du 22 avril au 6 juin 2003
- à Bruxelles, du 24 juin au 13 août 2003
Voir sur le site de LD :
http://www.leblon-delienne.fr/expo/index.html
J'ai changé la taille de l'affiche (meilleure résolution, voir plus haut et dans les news). Merci à Fred de LD de m'avoir envoyé le fichier (yj)
Je rentre du vernissage de l'exposition "ans de leblon-delienne". ;)
C'était bien. Nous avons été bien reçuas avec petits fours et Boissons.
Le président du cin, l'adjointe au maire de rouen,éric delienne, et marie leblon nous on fais un petit discour chacun leur tour.
Mais ça a été ce la n'a pas duré long.
Pour ce qui est de l'exposition en elle même. Je dirais bien, mais!!!
Un mais car on n'a pas eu la chance de voir des piéces vraiment rare. Je dis rare dans le sens ou il y a des piéces que nous n'avons jamais vu nul part. Celles-ci pour la grande majorités n'étaient exposées...dommage.
L'exposotion n'en reste pas moins trés bien mise en scéne. Tel le marsu dans les feuillages, gaston sur un bureau. Mais la grande originalité reviens à la mise ne scéne des astérix et des colombes.
Pour les Astérix il y a une boite avec des trous pour passer la tête, et chaque trou à l'intérieur est peint avec un gaulois.
Pour les colombe on les vois à trévers des trous de sérrures un peu rouge..comme ci nous étions des voyeurs.
Enfin dans la cours de l'exposition trone un grand livre avec des résines brut de nos personnages préférés.
Voilà en deux mots mon imprésion de cette exposition. Ceci avec le plus d'objectivité possible, malgré le fait que je sois un trés grand fan!!!!
telemak31
30/04/2003, 08h09
Est ce qu'il y a quand même pas mal de pièces exposées ?
Si je fais le déplacement, je ne voudrais pas tomber sur une expo d'une vingaine de pièces récentes mises en scène.
Ca vaut vraiment la peine de se deplacer ou on verra la meme chose que dans nos vitrines respectives? Sachant que le but est de decouvrir des pieces rares voir introuvables :?
je réponds tout de suite à votre intérogation.
Si l'expo est dans votre ville allez y!!!
Sinon ne faites pas 200km pour le voir cela n'en vaut pas la peine.
Comme je vous le disez, il y a beaucoup de piéces que nous connaissons tous je pense. Seules les piéces en bronze sont "nouvelles".
En bronze il y a, Astérix, Hadock dans le vin, tournesol en peignoir, les lapins et les production marie leblon, Robert,et je pense encore un ou deux tintin.
Pour moi la mise ne scéne a été bien faites, mais ils auraient du nous faire voir plus de piéces rares.
Voilà messieurs......
Qui d'entre vous vas à la journée porte ouvert du 31 mai.
__________________________________________________ ___________
Je cherche le grand Pinocchio, jolly jumper..si vous avez un tuyau!!!! ;)
Moiselle Jeanne
02/05/2003, 21h10
Je reviens de l'expo au CIN. J'ai été emballée, seul reproche : c'est un petit peu court je trouve. Sinon, la mise en scène est inventive, j'ai particulièrement apprécié celle des pièces Tintin et celles des pièces Gaston (un bureau est installé, mais chut... je n'en dis pas plus). J'y ai découvert quelques toutes nouvelles pièces (créées pour les 20 ans), qui ne sont pas (encore ?) en vente. La mise en scène dans la cour du CIN (un magnifique hôtel particulier ancien, très ouvragé) vaut aussi le coup d'oeil (un Marsupilami squatte le haut d'un mur, et fait face au grand Astérix et au chat de Gaston...). Je serai donc plus enthousiaste que mon prédécesseur. De plus, si vous vous déplacez jusqu'à Rouen, cela vous donnera l'occasion d'aller faire un tour dans la boutique Leblon-Delienne (non, non, je n'ai pas d'actions L-D, promis !). Bref, si vous êtes fans des pièces de Marie Leblon, quelques instants d'émerveillement sont assurés.
J'y ai découvert quelques toutes nouvelles pièces (créées pour les 20 ans), qui ne sont pas (encore ?) en vente.
C'est quoi ces nouvelles pièces ?...
