Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparer des pixis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réparer des pixis

Bonjour

Quelqu'un connait il la technique pour réparer des pixi cassé ou abimé (quelle genre de colle utiliser, quelle sorte de peinture) si vous pouvez m'aider merci .

T'as essayé de te renseigner directement auprès de Pixi ?
    Chris

Commentaire

Ouais, mais ils ne veulent rien dire (secret de fabrication je suppose) et pour les faires réparer par eux c'est pire qu'un parcours du combattant

Commentaire

la reparation se fait avec de la colle cyanolide(type contact), appliquer sur les deux cotés et bien sur sur une surface propre,, une fois les deux parties assemblé, ATTENTION, en regle generale vous n'avez droit qu'a une seule chance!
        ensuite prendre un tres fin papier de verre que l'on trouve dans tous les magasins de maquettisme(le + fin), poncer les jointures jusqu'a obtenir une uniformité(les points de jointures doivent disparaitre) apres utiliser une peinture a maquette brillante (type umbrol) ne pas hesiter a faire des melanges afin de retrouver les bonnes teintes, les fabriquants utilisent des secrets de fabrications certes mais les pantones couleurs restent les memes pour tous le monde!
        logiquement avec beaucoup de minutie et un peu de patience , vous devriez retrouver votre pixi dans son etat d'origine!
        de toute facon en meilleur état que cassé
        dominique

Commentaire

Merci beucoup pour tes renseignements éclairés Dominique. (r)

Commentaire

juste pour info
            j ai casse mon rat diable je l ai rtourne a pixi et il me l on repare et recus dans les 48 heures apres mon appel
            car il faut dire que ca faisait pas mal de temps qu il lavait mais il attendait une reponse du magasin d ou venait le pixi donc nous avons appeler expliquer et voila 48 h apres il etait rentrer a la maison
            ADELINE DE REIMS

Commentaire

Chargement...
            X