Moiselle Jeanne
03/05/2003, 11h20
Eh bien, de mémoire, un Obélix assis qui explose la glace de la patinoire (donc avec les tresses en l'air, les bras grands ouverts sous l'effet de la surprise), Caliméra et Priscilla tendrement enlacés dans un duo sur glace, une Bécassine patineuse (pas vraiment à l'aise, évidemment), la Colombe tant attendue, Spirou et Fantasio sur patins (pièce que l'on connaît déjà).
C'est quoi cet Obélix assis qui explose la glace de la patinoire (donc avec les tresses en l'air, les bras grands ouverts sous l'effet de la surprise) ?
Quelqu'un a des photos ? Messieurs, dames de chez LD, vous pouvez nous envoyer une petite photo (à chris@objectible.net) ? en vous remerciant !
Moiselle Jeanne
03/05/2003, 14h46
Non, je n'ai pas de photos. Bêtement j'avais laissé mon appareil chez moi... La surprise a été totale en voyant ces pièces. Il n'y avait aucune indication (à part pièce pour les 20 ans) pour les accompagner. Je ne suis même pas sûre qu'elles seront toutes mises en vente.
Il était de quelle taille cet Obélix ?
Celle de la réed' des 20 ans et de celui qui offre des fleurs ou plutôt comme le tout premier-premier qui était assis ?
Anonymous
03/05/2003, 19h23
De la taille de celui de la réédition. Mais je ne peux le décrire plus précisément, son corps étant en partie enfoncé dans la glace de la patinoire. C'est en tout cas une pièce étonnante, pas du tout sortie d'un album (enfin je crois... Vous vous souvenez, vous, d'Obélix faisant du patin ???). Son visage est beaucoup plus expressif que les Obélix habituels.
non, pas d'Obélix qui fait du patin dans mes souvenirs... et pis c'est pas de la glace "normale" qui faudrait... la preuve !!! ;)
Pour répondre à Mademoiselle Jeanne ;) , je reste sur mes positions quand à l'exposition des 20ans.
Bien sur je ne remets pas du tout en doute ce qu'elle dis et je suis même un peu d'accord. C'est beau,c'est bien mis en scéne.
Le reproche essentiel que je faisais tener surtout sur le fait qu'il n'y avait pas de piéces trés rare.
Je suis désolé, mais à quelques piéces prés toutes les autres je les avais déjà vu!!! non? :D
Sinon moi aussi j'ai vu la fameuse "patinoire" limité à 500ex. Il s'agit d'un support d'environs 1m sur 40cm avec des rond dessus pour y installer les figurines de la collection patinoire. Sur les cotés il y de toutes petites ampoules qui éclairent la dite patinoire.
En plus de ce que nous dit Melle Jeanne, il y' a corto maltesse et un autre personnage bras dessus bras dessous. Je m'excuse mais je ne connais pas le nom.
Quand à Obélix, pour moi il est superbe...en plus des détails déjà donné, il a le casque qui donne l'impréssion de s'envoller.
Alors pour le moment ils n'ont donnés aucun prix, ni nombre d'exemplaire.
Je pense qu'ils donneront peut être plus de détails à la journée portes ouvertes.
Moiselle Jeanne
04/05/2003, 11h39
Oui Dathui, moi aussi j'avais déjà vu toutes les pièces (sauf la patinoire). N'empêche, c'était beau quand même !!! (y4)
Mais je peux comprendre tes réserves, no problemo !
Je ne me souvenais plus du Corto, il ne m'a pas marqué. Mais si je peux, avant la fin de l'expo, j'y retournerai avec un appareil photo.
Anonymous
25/05/2003, 10h37
J'en reviens ..... et c'est pas mal, en plus j'ai eu le plaisir de croiser Marie Leblon en personne ...
capitaine caverne
02/06/2003, 18h50
aujourd'hui, de passage à Rouen, j'ai fait un tour à l'expo.
déjà, pour se garer, c'est galère et prise de tête :@
mais , bon... (v)
donc l'expo a lieu à l'hotel bourgtheroulde, près de l'école jeanne d'arc, pour ceux qui connaissent et pour les autres aussi (yf) .
le monument est plutôt chouette :D
dans la cour intérieure, plusieurs moules sont disposés sur le rebord des fenetres : le chat de gaston, astérix, taz, ..
dans l'hotel, plusieurs situations proposées avec divers personnages : un ensemble tintin style décor fond de cale de bateau avec caisses en bois, cordes..
ensemble gaston sur un bureau borédélique, ensemble marsu dans des plantes vertes, ensemble caliméro sur une table d'écolier, ensemble bécassine, ensemble warner bros devant un décor cinéma.
dans quelques vitines, le village gaulois, lucky luke, olrik, spirou...
les colombes sont dans une boite 8) , où on les voit en regardant dans une serrure (il me semble que c'est inspiré d'une couverture de Dany)
(y7) .
et puis, des moulages en bronze (y5) d'astérix par exemple.
enfin, la scène de la patinoire avec spirou et fantasio, la colombe patineuse, tintin patineur, corto et un accolyte (y5) , bécassine et obélix dans la glace.
et les photos, me direz-vous? (y4)
ben, moi, j'ai pas d'appareil numérique, mais un bon vieux argentique
(y4) .
donc les photos doivent être mise à développer, je dois les scanner et les envoyer à chris ou bruno B. :P
nb : quelle taille les photos pour une envoi et un affichage rapide?
donc, je pense qu'il y a aura avant les photos de Mlle Jeanne. ;)
sinon, je les enverrai vers la fin de semaine, début de semaine prochaine si il y a besoin.
(yj)
Elles sont là :
http://www.objectible.net/objectible/Divers/ExpoLDRouen2003.html
(Merci Moiselle Jeanne (yj) )
Zantafio
02/06/2003, 20h26
La présentation des pièces est très originale notamment pour Gaston et Tintin.
J'ai par contre pas trop accroché à la patinoire :?
Le astérix géant en bronze est superbe (y6)
La présentation des pièces est très originale notamment pour Gaston et Tintin.
J'ai par contre pas trop accroché à la patinoire :?
Le astérix géant en bronze est superbe (y6)
moi je suis mitigé. Spirou et fantasio qui patine je trouve cela assez bof, mais l'ensemble pourquoi pas ? l'idée est amusante. Le genre de scène qu'on expose qu'au moment des fêtes de fin d'années ;) ça a un petit coté Noel nostalgique
henrigolan
02/06/2003, 20h32
ça fait mal de voir les pièces dans le mur !!!! (v) des tintins (v)
telemak31
02/06/2003, 20h37
Merci moiselle Jeanne, enfin des photos.... :)
La patinoire, je trouve pas ça top, par contre j'aime bien le Obelix en train de tomber. :D
Je suis d'accord avec toi Henrigolan, c'est dur de voir toutes ces pièces prises dans le mur.
Sinon la mise en scène est pas mal (surtout Gaston)
Zantafio
02/06/2003, 20h37
Les pièces séparés de la patinoire ont l'air sympa mais je n'aime pas le socle prévu ! Un peu basique à mon goût !
La Colombe patineuse du club LD ne sera pas translucide ???
Les pièces séparés de la patinoire ont l'air sympa mais je n'aime pas le socle prévu ! Un peu basique à mon goût !
es-tu sûr qu'il s'agit du socle définitif, je dis ça par rapport à Tintin (y5) et d'ailleurs comment cela va-t-il se gérer ? Tintin n'est théoriquement pas une pièce LD.
Pour l'aspect du socle et pour rester en accord avec l'impression qu'elle me fait je pense qu'il doit rester simple : un cercle, ou alors un étang (y5)
Zantafio
02/06/2003, 20h45
L'idée d'un socle simple est bonne mais il faudrait des reflets bleuté pour bien représenter la glace...
Concernant Tintin, j'ai l'impression qu'il fait partie du socle (pas de taille dans le socle pour mettre son socle ???) (y5)
c'était aussi mon impression, c'est pourquoi je soulevais la question.
S'il y a des reflets bleutés sur la glace cela ne risque-t-il pas d'être choquant par rapport aux socles individuels ?
Selon moi je trouves l'ensemble superbe (y6) et ca doit etre encore mieux lorsque les loupiottes sont allumees (y6)
Ca doit faire une superbe scene tres decorative sauf corto maltese et raspoutine que j'aime pas trop :(
Pour le tintin il ne rentre pas dans la patinoire selon moi elle a mis ca comme ca pour decorer mais il n'y aura pas de place pour le mettre :( dommage mais c'est toujours les memes problemes de licences :(
J'aime assez l'Obélix qui casse la glace (y6)
L'idée du livre avec des perso en 3D qui surgissent de la couverture est aussi assez géniale !
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h12
Non, pas de Colombe translucide apparemment... Mais une en bronze pour le club passion, tu peux la voir sous vitrine dans le lien de l'atelier L-D, un peu plus haut ! (y4)
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h13
J'aime assez l'Obélix qui casse la glace (y6)
L'idée du livre avec des perso en 3D qui surgissent de la couverture est aussi assez géniale !
Moi aussi, j'adore l'Obélix... Et le bouquin ! Je le vois bien dans mon jardin - virtuel ! (y4)
Elle sera superbe en bronze (y6) (y6) je conserve ma commande si ca tient toujours (y6) (y6)
J'adore aussi le livre (y6) (y6) (y6)
oui on l'a vue hier, c'est une bronze bronze ou un couleur bronze ?
sinon je suis d'accord avec chris l'obélix qui casse la glace est assez sympa.
Et pour le Tintin j'ai bien peur que kristo ait raison
Zantafio
02/06/2003, 21h15
J'aime également beaucoup le bronze (y6) si tu peux en avoir 2 (y5)
L'Astérix en bronze est extraordinaire (y6) (y6) (y6) (y6)
L'Astérix en bronze est extraordinaire (y6) (y6) (y6) (y6)
Je suis d'accord (y6)
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h16
Ca doit faire une superbe scene tres decorative sauf corto maltese et raspoutine que j'aime pas trop :(
Moi j'aime beaucoup Corto et Raspoutine. Et pourtant je n'ai aucune statuette de Corto, je ne suis même pas une fan intégrale - juste une petite fan - de la BD. Mais je me laisserai peut-être tenter... Pareil pour l'Obélix, même s'il ne vient d'aucun album. Et j'aime aussi la Bécassine, et Caliméro et Priscilla... (y4) Bouh, le choix va être dur... :$ (v)
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h17
Je ne sais pas, difficile à dire avec la vitrine... Je pencherai pour le bronze bronze, mais sans certitude... :$
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h18
J'aime également beaucoup le bronze (y6) si tu peux en avoir 2 (y5)
Wait and see...
Pour l'instant pas de commandes possibles.
Oui, l'Astérix est magnifique, c'était la première fois que je le voyais. (y6)
Je ne sais pas, difficile à dire avec la vitrine... Je pencherai pour le bronze bronze, mais sans certitude... :$
si c'est ça... ça va pas être donné.
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h19
Quand on aime... :P
Pq ne prendrais tu pas la patinoire au complet (y5) pas obliger de tout acheter d'un coup :) heureusement (1)
Moi j'aime beaucoup Corto et Raspoutine. Et pourtant je n'ai aucune statuette de Corto, je ne suis même pas une fan intégrale - juste une petite fan - de la BD. Mais je me laisserai peut-être tenter... Pareil pour l'Obélix, même s'il ne vient d'aucun album. Et j'aime aussi la Bécassine, et Caliméro et Priscilla... (y4) Bouh, le choix va être dur... :$ (v)
c'est pas le genre de truc ou il vaut mieux tout prendre sous peine de regrets éternels. Ou alors résister fermement, tenir bon et ne rien prendre.
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h20
Ben je vais la mettre où la patinoire ??? A part en table basse dans mon futur grand appartement... (y5) Faut voir les prix (y4)
Si c'est vraiment du bronze le prix sera justifier par les materiaux (y6) et puis elle fera du plus bel effet sur la patinoire (y6) (y6)
Si c'est vraiment du bronze le prix sera justifier par les materiaux (y6) et puis elle fera du plus bel effet sur la patinoire (y6) (y6)
euh! ça j'en suis beaucoup moin sûr :?
Amon avis ce devra tourner autour de 375 euro la patinoire (y5) pas plus sinon ils risquent de rester avec :?
Tu la laisse en carton en attendant d'avoir ton 300 m2 (y4)
Zantafio
02/06/2003, 21h25
Sauf erreur de ma part, il ne doit pas s'agir d'un bronze pur !
C'est une statuette recouverte d'une couche de bronze ! Je ne me souviens plus du nom du procédé dont on m'a parlé il y aquelques jours (y5)
Moiselle Jeanne
02/06/2003, 21h25
Bien sûr... Elle va rejoindre ses amis les cartons qui attendent déjà en rangs d'oignons... (y4) Pffff... Pourquoi faire tant de zoulies pièces à la fois ???
J'ai vu dans l'atelier que l'Obélix était déjà en production... Il sera bientôt dans nos vitrines ! (y4)
On verra bien (y6) (y6) vivement qu'elle sorte des ateliers :P :P :P
Ca a l'air chouette cette expo!
Quelle sera l'heureuse personne qui repartira avec le muret a l'entrée de l'espo (y5)
(y6)
les piéces utilisé sont surement des rebus
car lors de la fabrication de telle piéce il y a de gros probléme de manque de bulle donc beaucoup de perte.........
donc ces piéces n'ont auccune valeur marchande
Tchuktchuk
03/06/2003, 02h25
Pour le Astèrix en bronze, il en existe deux, un chez Uderzo, et l'autre à l'atelier de Neuchâtel. C'est celui de l'exposition. C'est à la demande d'Uderzo qu'ils ont réalisé ce bronze.
Moiselle Jeanne
03/06/2003, 08h43
Pour le Astèrix en bronze, il en existe deux, un chez Uderzo, et l'autre à l'atelier de Neuchâtel. C'est celui de l'exposition. C'est à la demande d'Uderzo qu'ils ont réalisé ce bronze.
Y'a vraiment des privilégiés... (v) Faisons grève ! (y4)
Très jolies exposition et photos.
Mais c'est vrai que la patinoire n'est pas terrible.
Moiselle Jeanne
03/06/2003, 13h15
Comment ça elle n'est pas terrible ??? (y5)
comment ça elle est pas terrible!!!! :@
au contraire je la trouve plutot pas mal. elle sera à 500 ex.
en plus les petites lumiéres autour donne un certain charme.
Mais bon ça n'engage que moi bien sur.
Il n'y a pas de place pour tinitn bien sur. on ne va pas leur demander de faire une place pour une autre marque. il faut quand même être logique.
donc vous pouvez faire un trou au millieux et installer tintin.
Mais pour moi il ne mérite pas d'y être :@
et je n'ai rien contre tintin, je respecte les collectionneurs, pas d'amalgamme...
telemak31
03/06/2003, 14h10
Il aurait suffit de prévoir un emplacement pour Tintin et de fournir juste le rond pour boucher la patinoire si on ne prends pas Tintin et comme cela tout le monde est content.
Franchement, j'aime bien le principe de la patinoire mais je n'aime pas au moins la moitié des pièces qui vont avec mais si j'avais à acheter la totale (figurines + socle), je trouverais dommage de ne pas pouvoir y placer Tintin sachant que cela vient du même fabriquant.
je trouve dommage qu'on ne puisse y placer Tintin, il ne s'agit pas vraiment d'une marque différente, d'ailleurs ils l'ont présenté avec.
Moiselle Jeanne
03/06/2003, 14h38
Oui, je trouve aussi que c'est dommage pour Tintin. Je ne savais pas qu'elle serait seulement à 500 ex... Mais on pourra acheter les pièces séparément ??? Je ne comprends rien... :$
je pense puisque S&F est déjà en vente. Il a sûrement voulu dire que c'était le socle qui seait à 500 ex. enfin je présume, car je n'en sais rien. Sinon elle sort quand cette patinoire ?
Moiselle Jeanne
03/06/2003, 15h23
Aucune idée non plus... :$
J'espere pour bientot (y6)
c'est la patinoire qui sera à 500ex.
pour le place pour tintin c'est quand même compréhensible qu'ils ne la mettent pas.
c'est la patinoire qui sera à 500ex.
pour le place pour tintin c'est quand même compréhensible qu'ils ne la mettent pas.
s'il ne la mette pas je pense que c'est pour un problème de license. Encore que je ne sois pa sûr qu'une réservation dans un socle puisse être en rapport avec la possession d'une license.
Comment ça elle n'est pas terrible ??? (y5)
Je trouve que la scène n'est pas terrible et que les personnages ne sont pas vraiment complémentaires.
Enfin, on sent le manque de pointures tels que gaston et le marsu
En fait je n'aime pas ni beccasine ni calimero mais ceux de la patinoire je les trouve tres beaux et tres bien mis en valeur (y6) Je les preferes aux anciens modeles (y6)
En fait, j'aurai trouver plus réussi de faire une sorte d'étang gelé avec une interaction entrre les personnages.
Du style, Spirou et fantasio passe devant le pauvre Obélix.
Un Corto dansant avec colombe.
Une sorte de vrai patchwork plutôt qu'un ensemble de statuettes indépendantes ayant comme seul point commun une paire de patin.
Le Tintin ferait-il partie de la patinoire ?
En tout cas, il a l'air solidaire de l'ensemble.
Non tintin ne fera pas partie il a ete rejouter uniquement pour l'expo (v) (v)
Et puis je ne sais pas si melanger corto et la colombe aurait plu aux auteurs (y5) (y5)
Mais je comprends ce que tu veux dire :)
Cela dit des qu'elle sort elle va directement dans mon salon (y6) (y6) (y6)
Tu peux déjà acheter le spirou et le fantasio
J'ai été voir l'exposition qui est très belle mais la patinoire me laisse de glace (y7) .
Par contre, j'ai pas vu les pièces loney toons hormis le 3 ou trois.
C'est dommage non ?
Quelques photos de l'expo de Bruxelles ici :
http://www.objectible.net/objectible/Divers/ExpoLDBruxelles2003.html
qui complètent celles prises à Rouen.
Merci à Kristo (yj)
oui je suis d'accord avec vadoom j'ai egalement ete decu de la patinoire :( je la voyais plus vivante mais en fait c'est pas terrible :( et eric delienne ne savait pas encore me dire le prix de vente donc aucunes estimations :?
En clair je vais laisser tomber la patinoire pour me concentrer sur le buste crochet et pelisse debout d'attakus (y6) (y6)
oui je suis d'accord avec vadoom j'ai egalement ete decu de la patinoire :( je la voyais plus vivante mais en fait c'est pas terrible :( et eric delienne ne savait pas encore me dire le prix de vente donc aucunes estimations :?
ça tombe bien j'avais décidé de ne pas la faire, pour diverses raisons. l'une d'elle était que je pense que je n'aurai sorti cette pièce qu'au moment des fêtes de Noel. et donc l'objet eut été un peu excessif
selon une librairie la patinoire ne devrait pas couter plus de 100 a 200 euro :? si c'est a ce prix la ca vaudrait peut etre la peine pour faire une chouette scene (y6) mais si elle depasse les 250 euro ca ne sera pas facilement vendable :? faut quand meme en ecouler 500 (y7)
le coût de la patinoire est non seulement celui du support (la patinoire) mais aussi celui de toutes les pièces. et là ça va commencer à chiffrer
oui mais les pieces ca va encore et on n'est pas oblige de prendre tout d'un coup (y5) enfin si elle est a moins de 250 euro je penses que je vais prendre le risque mais si elle est plus cher je laisse tomber (y7)
les pièces isolées sans l'ensemble je trouve cela bizarre et la patinoire qui ne serait pas au complet également (y5)
question bete :
c'est quoi cette patinoire ??
le nouveau LD avec spirou fantasio et spip qui font du patin aglace ??
non c'est une piece prevus chez LD en septembre ;) vas voir les photos dans l'expo de rouen dans les archives sur la page d'accueil ;) tu nous dira ton avis ;)
il y avait les photos de moiselle jeanne (elles sont où au fait)
c'est une patinoire où il y a effectivement fantasio, spirou et spip, mais aussi corto et raspoutine, bécassine, caliméro et obélix (que ceux que l'ai oublié me pardonnent)
non LD a fait un diorama qui met en valeur ses piéces
elle a sorti toute une série de piéce qui patine
il n'y a pas que les piéces qui patinent
J'imagine la geule d'Hugo Pratt voyant son Corto et Raspoutine main dans la main patinant...........
Oui ils viennent de se faire une petite bouffe , un petit coup de patin et go en boite.............
plus si affinité
Gay pride oblige
pour les photos de mamzelle jeanne
accueil / archives / expo de rouen
et tout y est ;) meme les photos de l'expo de bruxelles juste au dessus ;)
aaaaaaaaaaaaah
ca y est j'ai capte
j'avais loupe un episode
mouais ben c'est une idee sympa mais n'etant pas un grand fan de LD j'ai du mal a donner un avis (y5)
yen a qui sont super chouette apparement
le obelix a une chouette expression
corto et raspoutine (j'espere passque je l'avoue j'ais jamais lu corto) font un peu cartoon quant meme
j'aime bien calimero et priscilla
oui effectivement l'obelix est vraiment superbe (y6)
en tout cas moi je fais l'impasse sur la patinoire
Pareil : trop de pièces, trop de place, trop hétéroclite et surtout en décalage total avec mes autres statuettes !!!
Moiselle Jeanne
01/07/2003, 09h48
Eh bien pareil. Après moult réflexions, et même si certaines pièces (Obélix, Bécassine, Corto et Raspou) me plaisent bien, ça ferait un peu tache au milieu des autres pièces issues des albums. Et puis de toute façon je n'ai pas la place de l'installer (et faut pas non plus que ça devienne Disneyland chez moi !) (y4)
Moiselle Jeanne
01/07/2003, 09h48
Aspect positif de cette prise de position courageuse : ça me laisse des sous pour acheter d'autres statuettes... (oui, c'est un curieux calcul, très tarabiscoté et pas très logique si on se penche sérieusement dessus, mais c'est un calcul quand même)
de toute manier vu que je suis pas trop fan de LD la question ne se posait meme pas chez moi
j'ai été super déçu de spirou, fantasio et spip en patins
je trouve que c'est pas eux
aucune des visions des differents auteurs
a moins que ce ne soit celle de nic et cauvin
faudra que je regarde de plus pres
(y4)
Non c'est tire de tome et janry je crois :)
Quelqu'un en avait deja parler ici :)
Faut la voir au second degre ,je la trouvais pas belle au debut mais maintenant je l'aime bien (y6) assez pour l'acheter (y6)
Evidement c'est pas comparable aux fariboles non plus ;)
mais alors pas du tout
ben j'aime bien tome et janry
et c'est encore pire de savoir ça
tu a ete faire un tour a l'expo ????? :P
C'est une question de gouts ;)
c'est du Franquin avec licence Janry et Tomes
d'ou probléme avec le détenteur actuel de la licence
Voila op est plus au courant que moi ;)
et cela c'est de l'info
je ne raconte pas que des conneries
Aspect positif de cette prise de position courageuse : ça me laisse des sous pour acheter d'autres statuettes... (oui, c'est un curieux calcul, très tarabiscoté et pas très logique si on se penche sérieusement dessus, mais c'est un calcul quand même)
Je te rassure, on a à peu près tous le même raisonnement !!! :)
de toute maniere je trouve qu ça ressemble a rien
je me prends les fariboles
c^'est bcp mieux
incomprable
...
a mon gout
(y4)
Je suis de ton avis : Fantasio qui est un peu pincé dans la BD a ici un air d'ahuri complet de même que Spirou.
Alors en plus de lmes voir main dans la main... :?
J'ai le visuel de cette figurine dessiné par tome et janry et qui a fait l'objet d'une couverture de spirou magazine en 96 je crois...
je peux essayer de le retrouver et de le scanner si vous voulez (y5)
plus de precision: couverture du spirou magazine n°3056 du 06/11/96
Krib' vient de m'envoyer le visuel !!!
Merci Krib' ;)
http://membres.lycos.fr/objectible/images/LD/SpirouPatineurs2003-BD.jpg
Merci kribibi c'est superbe (y6)
telemak31
01/07/2003, 22h56
Ah c'était donc vrai !!!!
Moiselle Jeanne
01/07/2003, 23h00
Bon, voilà qui va remonter un poil Marie Leblon dans nos estimes ! (y4)
Moiselle Jeanne
01/07/2003, 23h00
Envoie le visuel d'Obélix dans la patinoire, Kribibi ! (y4)
Houla.... J'ai été abonné a Spirou moi! pas a pilote ni Obelix Magazine! (y4)
Merci kribibi c'est superbe (y6)
de rien... il fallait que la verité apparaisse! ;)
Oui maintenant je connais la provenance de ma piece (y6) et je l'aime un peu plus maintenant (y6)
Aaaaahhhhh !!!!! enfin, le visuel que je recherchai depuis longtemps !!! :)
Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette image avec Spirou et Fantasio faisant du patin !
par contre concernant les autres... je n'ai aucun dessin a soumettre. Je suis tombé sur le Spirou par Hasard quand je relisais mes Spirou Magazine.
Est ce que la piece est vraiment fidele au dessin ?
Je ne l'ai pas encore regardée de pres!
Moiselle Jeanne
01/07/2003, 23h14
J'en ai bien l'impression, de mémoire...
Dans la statuette ils sont un peu plus penche que sur le dessin mais les visages sont tres ressemblant :)
(y9)
Je ne pensais pas que mon scan genererait un tel engoument!
Il faut aussi remercier BrunoB car c'est quand meme lui qui l'a mit en ligne! :) Merci BB! ;)
Bon, voilà qui va remonter un poil Marie Leblon dans nos estimes ! (y4)
fais attention parce que tes économies potentielles vont fondre comme neige au soleil (y4)
(y9)
Je ne pensais pas que mon scan genererait un tel engoument!
Il faut aussi remercier BrunoB car c'est quand meme lui qui l'a mit en ligne! :) Merci BB! ;)
Moi non plus... et du coup ça en vallait la peine ;)
Message de LD :
... je vous informe que l'exposition de Bruxelles est beaucoup appréciée: nous avons donc décidé de la prolonger jusqu'au 27 août prochain.
Moiselle Jeanne
12/07/2003, 00h09
M'étonne pas (y4)
telemak31
12/07/2003, 00h13
va falloir que j'aille quand même y faire un tour en Aout
Previens quand tu y vas ;)
telemak31
12/07/2003, 00h15
no problem ;)
Je te prendrais qq clients (y4) (yf) (yf) (yf)
Quelques photos de l'expo LD de Bruxelles on été ajoutées (merci Kalkaf) :
http://www.objectible.net/objectible/Divers/ExpoLDBruxelles2003.html
Moiselle Jeanne
22/07/2003, 14h10
Merci Kalkaf !
Zantafio
22/07/2003, 19h45
Les bronzes sont magnifiques (y6)
merci, il faudrait quand même que j'essaye d'y aller. C'est jusque fin août ?
telemak31
22/07/2003, 21h30
oui je crois qu'ils ont prolongé jusqu'au 27 ou quelque chose comme ça
moi aussi il faut que je me dégote un WE pour y aller :)
Moiselle Jeanne
22/07/2003, 21h51
(yf) On va tous se retrouver à Bruxelles et voir Kristo (y4)
Ok tous au musee (y4) on va louer un car (y4) on va tellement le charger de statuette qu'il sera a ras du sol et la galerie a ras du ciel (yf) (yf)
telemak31
22/07/2003, 21h56
"le Coup du siècle"
"une bande de malfrads déguisés en Barbapapa a dévalisé ce jour une exposition à Bruxelles
les policiers sont sur la trace d'un marsupilami ayant laissé ses empreintes sur le lieu du vol"
(yf) (yf) (yf) (yf)
Et apres se jettent les statuettes a la tete car ils ne tombent pas d'accord sur le partage (y4) barbamaman fait bouffer le H dans le vin en bronze a barbapapa (yf) (yf)
Moiselle Jeanne
22/07/2003, 21h59
Vous êtes en forme ce soir ! (yf) (y4)
On rattrape le retard des jours precedents (y4) (yf)
sérieusement :D , ce serait sympa de se voir à quelques'uns en visitant l'expo ensemble , non?
pourquoi pas? ça doit être faisable de se trouver une date commune (y5)
mais faut pas aller dans une boutique avec des objets rares parce que là, c'est la bason à coup sûr (y4)
De toute maniere nous ne risquerions pas la baston ! (yj)
Car une boutique avec des objets rare à Bruxelles ou meme en Belgique, cela n'existe pas ;) ! Il y a un Marsu Belge qui a tout raflé là bas déjà ! (yf)
telemak31
23/07/2003, 07h46
oui sérieusement, on pourrait se trouver une date au mois d'aout pour se retrouver à l'expo
Moiselle Jeanne
23/07/2003, 09h03
Je dois aussi aller à Bruxelles au mois d'août, mais pas encore de date précise... :$
Ben moi ch'serait en vacance, cela serait sympa :P
Tintin condor translucide : une magnifique piéce
On va se taper dessus pour savoir qui va rafler le confor (y4)
Moiselle Jeanne
23/07/2003, 14h08
Je ne suis pas particulièrement fan du condor. Je préfère les Dupondt à l'eau.
oui les dupond t
superbe
sur Toulouse au magasin Tintin on peut les voir ainsi que d'autre piéce
Je ne suis pas particulièrement fan du condor. Je préfère les Dupondt à l'eau.
et moi une fine à l'eau (y4)
Moiselle Jeanne
23/07/2003, 18h49
Je reste à la menthe à l'eau, merci (y4)
vBulletin v.3.7.5, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org